Chapitre 4 : Comment lui dire ?
Lily ouvrit les yeux paresseusement. Dans la salle de bain à côté, quelqu'un était en train de prendre une douche. C'était sûrement le bruit de l'eau qui coule qui l'avait réveillée. Le temps de se réveiller amplement, elle prit conscience que ce devait être James (qui d'autre ça pouvait être puisque la salle de bain n'était réservée qu'à eux ?) et se mit à rougit. Ca faisait pourtant deux semaines qu'ils étaient ici et elle n'arrivait toujours pas à s'habituer à cette proximité, au trouble que lui procurait James et le fait de vivre sous le même toit que lui. Même à Poudlard, ils n'avaient jamais été proche, leurs dortoirs bien séparés et leurs relations plutôt distantes (sauf lorsque James essayait désespérément de la séduire, mais même là elle le repoussait tellement qu'il n'y avait aucun moyen de rapprochement).
La douche s'arrêta de couler et elle entendit comme un remue-ménage à côté. Lily se mit l'oreiller sur la tête pour ne rien entendre, penser à autre chose. James devait être en train de s'habiller, ou de se sécher, ou encore de se laver les dents avec juste une serviette pour... non, elle ne devait pas imaginer quoi que ce soit, c'était indécent et déplacé. Elle se hâta de se lever à son tour et tapa contre la porte.
« James, tu as bientôt fini ? »
Le jeune homme, de son côté, rougit en entendant Lily de l'autre côté de la cloison. Elle était si près... et ça le mettait mal à l'aise. Un malaise qui durait depuis deux semaines. Il ne ressentait pas le même genre de chose avec Hélène, il n'était jamais gêné de rien, ce qui était normal puisqu'elle était sa petite-amie et qu'ils vivaient ensemble... mais il n'avait jamais eu non plus ce trouble avec elle, ce trouble qui installait cette gêne mais qui avait également quelque chose d'agréable, de mystérieux, presque de magique. Décidément, plus il pensait, plus il doutait d'avoir été réellement amoureux d'Hélène.
« Oui oui, deux minutes et c'est bon ! »
Il se hâta d'attraper ses vêtements, se donna un dernier coup de brosse inutile car ses cheveux n'en faisaient vraiment qu'à leur tête et sortit de la salle de bain, fermant la porte à clé du côté de sa chambre.
« Tu peux y aller, Lily ! »
« D'accord, merci ! » Fit la voix de la jeune femme de l'autre côté de la salle de bain.
Il entendit la porte s'ouvrir et quelques minutes plus tard la douche coulait à nouveau. Il l'entendit même chantonner doucement.
« Non, je n'imagine rien, je n'imagine rien ! » Se répéta mentalement James en se dépêchant de s'habiller et de sortir de sa chambre.
Vivre ainsi sous le même toit que Lily avec une telle proximité relevait parfois de la torture. Cela faisait quasiment quinze jours qu'ils se côtoyaient ainsi. James essayait de se rapprocher d'elle « sans être lourd mais pas trop subtile non plus »... mais il devait rester trop subtile car à part s'attirer la sympathie de le belle rousse, il n'obtenait rien de plus. Elle lui souriait, discutait de longues heures avec lui mais ça s'arrêtait là. Il essayait encore d'effleurer sa main, son bras mais il ne la voyait pas réagir. De temps en temps, il lui touchait la joue pour enlever un cil imaginaire mais ça ne semblait rien lui faire. C'était désespérant. Il osait parfois aller jusqu'à lui prendre le bras ou enlacer ses épaules mais elle agissait comme s'ils n'étaient que deux bons amis.
« Mais dis-luiiiii ! » Répétait Sirius tous les soirs via le miroir jumeau, mais les mots restaient bloqués.
Il attendait aussi des nouvelles d'Hélène pour se libérer... mais celle-ci ne rentrerait que le lendemain matin. Arrivé en bas des escaliers, une petite tornade blonde lui sauta dessus, manquant de le faire tomber à la renverse.
VOUS LISEZ
I want you to want me (version française)
RomanceJames rencontre Lily et elle lui annonce qu'elle veut partir au Canada. James a mal, l'aime depuis toujours et ne veut pas la laisser partir. Il décide de tenter sa dernière chance et laisse tout derrière lui pour un billet pour le Canada. Disclaim...