Chapitre 2 : ils partent
Ca devait bien faire une éternité que Lily n'avait pas mis les pieds à l'aéroport. Il y avait du monde, surtout du monde pressé. On passait en coup de vent autour d'elle, l'évitant, la bousculant, l'assourdissant... elle en avait le vertige. Toute la famille l'accompagnait : de sa sœur maussade à sa petite cousine Anémone qui n'arrivait plus à se retenir de sangloter.
En tant normal, elle aurait sûrement eu un peu honte d'être entourée par une telle smala, mais là, ça lui faisait du bien. Elle avait cette peur qui lui serrait le ventre, peur de l'inconnu, de se retrouver seule et elle avait réellement besoin d'avoir sa famille. Cette dernière, d'ailleurs, la guidait, lui portait ses bagages. Cette dépendance, qui l'aurait sûrement énervée un autre jour que celui-ci, la soulageait.
Quelqu'un, derrière elle, l'interpella. Elle se retourna et sentit les larmes lui montaient aux yeux. Melissa, Severina, Alicia et même Alice et Frank Longdubat étaient là. Laissant sa famille un instant derrière elle, elle s'élança vers ses amis qui l'enlacèrent, l'embrassèrent, la taquinèrent. Alice et Frank plaisantèrent, imaginèrent ce qui pourrait lui arriver au Canada (le meilleur comme le pire). Melissa versa une petite larme, Severina et Alicia lui donnèrent une tonne de recommandations puis le groupe d'amis se joignit à la famille.
Tous l'accompagnèrent, de l'enregistrement des bagages jusqu'à la porte d'embarquement où ils durent se séparer.
« Prends soin de toi. » lui dit Rose Evans en l'embrassant.
Puis ce fut le tour de son père, de ses tantes, oncles, cousins, amis... même sa sœur lui donna un baiser du bout des lèvres sur la joue. En tentant tant bien que mal de retenir ses larmes, Lily leur fit un dernier signe d'adieu et passa la barrière qui la séparait de ceux qu'elle aimait. Après avoir passé la douane, montré son passeport, que l'on ait vérifié ses bagages à main, Lily se retrouva assise sur un banc en attendant d'embarquer. Placée à côté d'une famille aux nombreux enfants tous plus chahuteurs les uns que les autres, elle laissa libre cours à sa tristesse et se mit à sangloter comme une petite fille.
La dame à côté d'elle qui était en train de donner le biberon à son dernier lui tendit un mouchoir.
xxx
« Dépêche-toi, James, tu vas être en retard ! » s'exclama Sirius en tirant la valise de son ami.
« Oui Maman ! » lui répondit James, amusé.
« Il n'empêche que Sirius a raison. » rétorqua Eléonore Potter la vraie ' maman'.
James acquiesça et accéléra le pas. Les maraudeurs au complet ainsi que ses parents et Hélène étaient là.
« Comment ça fonctionne tout ça ? » demanda Edward Potter un peu perdu, en se grattant la tête.
« Il faut aller faire enregistrer les bagages là-bas. » lui répondit Hélène, qui était d'origine moldue. « Il faut que tu vérifies le numéro de ton vol, James. »
Le garçon obtempéra. Une fois dans la file d'attente, Sirius prit James à part.
« Tu ne l'as pas quittée ? » lui demanda-t-il discrètement.
James secoua la tête, les épaules s'affaissant légèrement.
« Je n'en ai pas eu le courage. » avoua-t-il. « Je me suis dit que si jamais ça ne marchait pas avec Lily... »
« C'est dégueulasse ce que tu dis, James. » fit remarquer Remus qui les avait rejoints.
Le jeune homme baissa la tête, honteux.
VOUS LISEZ
I want you to want me (version française)
RomansaJames rencontre Lily et elle lui annonce qu'elle veut partir au Canada. James a mal, l'aime depuis toujours et ne veut pas la laisser partir. Il décide de tenter sa dernière chance et laisse tout derrière lui pour un billet pour le Canada. Disclaim...