4 - "Tu restes ici."

1K 60 14
                                    

        Au petit matin, Jules se réveilla complétement courbaturé. Il essaya de s'étira mais geint de douleur en pliant ses doigts. Merde. Il jeta un regard à ses doigts douloureux, découvrant avec inquiétude qu'ils avaient prit une couleur anormale. Le jeune homme quitta son lit sans faire de bruit pour ne pas réveiller Alex, qui ne travaillait pas aujourd'hui. La journée s'annonçait longue.

Arrivé dans la salle de bain, il ouvrit l'eau froide et glissa sa main blessée dessous. Il regarda ses doigts bleuis noyés sous l'eau et se remémora la veille. Alex lui avait volontairement piétiner la main avec ses Doc Martens parce que Jules avait tenté de récupérer son téléphone. Le brun mordit sa lèvre et pesa le pour et le contre. Il pouvait aller à l'hôpital, mais les médecins lui demanderaient comment cela s'était produit et impossible de dire que son compagnon le battait tous les jours.

En plus, Nathan était simplement un ami, et hétéro de surcroît. Il n'y avait aucun risque qu'il se passe quelque chose entre eux, comme le prédisait Alex. Jules s'en voulait tant d'avoir fait ce faux pas, avec Benjamin. Il voulait revenir en arrière et ne jamais refaire cette erreur.

Jules essuya une larme et renifla en entendant du bruit dans la chambre. Alex se levait. Le plus jeune feignit de se laver les mains quand le blond entra dans la salle de bain pour aller aux toilettes. Alex tourna la tête vers son petit ami et pouffa de rire.

"Tu t'arrêtes jamais de chialer, c'est dingue."

Jules mordit plus fort sa lèvre en essuyant doucement ses doigts. Alex trouvait toujours les mots pour le blesser, il savait tout ce qui lui faisait mal, tout ce qui le touchait droit au coeur. Et il en jouait grandement.

Ce matin, le brun ne mangea rien d'autre qu'une pomme. Il avait peur, sa gorge était nouée comme à chaque fois qu'Alex restait à la maison, près de lui. Il savait qu'un rien pouvait énerver le blond, et Jules avait peur de lui faire face. Il avait décidé de fuir aujourd'hui. Il allait aller chez Nathan, même si il savait que ça allait déclencher une colère noire de la part d'Alex. Le brun avait besoin d'une petite pause. Il voulait se détendre un peu, et voir d'autres têtes. Il se forçait depuis des mois à rester enfermé chez lui pour ne pas attiser la jalousie de son copain, mais là c'en était trop. Il voulait sortir. Il savait qu'Alex allait voir ça comme une provocation, mais Jules n'aspirait qu'à sortir de cet appartement et voir du monde.

Il se prépara rapidement et envoya un message à Nathan pour lui demander si il était disponible. Celui-ci lui répondit avec enthousiasme qu'il était ravi de passer du temps avec son ami. Nathan et Jules se connaissaient depuis le lycée, mais Alex avait catégoriquement interdit à Jules de voir des amis, allant jusqu'à le menacer pour qu'il obéisse. Il l'avait aussi privé de vie professionnel. Selon lui, chaque personne que Jules pouvait croiser représentait une menace. Il n'avait plus aucune confiance en son petit ami, et Jules se disait que c'était légitime de sa part après son erreur.

Avec un petit sourire, heureux d'aller voir son ami, Jules enfila ses chaussures dans l'entrée. Ni une, ni deux, Alex déboula, sa tasse de café dans la main.

"Tu comptes aller où ?" - Il demanda d'un ton mêchant qui fit frémir Jules.

Mais le brun se reprit. Il en avait marre de se montrer faible sans arrêt devant le grand blond. Il gonfla le torse et lui lança un regard plein d'assurance.

"Chez un pote. - Alex ricana.

- Non.

- Si.

- J'AI DIS NON !" - Il lança le contenu de sa tasse sur le torse du brun, qui aspira un cri en sentant la brûlure du café sur sa peau, à travers le fin tissu de son t-shirt.

Malgré lui, Jules sentit ses yeux se remplirent de larmes. Des larmes de douleur, de colère, d'incompréhension. Mais surtout, il en avait marre de tout ça. Pourtant, partir ou parler n'étaient pas des choses qu'il envisageait de faire. Il ne voulait pas faire de mal à Alex, d'après lui il méritait tout ça.

Alex marmonna quelque chose et partit dans la cuisine alors que Jules trottina jusqu'à la chambre pour attraper un t-shirt propre. Il passa rapidement par la salle de bain pour nettoyer son torse avec un gant mouillé d'eau fraîche et se mit de l'eau froide sur le visage également.

Il souffla un grand coup et décida de ne pas se laisser faire. Pas aujourd'hui. Alex n'avait pas le droit de l'obliger à rester cloîtré chez eux sous prétexte de sa trop grande possessivité sans fond. C'était à la limite de la séquestration.

Jules jeta un regard assuré vers Alex, qui était assis à table devant son ordinateur.

"Ju', je t'ai dis : tu restes ici.

- Et moi je t'ai dis : je vais voir un pote."

Alex commença à se lever mais Jules avait déjà claqué la porte.

En arrivant devant la porte de l'appartement de Nathan, le brun était fier de lui-même. Il avait réussi à tenir tête à Alex. Il ne préférait pour l'instant pas penser aux conséquences. Il le savait, ce qui l'attendait en rentrant à la maison allait être pire que tout, mais il voulait pour le moment passer un bon après-midi avec son ami, sans penser aux horreurs qui se passaient dans son appartement à lui et à son petit ami.

Il sonna donc et attendit que Nathan vienne lui ouvrir. Quelques secondes plus tard, un bouclé pas très grand mais charismatique avec de magnifiques yeux verts ouvrit la porte avec un sourire radieux.

"Ju' ! Entre." - Il s'écarta de la porte pour laisser passer son ami.

Il l'invita à s'installer sur le canapé et lui tendit un verre de soda après l'avoir débarrassé de sa veste. Il s'assit ensuite à côté de lui et fronça les sourcils.

"Ça va ? T'as pas l'air bien. T'es cerné et ta main... - dit-il en regardant ses doigts blessés.

- N-Non, ça va, t'en fais pas. Je.. hum.. Je me suis fait mal en.. déplaçant un meuble. Voilà. Rien de grave.

- Mouais. Tu me le dirais si quelque chose n'allait pas, mh ?

- Mais oui, t'inquiète pas." - Sourit le brun.

Nathan n'était pas convaincu.

_____________________
1054 mots

Laissez vos avis :3

Thx ♡
Blue.
180425
Repost 190314

Blind - BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant