Paddy Holland était surexcité.
Non seulement son frère l'avait amené avec lui à New York pour la fin du tournage du prochain Spider-man, mais en plus il allait prendre un jet privé pour la première fois ! Et pour aller au Brésil !Il trépignait d'impatience!
– Arrête de gigoter, se moqua Tom, assis en face de lui dans le salon d'attente.
Ils venaient de passer la sécurité de l'aéroport et attendaient le feu vert pour embarquer dans l'avion.
Tom et Harrison étaient tout les deux penchés sur le téléphone du second pour regarder des vidéos débiles à en juger par leurs ricanements. Quelques sièges plus loin, le réalisateur - Jon Watts ou quelque chose comme ça – discutait avec son chargé de com - Todd ? Ou bien Ted ? - de la conférence de presse prévue le lendemain. Et à l'autre bout de la pièce, son assistante faisait les cents pas au téléphone.
La conversation semblait sans fin, elle n'avait posé son téléphone que pour passer le portique de sécurité, sans prendre la peine de raccrocher et n'avait pas arrêté depuis. Le sujet n'avait pas l'air plaisant vu ses sourcils froncés et les haussements de tons qu'elle avait du mal à contenir.
Paddy ne cherchait pas vraiment à saisir le sujet de la conversation, il fixait juste le ballet de ses baskets blanches – gauche, droite,gauche, stop, demi-tour, gauche, stop, gauche, droite...
Elle raccrocha enfin et se pris le visage dans les mains en soupirant.Timing parfait, une hôtesse venait d'entrer pour les inviter à embarquer.
– Woah !
Les 4 hommes étaient déjà en train de monter à bords mais Paddy s'était arrêté au beau milieu du tarmac, la bouche grande ouverte,ébahie par le jet rutilant. Il voyait Tom lui faire un signe du pouce depuis la rampe d'accès, son iPhone pointé vers lui.
Une main se posa sur son épaule :
– Paddy, c'est ça ?
Il leva les yeux vers l'assistance et hocha la tête. Elle avait l'air encore énervée de sa conversation téléphonique et ses bras étaient surchargés – une sacoche d'ordinateur sur l'épaule, une pile de dossiers colorés et un sac à main qu'elle ne tenait que par une anse et qui menaçait de répandre son contenu sur le tarmac – mais elle s'adressait à lui sans agressivité.
– Ne traîne pas là, viens, dit-elle en l'entraînant vers les marches.
Son téléphone vibra et tomba de son sac. Le reste suivi : lunettes, paquet de mouchoirs, trousseau de clés-
– Et merde ! Allô ?
Paddy se baissa pour l'aider à rassembler ces affaires mais elle eu fini avec une rapidité qui sentait l'habitude. Elle lui fit un sourire et désigna l'avion.
– Ecoute je peux pas te parler là je vais bientôt décoller.Débrouille toi pour que la caméra soit réparée quand on rentreras, disait-elle au téléphone tandis qu'ils montaient tout les deux à bords.
L'intérieur était encore plus fou que l'extérieur! Les sièges étaient immenses !
Paddy rejoignit son frère au fond de l'appareil où 4 fauteuils étaient installés en carré de part et d'autre de l'allée centrale. Harrison était déjà avachi dans l'un d'eux, regardant par le hublot les employés qui finissaient de charger nos bagages dans la soute. Tom était encore debout au milieux de l'allée centrale et affichait un sourire ravageur destinée visiblement à quelqu'un derrière lui.
VOUS LISEZ
Amazone
AdventurePaddy Holland était surexcité. Non seulement son frère l'avait amené avec lui pour la fin du tournage du prochain Spider-man, mais en plus il allait prendre un jet privé pour le Brésil ! Mais lorsque leur avion se crache en pleine Amazonie, la dure...