Amazone - Chapitre 5

367 16 5
                                    

V


A la fin de la journée, Tom s'était rendu compte que le récit de leurs aventures avait déjà commencé à se déformer - il avait surpris quelqu'un demander à Harrison si c'était vrai qu'un anaconda géant avait failli manger Madie - mais il trouvait ça plutôt marrant. Il sentait que la conférence de presse qu'ils devaient donner dans quelques jours allait être drôle!

Il attendait Harrison sur le parking, Zendaya et Jacob venaient juste de partir après qu'il ai décliné leur invitation à aller manger un bout avec eux. Il avait eu sa dose pour la journée et en avait marre de sentir le regard des autres sur lui, marre de raconter ce qu'il avait vécu et encore plus marre qu'on lui demande comment il allait!

Son ami apparut enfin à l'angle du bâtiment, aux côté de Madie. Elle lui montrait quelque chose sur son téléphone mais d'où il était il n'entendait pas ce qu'ils se disaient.

La jalousie lui fit serrer les poings. Ils les avaient beaucoup vu ensemble aujourd'hui, beaucoup trop à son goût. Au fond de lui il savait qu'il était censés travailler ensemble et il se doutait que les 10 jours de retards qu'ils avaient pris avaient impactés sur les plannings et il y avait aussi cette conférence à préparer. Mais il ne supportait plus que-

Tom vit soudain Madie trébucher et Haz attraper son bras pour la rattraper. Il lui fit une réflexion qui la fit rire et Tom serra les dents. Non, il ne supportait pas de les voir comme ça!

Il essaya de reprendre contrôle de ses émotions. Il connaissait suffisamment bien Harrison pour savoir que son ami ne chercherait pas à séduire la jeune femme sachant qu'elle l'intéressait. Et puis est ce que leur relation avait vraiment changé depuis la crash? Ca ne l'avait jamais dérangé que Haz s'assoie à côté d'elle en réunion, ou qu'ils mangent ensemble pour travailler en même temps.

Il ravala sa jalousie et se dirigea à grande foulées vers eux, sans trop savoir ce qu'il comptait faire quand il les aurait rejoint. Marcher l'aida à se vider la tête et il se concentra sur Madie - sa coiffure qui commençait à se défaire et la mèche de cheveux qu'elle remettait sans cesse derrière son oreille mais qui revenait à chaque fois devant son visage.


Alors qu'il les avait presque rejoint, il la vit tourner un regard étonné vers Haz puis vers lui. Il pressa le pas pour pouvoir les entendre :

- Je sais pas, disait-elle d'une voix hésitante.

- Oh aller Madie ! Tom, l'interpella son ami, aide moi à la convaincre de manger avec nous !

Harrison lui lança un regard qui disait " Tu me revaudras ça, vieux " mais son cerveau était au point mort. Il ne savait pas quoi dire bordel ! Et Madie commençait à s'éloigner vers sa voiture.

- Une autre fois peut-être, je suis fatiguée...

Tom lança un regard paniqué à son meilleur ami qui leva les yeux au ciel et poursuivit :

- S'teu plait, j'en peux plus de manger en tête à tête avec lui!

- Eh!

- Et puis on pourra finir de voir pour la conf' de jeudi comme ça.

- Oh, lança-t-elle en se retournant vers lui, comme c'est petit d'essayer de m'avoir avec le boulot!

- Mais ça marche?

Elle les regarda tous les deux, hésitante et Tom se lança enfin:

- Un double cheeseburger, voilà ce qu'il nous faut.

AmazoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant