IV
-Monsieur Holland ? Thomas Stanley Holland ?
Tom leva un regard fatigué vers l'homme en costume bleu marine - un américain à en juger par son accent - qui venait d'entrer dans la salle d'attente. Il ne savait même pas depuis combien de temps ils étaient là, il s'était endormi sur sa chaise à un moment...
L'hélicoptère les avait transportés jusqu'à un hôpital - il ne savait plus où- et on leur avait donné à manger et à boire. Sauf à Ted bien sûr, qui était parti directement au bloc opératoire. Quelqu'un avait remis l'épaule de Jon en place et ils avaient tous eu droit à un check up. A part les évidentes déshydratation,sous-alimentation, contusions et coupures, rien à signaler. Ce qui faisait la deuxième bonne nouvelle de la journée - la première étant leur sauvetage, bien sûr.
Tom fit un signe à l'homme en bleu pour lui signifier qu'il était celui qu'il cherchait.
- Ah ! Parfais ! J'ai aussi un autre Monsieur Holland...
- Mon frère Paddy, l'aida l'acteur en voyant l'homme chercher dans ses notes. Je veux dire, Patrick.
- Oui, Ok ! Est ce que vous seriez Messieurs Watts et Osterfield,continua-t-il en se tournant vers Jon et Harrison qui hochèrent la tête.
- Parfais, s'exclama-t-il encore avec un enthousiasme qui détonnait dans l'ambiance de la pièce. Et sauriez-vous me dire où je peux trouver Mademoiselle...Madeleine Benett ?
Qui ?!Tom interrogea du regard son ami. Parlait-il de Madie ? Madie s'appelait Madiline ? - il n'arrivait même pas à le prononcer correctement...- Harrison lui fit signe que bien sûr, il savait, ce qui fit pouffer Paddy et Tom leva les yeux aux ciel.
- La voilà qui arrive, lança Jon.
Tom sentit une chaleur monter dans son ventre en voyant Madie se faufiler dans la pièce puis une pointe d'inquiétude quand il remarqua ses yeux rouges. Elle s'assit à côté de Jon, en face de lui, et il ne la quitta pas des yeux.
L'homme en bleu se remit à parler mais il n'écoutait qu'à moitié - des histoires d'assurance, de rapatriement, de décollage dans une heure. Il aurait voulu prendre la jeune femme dans ses bras pour la consoler, lui demander ce qui la rendait triste...
Rah et voilà qu'il recommençait ! Si elle lui plaisait pourquoi il ne se lançait pas ?
Bordel ils travaillaient ensemble pour la deuxième fois - ce qui n'était jamais évident dans ce milieu - et il n'avait jamais réalisé le bijou qu'il avait devant lui ! Non au lieu de ça il avait préféré jouer les tombeurs et avoir l'air encore plus puéril qu'il ne l'était ! Et maintenant qu'il ouvrait enfin les yeux, il ne savait pas comment s'y prendre?!
Il pouvait probablement faire tomber n'importe quelle fille de moins de vingt ans avec un sourire et la promesse de passer la nuit avec Spider-man - ok, il était peut-être un peu prétention...Il aurait sûrement aussi besoin de se mettre torse nu pour y arri-
Il se gifla mentalement. Voilà pourquoi Madie était trop bien pour lui. Elle avait 5 ou 6 ans de plus que lui, pourquoi irait-elle sortir avec un gamin immature et prétentieux ?
- Tom ? T'es toujours avec nous, chuchota son frère en lui secouant le bras, le sortant de ses pensées.
Il se concentra sur ce que disait l'homme en bleu.
- ...est en train d'être transféré à l'aéroport en ambulance en ce moment même. Si vous avez des effets personnels à récupérer, je vous invite à le faire dès maintenant afin que nous puissions prendre la route rapidement. Ne vous inquiétez pas toutes les formalités de passeport et de sécurités ont déjà été prises en charge. Vous n'aurez qu'à monter à bord !
VOUS LISEZ
Amazone
AdventurePaddy Holland était surexcité. Non seulement son frère l'avait amené avec lui pour la fin du tournage du prochain Spider-man, mais en plus il allait prendre un jet privé pour le Brésil ! Mais lorsque leur avion se crache en pleine Amazonie, la dure...