Courir...
Et ne jamais s'arrêter.
Derrière, les soldats ennemis.
Et devant, la pourchassée.
La plaine d'herbe jaunie ne semblait jamais finir.
L'herbe bruissait sous ses bottes alors que la jeune femme accélérait.
Ses yeux de braise brillaient de terreur, son gémissement résonnait en écho.
Car elle ne devait pas seulement endurer la distance, mais aussi esquiver lances et flèches.
Déjà, une vilaine lacération à la jambe la ralentissait, mais elle ne pouvait pas s'arrêter.
Survivre... Et courir.
Elle avait perdu les traces des Autres dans la mêlée.
Les Autres... Les Élémentaires.
Car ils étaient une menace pour le roi ennemi.
Enfin, leurs pouvoirs naissants l'étaient plus qu'eux.
Mais elle et les Autres les maîtrisaient à peine.
Elle ralentissait.
Accélérer devenait ardu.
Pourtant, le soleil qui grillait les soldats sous leurs armures lui donnait de l'énergie, du courage.
Continuer de courir malgré le sentiment d'angoisse croissant: les soldats tramaient quelque chose.
À cet instant, le général hurla: '' À mon commandement... Tirez!''
Une nuée de flèches perça le ciel juste au dessus de la fugitive.
S'écrasa une vingtaine de mètres plus loin en avant.
Il y eut une violente explosion de chaleur et de vive lumière.
Des flèches de feu qui embrasèrent l'herbe jaunie, créant ainsi un mur ardent.
Qui se mit à s'étaler très rapidement.
La jeune femme s'arrêta devant le titan de lumière.
Derrière, des soldats prêts a l'embrocher au bout d'une lance ou de la jeter au cachot.
Devant, un mur mortel, mais aussi une éventuelle cachette.
Mais surtout, sa plus grande crainte: son pouvoir non-maîtrisé.
Comment mourrait-elle? En abandonnant ou en plongeant tête devant comme toujours?
Le choix ne fut pas dur: elle s'engouffra dans le brasier ardent.
--Étrangement, je n'ai pas souffert. La flamme ne m'était que douce caresse. J'étais le feu...--
Les soldats ébahis la virent plonger dans le piège, qui maintenant se retournait contre eux.
Le feu les rattrapaient à toute vitesse.
Ils s'énervèrent.
À l'intérieur de celui-ci, la jeune Élémentaire réalisa ce qu'elle avait réussi.
Elle résistait au feu.
Elle était vivante.
Elle était libre.
Et son bonheur s'estompa lorsqu'elle comprit que le brasier-qu'elle- allait les tuer. L'Élémentaire qu'elle devait être l'aurait fait.
C'étaient des ennemis.
Mais la jeune femme ne s'y résoudrait pas.
Invoquant toute la puissance du feu, elle lui ordonna de s'éteindre.
Son énergie fut drainée rapidement, mais elle usa de sa force restante pour confronter les soldats.
''Fuyez, allez dire à votre vaurien de roi qu'il a une nouvelle ennemie!''
Elle était là, debout parmi les résidus rougeoyants.
Les soldats décampèrent en un rien de temps.
L'Élémentaire contempla la plaine brûlée.
L'herbe jaune n'était plus que poussière et cendre.
Quoi qu'il en soit, la jeune femme devait trouver les autres.
Sa ville saccagée par les soldats l'attendait, telle une trappe mortelle, un piège redoutable.
Elle saurait, telle avec une bombe, la désamorcer pour sauver les siens.
La future guerrière fit face au soleil, sphère de feu aussi ardente que son âme.
-- Je suis Dayna, Élémentaire de feu, qui détruira le Roi des Ténèbres. Avec ou sans les Autres.--
VOUS LISEZ
Élémentaires
FantasyQuatre jeunes possédant des pouvoirs élémentaires puissant ont plusieurs options devant eux: servir le peuple et le protéger, vivre au gré de leurs aventures dans le pays, ou même sombrer dans l'obscurité et la malveillance. Chaque choix, chaque mou...