Amina s'arrêta de pleurer et considéra l'homme, d'un œil ébahi. Que venait -il dire? Mariage? Paternité ? Assumer l'enfant.
- Que dites-vous , Falilou?
En guise de réponse , il passa sa main sur ses cheveux et fit un soupir. C'était incongru de sa part de faire une telle demande , il en etait conscient en tant qu'un frais inconnu. Mais il essayait de convaincre son esprit à adhérer à ses raisons : il voulait sauver l'enfant et l'honneur de sa maman. Comment pourrait-elle faire face à ses parents et leur avouer sa grossesse , ipso facto parler de la disparition de l'auteur de cet incident , le père de l'enfant. L'attitude de la fille démontrait carrément qu'elle avait des parents pétris d'honneur et qui refusaient l'opprobre.
Alors pensait Falilou , peut-être que ses sacrifices atténueraient la situation.
Amina fit un niet péremptoire quand elle comprit la demande de cet homme. Avait-il été fou? Amina apprehendait cela comme de l'opportunisme , que cet homme cherchait simplement à l'avoir dans ses filets et dans ces circonstances où elle était assise entre deux chaises , elle allait dire oui sans chercher de midi à quatorze heures. Elle le congedia brutalement de chez elle mais Falilou rebroussa chemin tout coléreux. C'était une grosse injure qui lui fut indigeste, comment avait-elle osé penser cela de lui? Il était tout sauf un opportuniste qui utilisait les gens en sa faveur. Il était simplement animé par l'altruisme .
Il gara brusquement devant la porte à nouveau et entra chez les Bâ , tout enrangé. Il s'arrêta net et se refroidit en la trouvant en train d'enlever ses tresses rageusement .- Écoute , Amina! Je suis simplement animé par un grand altruisme et une grosse compassion à ton égard. Ta situation me rend fichtrement contrit, ce que l'homme qui te servait de copain t'a fait me chiffonne. J'ai ce désir et ce besoin ardents de servir un foyer à ton enfant et de te couvrir d'honneur. Je n'ai pas eu la chance d'avoir un papa à mes côtés, depuis tout petit. Je sais ce que ça fait pour l'enfant et aussi pour la mère de devoir faire face au monde et ses intempéries . Je t'en supplie, cède à cette demande.
A nouveau, elle se remit à pleurer. Cette fois-ci, très touchée. Falilou vint la prendre entre ses bras et la rassura. Quel genre d'ange etait-il? Se demanda Amina qui accepta dorenavant de le fixer droit dans les yeux. Accepter de prendre de tels sacrifices pour une personne qui lui était inconnue...
- Quand devraient revenir tes parents?
- Demain , certainement .. Repondît Amina en bredouillant qui semblait toujours être sur les nuages
Il reprit ses mains en le caressant
- Amina , il faut que tu me fasses confiance. Je ne veux que ton bien et celui de l'enfant. Accepterais-tu? Je serai le père parfait si tu me fais l'honneur
- Oui Falilou.
Il fit un gros soupir en plongeant son regard au plafond. Il lui sourit et lui fit ses plus grandes promesses.
- Il faut que tu me fasses cette faveur. Tu sais , je suis candidat pour être maire dans cette commune. Les statistiques me sont vraiment favorables et tu sais la sensibilité qu'est le sujet de la fornication et engrosser une jeune fille . Nous sommes à quelques jours des élections et si cela venait de s'ebruiter, je pourrai dire adieu à mes rêves politiques. Maintenant tu sais ce nous devrons faire.
- Ecoutez monsieur Ndiaye! Vraiment vous êtes en train de prendre de grands risques avec moi pour rien. Vous n'êtes tenu à rien, vous feriez mieux de vous concentrer. C'est vrai que je viens de me rappeler de vous , concentrez-vous , je n'en vaux pas la peine.
- Tu n'as pas besoin de tenir ce discours , nous nous sommes déjà compris sur ce premier fait et je ne compte y revenir car des paroles se sont déjà échangées. Je veux simplement qu'on garde ce secret entre nous, j'essayerai de faire pareil avec tes parents, après les élections, nous célébrons notre mariage et je t'amènerai à l'exterieur pour que l'accouchement se fasse le mieux du monde.
VOUS LISEZ
Game Of Throne ( Tom 1)
AdventureLa description d'un roman revient aux lecteurs souhaitant partager l'oeuvre , de même aux élèves travaillant pour le résumé d'un roman afin de le présenter de manière brève à leur professeur . L'écrivain doit sauter à la description et plonger...