Chapitre 1

19 1 1
                                    

On est lundi je fais mes toilettes comme toujours je descend et je trouve que mon père est déjà parti à son travail. Je prend mon petit déjeuner et le chauffeur me dépose à l'école.En descendant je vois quelqu'un courir vers moi je la reconnaîtrait entre mille je court la rejoindre et j'ai encore eu droit à «mademoiselle ne courez pas votre père vous l'a interdit»c'est à cet instant précis qu'on commence à me dévisager.Par habitude je ne l'ai regardent pas et part rejoindre mon amie.
Mira: cv tu as la tête ailleurs
Moi: je pensais à ce qu'on a découvert sur la mort de ma mère. Ils mentaient tous et on pouvait voir sur leur visage qu'ils avaient peur mais de quoi? Ce qui est sûr c'est que ma mère n'est pas morte en service.
Mira: t'a raison c'est la seule explication qu'on peut tirer de leur comportement. Si tu veux mon frère est à la maison on peut lui demander de pirater le serveur de la police pour pouvoir récupérer le rapport de cette fameuse soir parce qu'on sait tout les deux qu'on ne va pas les avoir en leur demandant.
Moi: OK, après les cours j'appelle mon père pour lui dire que je passe la nuit chez toi, comme ça on aura du temps.
Mira: tu crois que je vais avaler ça, toi et moi savons que tu ne viens pas pour travailler ,alors, il te manque déjà.
Moi: arrête de raconter des bêtises tu sais très bien qu'il me considère comme une sœur,arrête de rêvée les yeux ouverts.
Mira: c'est un conseil,si ça n'est un,je tâcherai de m'en souvenir,mais si tu veux un conseil d'amie, alors fait le premier pas je sais que tu l'aimes alors qu'est-ce que t'attend?
Moi: tu sais comment c'est terminée mes histoires d'amour et ton frère a confiance en moi comme une sœur,il me raconte ses histoires d'amour et j'ai pas envie de perdre cette place. Et d'autant plus que je ne sais pas si je suis son genre de fille.
Mira: moi personnellement je pense qu'il t'aime bien.
Moi: comme tu l'a dit selon toi,tu sais ton frère est quelqu'un de compliqué en matière de fille et comme il me l'a dit un jour il adore essayer divers produits, alors ,non merci je passe mon tour.
Mira: mais...
Moi: non, non et non je refuse alors laisse tomber.
Chacun est partie dans sa classe respectif après la sonnerie, comme vous avez pu le deviner j'ai un faible pour Alex mais il est hors de question de lui dire j'ai pas envie de perdre une autre personne à qui je tient, concernant ma mère je n'ai pas pu restée les bras croisés sans chercher à comprendre ce qui c'est réellement passé il y'a 10ans de cela. Les cours sont terminés je sors de la salle en ayant mon téléphone en main pour appeler mon père.
Moi: bonjour père.
Père: Iris,je suis désolé mais je ne peux pas te parler le moment.
Moi: comme toujours, mais Svp 5secondes, c'est tout ce que je vous demande.
Père: Ok, je t'écoute.
Moi: pus-je passer la nuit chez mira?
Père: tu peux y aller.
Moi: et est-ce que tu peux dire au chauffeur que je peux y aller à pieds,ce n'est pas loin du bahut?
Père: si tu y tiens...Iris!
Moi: oui.
Père: fait...attention.
Moi: pro...promis
Je suis dans mes pensées en repensant à la conversation avec mon père,et sa fait partie des choses que je note d'étrange. Depuis la mort de ma mère il m'a tout donné mais ça faisait longtemps que je ne l'avais pas attendu me parler comme ça. Une voie vient de me sortir de mes pensées.
Mira: encore perdue dans tes pensées
Moi: il a accepté j'ai le droit de passer la nuit chez toi et cette fois j'ai pas d'escorte comme les autres fois.
Mira: mais comment,il déteste te laisser sortir seul.
Moi: la même peur.
Mira: quoi?
Moi: il avait peur on pouvait le sentir dans sa voie et en plus à la fin de la conversation il a dit «fait attention ».
Mira: je dois avouer que c'est étrange. Mais peut-être qu'il commence à réaliser qu'il tient à toi.
Moi: depuis la mort de ma mère, mon père ne m'a pratiquement adressé la parole que pour m'interdire de faire certaines choses ou me gronder et tu veux me faire avaler qu'après avoir passé 10ans à creuser un fossé entre nous,il veux le briser maintenant?
Mira: exactement.
Moi: tu sais que ce que tu dis n'a aucun sens. Pourquoi il ferai ça maintenant.
Mira: peut-être qu'il a réalisé à quel point tu es importante pour lui.
Moi: et c'est maintenant qu'il réalise ça, 10ans,il a passé 10ans à me repousser vraiment Mira et tu essayes de lui trouver un alibis,à croire que tu es son ami et pas la mienne.
Mira: désolé je ne voulais pas te contrarier,changeons sujet veux-tu?
Moi: OK.
On a commencée à parler de tout et de rien jusqu'à arriver chez elle. En entrant,je manque de faire un infarctus, je sent que la soirée va être longue alors là très très longue.
Comme vous devez vous en doutez je suis nouvelle dans ce domaine alors donnez moi vos avis et n'oubliez pas de commentée.

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant