Quand je me suis réveillée il est 7H j'ai pris mon bain, m'habille,et descend pour prendre mon petit dèj . À ma grande surprise mon père est à la maison, je m'approche il ne me vois pas venir, si je ne le connais pas je dirai qu'il est perdu dans ses pensés.
Moi: bonjour père
Il relève brusquement la tête et me regarde avant de dire
Père: bien dormi?
Moi: on peut dire ça comme ça, sinon je voulait m'excuser pour hier j'aurai jamais due te parler comme ça et je m'en excuse.
Papa: c'est rien, une chose que tu m'a montré hier soir c'est que tu es bien la fille de ta mère.
Ces paroles m'ont choqué, en temps normal mon père ne me parle jamais de ma mère.
Moi: pourquoi vous dites ça ?
Père: arrête de me vouvoyer, je ne suis pas un inconnu quant à ce que j'ai dit vous avez tous les deux ce caractère de claquer la porte quand vous êtes énervée.
Moi: ben telle mère, telle fille.
Il est resté un moment à me regarder je crois que mes paroles l'ont choquées.
Père: j'ai du travail je m'en vais, tu veux que je te dépose?
C'est la première fois depuis que je suis au lycée qu'il me le demande, je le regarde et fais oui de la tête.
Après le petit dèj nous voilà dans la voiture, personne ne parlait quand soudain il ouvre la discussion.
Papa: mes collaborateurs veulent voir ma fille, alors aujourd'hui une fête est organisé et tu feras la connaissance de leurs enfants parce que... on a qu'à dire que cette fête est organisée pour vous.
Moi: OK je n'ai aucun problème à quelle heure ça commence ?
Père: le chauffeur viendra te chercher a 20H ça te va?
Moi: pas de problème.
Plus personne ne parlait, c'est vrai que depuis mes 8ans je l'accompagne à toutes ses remises de prix mais cette fois-ci il l'a demandé si je voulais venir alors que les autres fois j'étais obligée d'y aller soit disant qu'il ne veut pas me laisser seule. On est arrivé devant le bahut ,quand je descend de la voiture je peux voir des dizaines d'étudiants me regarder. J'entre tête baissée à l'intérieur quand quelqu'une me barre la route, je la regarde et jure en pensée pourquoi il faut que ça soit toujours elle.
Moi: qu'est ce que tu veux?
Anna: rien ,à ce qu'il paraît le papa a accompagné sa fille ce matin?
Moi: c'est une question ou une affirmation?
Anna: à ton avis.
Moi: bon premièrement je n'ai pas de compte à te rendre et deuxièmement c'est quoi ton problème si mon père décide de me déposer.
Et là j'entends des sifflements, des personnes se moquaient d'elle et elle bouillonnait de colère.
Anna: ben moi j'ai toujours ma mère à mes côtés.
D'un coup le couloir était devenu calme, personne ne parlait. Je l'ai regardée un instant je ne savais pas quoi répondre je voulais pleurer mais je me retenais, au moment où j'allais dire quelque chose quelqu'un parla et cette voix je la reconnaissait
...: elle n'a peut être plus de mère ,mais les amis qu'elle a sont sa famille. Iris est une fille formidable et jamais tu ne pourra lui arriver à la cheville.
Tout le monde se retourna pour voir la personne qui venait de parler et Anna prend la parole.
Anna: je ne sais pas si tu es son petit ami je crois que tu l'est parce que la manière dont tu l'a défends est remarquable mais cette fille sans mère ne me dépassera jamais.
Sans le savoir ma main s'abat sur sa joue tout le monde resta bouche bée et c'est là que je pris la parole.
Moi: je te conseille de ne pas dépasser les bornes parce qu'il y'a toujours des règles à respecter alors je ne veux plus jamais t'entendre parler de ma mère.
Anna: mon cher ,je crois que tu devrais apprendre à ta petite amie de se contrôler.
Alex: j'aimerai bien mais là elle est super en colère alors laissons là se défouler un peu.
À cet instant précis la sonnerie retentit et chacun s'en alla petit à petit je profitais de ça pour m'approcher d'Alex.
Moi: alors qu'est-ce que tu fais là, mon très cher petit ami?
Il me prit la main et m'amena loin de tous ces bruits.
Alex: j'étais venu déposer ton amie quand j'ai entendu ta voix, en passant j'ai une petite amie superbe.
On se regarde et nous nous mettons à rire. J'entre en classe et pars m'asseoir à ma place. Depuis le début des cours jusqu'à la fin on a pas arrêté de me faire des compliments que j'ai bien fait de remettre cette diablesse à sa place.
Les cours sont terminés je suis dans ma chambre pour voir ce que je vais porter ce soir quand on toque à ma porte.
Moi: entrez
Fille 1: mademoiselle votre père nous envoie pour vous aidez à vous préparer
Moi: OK alors commençons.
Mon père m'avait déjà fait ça plusieurs fois c'est pourquoi je ne suis plus étonnée.
Pendant qu'elles me préparaient, j'en ai profité pour appeler Mira on ne s'était pas parlée de toute la journée. Je prend mon téléphone et l'appelle.
Mira: allô, ma belle-sœur comment vas-tu?
Moi: arrête de jouer stp.
Mira: ben c'est pas moi c'est cette vipère qui l'a dit, tu sais pour une fois elle dit quelque chose de vraie vous formez un couple d'enfer.
Moi: tu oublies qu'on est pas en couple.
Mira: je sais mais ça va venir c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid, sinon tu voulais me dire quelque chose?
Moi: oui je pars à une soirée organisée par mon père et ses collaborateurs.
Mira: tu m'invites même pas,alors là je boudes.
Moi: stp mira ne commence pas,tu sais très bien comment est mon père.
Mira: je plaisante moi aussi je voudrai te dire que j'ai quelqu'un dans ma vie.
Moi: QUOI? et tu me le dit que maintenant ?
Mira: arrête de crier stp je voulais te le dire mais on n'a pas eu le temps.
Moi: OK je comprend maintenant donne moi son prénom, son nom de famille, où il habite et surtout surtout comment vous vous êtes rencontrés.
Mira: Ehhhhhh doucement je te racontes tout demain promis, là il m'attend et toi t'a ta soirée.
Moi: depuis quand tu sors la nuit avec des garçons et ton frère?
Mira: il est parti chez sa nouvelle conquête, je la plains déjà.
Moi: à demain.
Je raccroche et les filles avaient fini de me préparer , je me suis regardée dans le miroir et sans mentir j'étais magnifique. Je regarde l'heure il est 20H, je me lève brusquement et sors de la maison le chauffeur m'attendait je monte et nous démarrons. Je crois que mon père va être furieux il déteste quand je suis en retard. Nous arrivons vers 20H15, je descends et rentre dans la maison. Je vois mon père assis avec ses amis, je m'approche.
Moi: bonsoir.
Ils relèvent tous la tête vers moi. J'en reconnaissais 1 parmi eux le bras droit de mon père: Paul.
Paul: comme tu as grandi, comment vas-tu?
Moi: bien merci.
Ils étaient au nombre de 4 mon père me les a présentés. Mon père, Paul, Nick,et James.
Nick: nos enfants sont en retard si tu veux tu peux t'assoir avec nous.
Moi: OK.
J'étais assise tête baissée sur mon téléphone quand 5 personnes s'approchent de nous, ils avaient le même âge que moi ou peut être, plus âgés que moi.
James: vous savez que vous êtes en retard?
...: on est vraiment désolé on a pas vu l'heure passer.
Paul: c'est pas grave, iris je te présente nos enfants.Le plus grand c'est jack et la petite c'est sophia se sont les enfants de Nick. Voilà Ryan et Amélia les enfants de James et je te présente mon fils Sofiane. Les enfants je vous présente la fille de Jorge, Iris.
On a commencé à nous regarder ou plutôt ils me regardaient tous jusqu'à ce que le dénommé Sofiane prend la parole.
Sofiane: on est enchanté de faire ta connaissance iris.
Moi: de même pour moi.
Nick: les enfants il y'a une place de 6 là bas vous pouvez y aller.
On est tous parti s'assoir moi j'avais les yeux sur mon phone vu que personne ne parlait. Quelques minutes plutard le serveur est venu nous servir, c'est là que jack prend la parole.
Jack: nos parents disent qu'on fasse connaissance.
Amélia: alors trouvez un sujet de discussion où nous pouvons tous parler.
Ryan: alors iris qu'est-ce que ça te fait d'être fille unique d'un aussi grand homme d'affaire.
Moi: ben... je...et bien rien du tout, je ne pense pas que quelqu'un d'entre vous lit les actualités alors si Paul ne nous avait pas présenté je ne pense pas que quelqu'un allait savoir qui je suis.
Sophia: tu marques un point tu es plutôt discrète alors que la moitié des enfants dont leur père est connu ne font que se venter tout le temps.
On a commencé à discuter je crois que je les aime bien. À 00H30 mon père m'envoie quelqu'un pour me dire qu'il est temps de rentrer. Je dis au revoir à mes nouveaux amis on échange nos numéros et chacun rentre chez soi. Dans la voiture personne ne parlait, arrivée à la maison j 'allais monter dans ma chambre quand mon père m'interpelle.
Père: la soirée t'a plu?
Moi: beaucoup leurs enfants sont sympa.
Père: bonne nuit iris.
Moi: bonne nuit père.
Je suis montée dans ma chambre je me suis mise en pyjama et me suis couchée.
VOUS LISEZ
Trahison
Teen Fictionje me nomme iris , j' ai 18 ans et je suis fille unique. Certaines personnes se disent que j'ai la belle vie mais ils ne voient pas à quel point mes sentiments sont enfouies . Ma mère est morte il y'a plus de 10ans maintenant et mon père au lieu de...