Je suis allongée sur le lit de Mira en pensant à ce que je pourrai faire pour découvrir la vérité. Perdue dans mes pensées je sens deux personnes se poser à mes côtés, je me lève pour constater que c'est Alex et Mira.
Alex: Slt ma chère petite amie,comment vas-tu ?
Moi: Tu ne peux pas arrêter de jouer avec mes nerfs pour une fois. C'est quoi ce prénom encore ?
Alex: Ce n'est pas moi, c'est la fille de la dernière fois qui l'a dit.
Moi: Connard...
Alex: t'a dit quoi là ?
Moi: Ben, je t'ai dit que tu n'es qu'un...
Mira: Svp, arrêtez tous les deux vous ne faites que vous discuter à longueur de temps maintenant arrêtez.
Moi: C'est lui qui a commencé.
Mira: Et si on parlait de choses sérieux ?
Alex: Pour une fois que je suis d'accord avec toi, commençons, Iris nos dernières informations étaient la suppression du rapport et on n'a plus eu de piste que veux-tu qu'on fasse ?
Moi: J'ai pensé à un truc, on n'est pas sans savoir que depuis le début mon père me cache quelque chose et je n'ai jamais vu depuis la mort de ma mère aucune photo d' elle , ni bijoux, ni habits c'est comme si tout ce qui l'a concernait avait disparu avec elle.
Mira: où est ce que tu veux en venir ?
Moi: j'ai pensé que peut-être que ça n'avaient pas disparu mais déplacé.
Alex: je te suis maintenant, si je comprend bien tu veux fouiller dans les affaires de ton père pour pouvoir avancer.
Moi: c'est en quelque sorte ça. Mais connaissant mon père, il doit les cacher dans un endroit qui m'est impossible à atteindre. Peut-être dans l'une de ses entreprises.
Mira: Oui tu as raison, mais il y'a un petit problème, ton père a beaucoup d'entreprises. Comment on n'est censé savoir dans quelles entreprises fouiller?
Moi: c'est là qu'Alex intervient. Est ce que tu peux te procurer l'agenda de mon père depuis la mort de mère jusqu'à aujourd'hui ?
Alex: ça c'est facile ,il suffit juste que de pirater le système informatique de sa secrétaire pour accéder à son agenda et le tour est joué. Mais qu'est-ce que tu veux faire avec ça ?
Moi: si nous avons vu juste et qu'il les a bien caché dans une de ses entreprises,je crois que ce dernier serait probablement l'endroit à éviter le plus possible. Connaissant mon père il n'a aucune envie de se remémorer les souvenirs du passé.
Alex: Ok,je comprend, je me mets au boulot. J'en ai pour 30minutes maximums.
Sur ce ,il sort de la chambre. Le silence régnait dans la pièce jusqu'à ce que Mira se décide à la briser.
Mira: je ne veux pas te décourager mais même si mon frère trouve l'entreprise concernée, comment tu vas faire pour y pénétrer ?
Moi: je n'avais pas pensé à cette partie ,mais on trouvera ,on a toujours trouvé.
Mira: t'a raison, et si on changeait de sujet?
Moi: et tu veux qu'on parle de quoi?
Mira: de toi et de mon frère.
Moi: stp Mira,ne commence pas,je veux pas en parler.
Mira: je le sais ça. Tu ne fais que me le répéter quand je décide d'aborder le sujet,et tu peux me dire le temps exact que tu pourra tenir avant que tout n'explose?
Moi: le temps qu'il faudra,tu sais bien que j'en suis incapable. Tu veux que je fasse quoi? Je ne pourrai jamais lui parler de mes sentiments alors arrête.
Mira: pourquoi? T'a même pas de raison de ne pas lui parler de tes sentiments et peut-être qu'il ressent la même chose alors pourquoi t'obstines-tu à rester seule?
Moi: je n'ai pas la tête à penser à ça.
Mira: et tu penses que c'est une raison valable?
Moi: oui je le pense et tu devrai le penser aussi. Je pensais que tu allais comprendre ma situation mieux que tout le monde mais faut croire que je me suis trompée.
Mira: tu l'aime ,je ne suis pas sûre des sentiments de mon frère mais si tu veux mon avis je crois que lui aussi il t'aime alors je ne vois pas ce qui pourrai te retenir et stp ne me parle pas de tes déceptions amoureuses.
Moi: écoute, je n'ai pas envie qu'une autre personne me dise que lui et moi c'est impossible et surtout quand cette personne n'est autre qu'Alex.
Mira: je comprend que tu es peur de sa réaction mais...
Moi: mais rien du tout est-ce que tu t'entends parler,il me considère comme une amie et si tu as oublié je vais te rafraîchir la mémoire on parle de l'homme qui à chaque fois me raconte ces conquêtes et tu penses que je vais tout gâcher entre nous en prenant le risque de le perdre pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine?
Mira: je suis désolée je ne voulais pas te blesser.
Soudain la porte s'ouvre sur un Alex souriant et l'on peut déduire de se sourire qu'il a réussi.
Alex: j'ai trouvé ladite entreprise mais il y'a un problème ,c'est à Paris.
Mira: je vous ferais remarquer qu'on est très loin de Paris. Comment allons nous faire pour y aller?
Moi: je sais comment. Écoutez après demain c'est les congés et depuis des années mon père veux que je change d'air et j'ai toujours refusé, si je faisais une exception cette fois-ci.
Alex: si je comprend bien tu veux voyager après demain?
Mira: c'est une bonne idée mais t'a toi-même dit qu'à chaque fois tu refusait. Comment tu vas faire pour accepter sans qu'il ne se doute de rien et encore comment tu vas pénétrer dans l'entreprise?
Moi: les amis de mon père ont des enfants et si on se faisait une semaine ensemble pour mieux se connaître il ne va rien voir,juste croire que je fais des efforts. Et concernant mon billet d'entrée, nous avons un devoir à domicile qui consiste à visiter l'endroit de travaille de nos parents et d'en faire la description.
Mira: je suis avec toi,ça va marcher j'en suis sûre.
Alex: moi aussi.
Après avoir tout préparé, je décide de rentrer à la maison et Mira n'a pas pu s'empêcher de dire à Alex de m'accompagner et résultat je rentre chez moi avec Alex à mon côté. Un silence de mort c'était installé avant qu'il ne décide de le briser.
Alex: tu dîne avec moi demain soir?
Moi: pourquoi pas et qui va cuisiné ?
Alex: t'inquiète on dîne au restaurant, pas à la maison et avant que tu ne me poses la question Mira ne sera pas là.
J'aurai due sauter de joie mais au lieu de ça je me sens affreusement mal à l'aise à cette idée. Perdu dans mes pensées je ne me suis même pas rendu compte qu'on était devant ma maison. C'est la voix d'Alex qui me fait sortir de mes pensées.
Alex: alors à demain et bonne nuit(en me faisant un bisou sur la joue).
Moi: oui...eh...bonne nuit à toi aussi.
Alex: c'est moi ou tu rougis.
Moi: c'est toi,je ne rougie jamais,sur ce à demain.
Je rentre directe dans ma chambre vu qu'il n'y avait personne en bas. Mon père doit sûrement être au bureau.
Le lendemain, après ma douche je descend pour prendre mon petit déjeuner et je fus surprise de voir mon père en bas. Je m'approche et m'assois à la table à manger en laissant sortir un mot.
Moi: bonjour.
Père: bien dormi?
Moi: on peut dire comme ça, je voulais te parler.
Père: je t'écoute.
Je lui raconte ce que j'ai en tête et il m'écoute sans me couper. Une fois finie j'essaye de prévoir sa réaction mais rien.
Père: c'est une bonne idée mais en ce qui concerne la visite de mon entreprise je ne pense pas que se sois une bonne idée.
Moi: si...mère était encore en vie, je serai volontiers partie visiter la sienne.
Père: ne commence pas.
Moi: commencer quoi,je n'ai jamais mis les pieds dans aucun de tes entreprises mais aujourd'hui j'y vais pour ne pas rater la moyenne.
Père: Ok,tu peux y aller. Si tu es d'accord je m'occupe du voyage?
Moi: avec plaisir et ce soir je rentre tard j'ai un dîner.
Père: pus-je te demander avec qui?
Moi: Alex
Père: est-ce que vous sortez ensemble?
Moi: nooonnn.
Sur ce je prends mes affaires et direction le collège.
Après les cours je rentre directement à la maison pour me préparer. Après quelques minutes de préparation je décide de l'appeler mais il a été plus rapide que moi.
Alex: je suis en bas.
Moi: Ok je descend.
Avant de descendre je me rappelle que Mira n'est pas au courant de cette sortie alors je prend mon téléphone vite fait pour l'appeler.
Moi: slt.
Mira: je croyais que tu m'avais oubliée, c'est incroyable la manière que tu as de disparaître.
Moi: je suis désolée, c'est juste que j'étais un peu nerveuse.
Mira: pourquoi?
Moi: ton frère m'a invité à aller dîner avec lui.
Mira: alors c'est chaud.
Moi: c'est moi ou c'est une affirmation? Quoi qu'il en soit j'ai du travail pour toi quand je serais partie.
Mira: lequel?
Moi: je veux que toi et ton frère vous me retrouvez le coéquipier de ma mère.
Mira: je ne sais pas pourquoi tu as besoin de lui mais on fera tout notre possible pour le retrouver, en passant tu ne devrais pas t'inquiéter pour ce dîner au lieu de penser à ça?
Moi: merci, vraiment Mira, merci tu es une super amie tu sais l'effort que je fais pour ne pas y penser?
Mira: t'a peur de quoi au juste et n'ose même pas me dire le contraire,tu sais mon frère t'adore comme tu es alors reste toi-même et amuse toi.
Moi: à demain.
Sur ce je raccroche et descend pour retrouver Alex,on peut apercevoir qu'il s'impatiente alors je m'approche, le salut et n'attend pas pour qu'il m'ouvre la portière et rentre directement.
Quelques minutes plutard il me rejoint et démarre la voiture,nous parti. 5minutes, ça fait cinq putain de minutes que je suis dans sa voiture et que personne ne parle alors je décide de mettre fin à ce silence si pesant. Je me tourne pour le regarder je crois que je n'aurai jamais dû faire ça. Je reste bouche bée devant son élégance et je me maudit de ne pas l'avoir regarder plutôt. Perdu dans mes pensées je n'ai même pas remarquer qu'il me parle. Je cligne des yeux plusieurs fois pour finir par articuler.
Moi: excuse,tu m'a parlé?
Alex: je disais juste que tu es magnifique ce soir.
Moi: mer...merci,toi aussi t'es pas mal.
Alex: ça fait huit minutes qu'on est dans cette voiture et je ne t'ai pas une seule fois attendue parler. Qu'est-ce qui ne va pas?
Moi: rien,j'ai parlée à ta sœur.
Alex: de quoi?
Moi: je veux que pendant mon séjour à Paris vous me retrouvés le coéquipier de ma mère.
Alex: sans être indiscrète, pourquoi tu veux lui parler?
Moi: il a travaillé avec ma mère,il l'accompagnait en mission peut-être que cette fameuse nuit il était là-bas.
Alex: OK.
On arrive devant le resto. A la simple vue de l'extérieur on peut en déduire que c'est un resto chic. Il s'arrête dans le parking,comme à son image de gentleman il m'ouvre la portière et me tend la main. Je sort de la voiture,en regardant les alentours j'ai pu observer que les hommes étaient habillés d'une manière très chics,c'est-à dire veste complet et les femmes portaient des robes. Certaines avaient des robes longues et d'autres des robes qui leur arrivaient au-dessous des genoux. Et d'un coup je me sens soulagée. J'avais tellement peur qu'on me dévisage parce que je suis trop habillée. Mon dressing ne comporte que des robe longues,courtes,des jupes longues et des t-shorts et c'est mon père qui choisi.
Et soudain, je sens une main sur ma taille. Je sursaute et tourne la tête vers le propriétaire.
Alex: t'étais dans un autre monde. A l'accueille, la réceptionniste nous a proposé d'immortaliser ce moment. Ça fait plus de 2minutes que je te parlais mais tu ne me répondais pas alors c'est la seule chose que j'ai trouvé.
Moi: désolé, j'avais la tête ailleur. Et si on allait prendre ses photos. J'aimerai bien garder des souvenirs de cette soirée.
Alex: pourquoi?
Moi: pourquoi quoi?
Alex: pourquoi tu veux garder des souvenirs de cette soirée?
Moi: je...j'ai...je te...je vais me rafraîchir et j'arrive.
Je ne lui laisse pas le temps de répondre et m'en vais aux toilettes du resto. Une fois rentrée, je m'arrête devant un lavabo,respire un bon coup et m'observe dans la glace. Après m'être posée mille et une questions, je sors des toilettes et pars le rejoindre. Il est adossé contre un mur. Je m'approche.
Moi: et si on allait prendre ses photos maintenant?
Alex: ça va?
Moi: très bien,on y va?
Alex: allons-y oui.
Après avoir prit 3 ou 4 photos, on rejoint notre table en silence, mon bras toujours enroulé autour du sien et je décide de briser le silence.
Moi: Alex tout à l'heure quand tu as passé tes mains autour de ma taille,tu étais sûr que je réagirais. Je veux dire comment tu pouvais savoir que ça marcherai. Je sais que ma question est stupide mais...
Alex: non ce n'est pas stupide du tout et je vais te faire le plaisir de répondre à ta question. C'est simple,je suis tout simplement irrésistible.
Moi: Ah,Ah,Ah,toujours aussi modeste.
Alex: Iris,je...
Moi: si tu veux te vanter encore de ta beauté, ton charme,ou encore ta posture,je passe mon tour.
Alex: comme ça,tout court tu me trouve très bien.
Moi: j'ai...c'est...j'ai jamais dis ça. C'est n'importe quoi.
Alex: Ok,Ok si tu le dis,mais ce n'est pas de ça que je voulais te parler. Pus-je te poser une question?
Moi: si ta question ne risque pas de m'énerver, alors vas-y je t'écoute.
Alex: je voulais savoir si tu pouvais répondre à ma précédente question?
Moi: laquelle?
Alex: pourquoi tu veux garder des souvenirs de cette soirée?
Moi: je...
Alex: stp,ne me fais pas le coup de tout à l'heure. Si tu ne veux pas ou peux pas répondre laisse tomber.
Moi: je ne sais pas.
Alex: quoi?
Moi: est-ce...est-ce qu'on peut commander? Je meurs de faim.
Alex: pourquoi pas,commandons. Serveur,serveur,par ici Svp.
Serveur: bonsoir Monsieur,Madame.
Après avoir donné nos commandes au serveur, il s'est retourné pour partir et s'est soudainement retourné vers nous alors que nous nous discutons encore une fois.
Serveur: désolé, si je vais vous paraître impoli,mais je vais prendre le risque. Est-ce que vous êtes mariés?
Moi: je...tu...on...Quoi?
Alex: pourquoi cette question?
Serveur: je suis désolé, j'aurai jamais due.
Alex: vos excuses je peux les accepter,mais répond à ma question avant de partir.
Serveur: en vous voyant ensemble n'importe qui pourrai penser que vous êtes mariés et en plus depuis que vous êtes rentrés en ce lieu vous n'arrêtez pas de vous discuter,d'où ma déduction.
Alex: merci,mais je penses que si un jour il me venait à l'esprit de la prendre pour épouse, en 2jours je me retrouverai dans un asile de fou.
Serveur: certainement.
Depuis que ces deux là on commencé à parler,je ne fais que le regarder. Il est tellement proche de moi mais en même temps tellement loin. Je ne fais que le regarder encore et encore,quand soudain il lève la tête en ma direction et tout d'un coup,je me sens mourir de honte. Qu'est-ce qu'il va penser de moi? Qu'est-ce que je fais?
Alex: pourquoi tu me devisageais?
Moi: je ne te devisageais pas.
Alex: Ok, pourquoi tu me regardais?
Moi: je ne te regardais pas.
Alex: d'accord pas la peine de sortir tes crocs. Pourquoi,Iris tu me matais?
Alors là, dire que je m'entendais à cette question serai mentir. Je ne sais même pas quoi lui répondre.
J'ai passé la moitié de ma soirée à begueller ,mais là je n'arrive même plus à ouvrir la bouche et je me sens rougir de la tête au pied. C'est maintenant que je repense au parole de Mira,je ne peux pas nier l'évidence. Je suis amoureuse d'Alex. Je secoue la tête vivement pour me débarrasser de ses pensées.
Moi: je t'ai toujours dis d'être sérieux,t'es vraiment qu'un gamin. Je ne te matais pas. Satisfait?
Alex: oui,quoi que,je te fais remarquer que t'a passé plus de temps à répondre cette question.
Je ne sais plus quoi dire parce qu'il a raison,je le matai mais comment diable je pourrai le lui dire?
Subitement sauvé par le serveur qui nous apporte nos commandes. C' est pas trop tôt. Alex n' arrête pas de me regarder peut être qu'il attend que je réplique à sa phrase. Je continue de manger sans le regarder et nous sommes à la fin du repas.
Après lé dessert, on a passé 5 minutes assis avant qu'Alex ne parle.
Alex: Et si on rentrait ?
Je réponds juste par un haussement de tête. On sort du resto après qu'il ait réglé la note pour rejoindre le parkings. Mon téléphone sonne quand j'ouvre la portière. Je regarde mon téléphone et me fige. Pourquoi il m'appelle?Je décroche.
Moi: Allô ?
Père : Iris comment vas-tu et ta soirée ?
Moi: bien, si tu m'appelles pour me dire de rentrer, je te coupe, je rentre dans 20 minutes.
Père : Non ne rentre pas. Je.…tu vas dormir chez ton amie ce soir et ton vol est à 16h demain.
Moi: pourquoi ? Tu détestes quand je dors dehors.
Père : stp Iris, écoute ce que je te dis et ne rentre pas à la maison ce soir.
Moi: d'accord, à demain père.
Père : passe une bonne nuit et prend soin de toi.
Je raccroche et me tourne vers Alex.
Moi: je ne rentre pas ce soir.
Alex: tu veux qu'on fasse autre chose? Peut-être qu'on peut aller au parc ?
Moi: je ne parle pas de ça. Mon père m'a dit à l'instant de ne pas rentrer à la maison pour la nuit alors je la passe chez vous.
Alex: je ne comprends rien. Pourquoi ton père ne veut pas que tu rentres?
Moi: je n'en sais rien. Mais il était inquiet alors je n'ai aucune envie de lui désobéir alors rentrons.
Après 25 minutes de route en silence total nous arrivons devant la maison. On rentre et je vois la mère d'Alex et Mira sur le canapé.
Nous: Bonsoir.
Anna: vous êtes déjà rentrés ?
Alex: oui ça c'est vite terminé.
Moi: je vais dans la chambre de Mira.
Anna: ma chérie, il n'y a personne en haut. Mira a dit que tu allais passer le reste des congés à Paris alors elle a commencé à pleurnicher pour aller chez sa tante alors j'ai cédé. Et elle a fermé sa chambre à clé et est partie avec celle-ci.
Moi: et où est ce que moi je dors maintenant?
Alex: dans ma chambre.
Moi: je ne pense pas que.…
Alex: quoi? Ce n' est pas la première fois que tu dors dans ma chambre et je ne pense pas que ce sera la dernière alors il est où le blem?
Il a raison. On a l'habitude moi et Mira quand on s'ennuie d'aller dans la chambre d'Alex et y passer la nuit. Mais là c'est different, je serai toute seule avec lui et cette simple idée me terrifie mais si je refuse alors il va comprendre. J'ai pas le choix.
Moi: il y a n'en aucun. Bonne nuit ma tante.
Anna: bonne nuit.
Sur ces mots, je monte à l'étage et me dirige vers la chambre d'Alex. Une fois rentrée, je dépose mes affaires et me dirige vers la salle de bain. Après m'être rafraîchie, j'enroule une serviette autour de moi et sors. Oh non, j'aurai préféré rester dans la salle de bain. Qu'est ce qui m'a pris de sortir seulement avec une serviette autour de moi alors que je ne suis pas dans ma chambre. J'essaie de formuler une phrase en faisant comme si de rien n'était.
Moi: j'ai...je peux avoir un t-short?
Alex: tu es.…je...oui tout de suite.
Il se dirigea vers l'armoire et m'amène un de sest-shorts.
Alex: je vais me rafraîchir ( en me tendant le t-short).
Moi: Ok.
Je porte le t-short et me glisse dans la couette. Je manipulait mon phone quand Alex sort de la salle de bain. Je lève la tête pour le regarder et vois qu'il n'est entouré que d'une simple serviette autour de sa taille. Je rabaisse ma tête aussi vite que l'avait levé.
Alex: quoi?
Moi: qu'est-ce que tu veux me demander ?
Alex: j'ai l'impression que t'es gênée.
Moi: pourquoi le serai-je ?
Alex: non pour rien, en passant ma nouvelle conquête passe dans 5minutes. J'espère que tu ne vois pas d'inconvénients.
Alors là, je suis morte.
Moi:...
Alex: Iris je te parle.
Je n'ai même pas pensé à ce que je faisais et je me suis levée d'un coup pour m'approcher de lui.
Moi: à ce que je sache ce n'est pas ma chambre, je n'ai aucune forme d'influence sur toi. Alors qui suis-je pour te dire que ça me pose un problème?(en hurlant).
Alex: tu n'as aucune idée de l'influence que tu as sur moi.( en me touchant la joue). Tu n'as aucune idée de comment j'ai envie de toi en te voyant juste habillée d'un simple t-short. Tu n'as aucune idée de comment je suis entrain de me retenir à cet instant précis.
C'est là que je réalise que je suis trop proche de lui. J'essaie de reculer mais il glisse sa main autour de ma taille et me tire vers lui.
Moi: je...je vais..
Alex: tu m'as posé une question alors laisse moi y répondre.
Tu m'as demandé qui tu es pour me dire que ça te pose un blem. Alors écoute, toi Iris tu es tout. ( en chuchotant dans mon oreille).
Moi: tu...tu ne penses pas à ce que tu dis.
Alex: tu crois que ce sont des paroles sans importances. Mais t'as tord. Je te veux Iris. J'ai essayé de faire comme si, mais ça n'a pas marché. Chaque jours, chaque heures, chaque minutes, chaque secondes que je passe à tes côtés, je te veux encore plus. ( en déposant un baiser sur ma joue).
Qu'est-ce que je dois répondre à ça? Il vient clairement de me
dire qu'il veut être plus qu'un ami. Qu'est-ce que je fais?
Moi: Alex je...
Alex: chut (en touchant du bout des doigts mes lèvres).
Moi: je ne veux pas souffrir.
Alex: pas avec moi.
Et il plaque ses lèvres sur les miennes. Tout ce que je souhaitait à cet instant précis c'est que ça ne s'arrête jamais. J'en cercle son cou avec mes mains et doucement ma main droite glissa jusqu'à son torse nu.
Comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin.
Il se sépara doucement de moi et me regarda dans les yeux avant de me chuchoter à l'oreille : " je t'aime".
Moi: Alex je...
Alex: c'est pas la peine que tu parles. J'ai juste senti la nécessité de te le dire.
Je n'arrive pas à y croire. Je me dis que ce n'est qu'un rêve et que je me réveillerai à tout moment.
Petit à petit il met de la distance entre nous avant de prendre la parole.
Alex: je ferais mieux d'aller m'habiller.
Moi: et moi d'aller dormir.
Sur ce, je me glissa de nouveau sous la couette. Quelques minutes plus tard il me rejoint en passant sa main autour de ma taille.
Alex: bonne nuit et surtout rêve de moi.
Moi:...
Alex: est-ce que tu es mal à l'aise ?
Moi: un peu.
Alex: pourquoi?
Moi: je ne sais pas.
Alex: on va partir à ton rythme. Ça te va?
Moi: qu'on parte à mon rythme ou au tien n'est pas un problème.
Alex: qu'est-ce qu'il y a alors?
Moi: je ne veux pas souffrir,Alex.
Alex: je te l'ai déjà dit et je te le répète: pas avec moi.
Moi: bonne nuit Alex.
Alex: fais de beau rêve.Je suis Vraiment désolé du retard, ma connexion ne marchais pas.
VOUS LISEZ
Trahison
Teen Fictionje me nomme iris , j' ai 18 ans et je suis fille unique. Certaines personnes se disent que j'ai la belle vie mais ils ne voient pas à quel point mes sentiments sont enfouies . Ma mère est morte il y'a plus de 10ans maintenant et mon père au lieu de...