Le lendemain en me réveillant j'étais seule dans le lit. Je me lève en me dirigeant vers la douche. Après ma toilette,je m'habille et descend. Je vois ma tante entrain de prendre son petit dèj.
Moi: bonjour ma tante.
Anna: bien dormi?
Moi: très bien merci. Où... où est Alex?
Anna: il a dit qu'il avait du travail à finir.
Moi: ah,je vois. Je dois rentrer.
Anna: tu peux l'attendre?
Moi: si je n'y vais pas maintenant, je serai en retard pour mon vol.
Anna: Ok, je te souhaite de passer une bonne semaine à Paris.
Moi: Merci.
Sur ces dires,je rentre chez moi à pied. Une fois arrivée, je monte directement dans ma chambre sans croiser personne. J'enlève ses vêtements que je porte depuis hier et m'habille d'une robe qui m'arrive au-dessus des genoux et commence à faire ma valise pour une semaine. Après avoir terminée, je mourrai de faim,par conséquent je me lève en me dirigeant vers la cuisine. En entrant je vois Lisa, la cuisinière.
Moi: bonjour Lisa,comment ça va?
Lisa: bien mademoiselle, je vous prépare quelque chose?
Moi: oui je meurs de faim. Oh et Lisa, je t'ai dis pas de formalité avec moi alors arrête de me vouvoyer.
Lisa: très bien mademo... Iris.
Moi: j'aime mieux ça.
Je pars m'installer sur la table à manger en attendant que Lisa termine. Après 1H d'attente,je peux enfin manger,après avoir terminée, j'allais monter quand quelqu'un sonne à la porte. Lisa allait ouvrir mais je lui ai dit que j'allais le faire. Je m'approche de la porte et l'ouvre pour voir mes amis.
Eux: slt Iris,comment vas-tu?
Moi: bien et vous?
Jack: bien aussi.
Amélia: je ne veux pas être grincheuse mais est-ce qu'on peut rentrer?
Moi: tu l'es déjà.
Amélia: qu'est-ce que t'a dit?
Moi: entrez je vous en pris.(en me décalant)
J'étais furieuse de la remarque d'Amélia même si je ne montrai rien. Cette fille ne me porte pas dans son cœur et ça tombe bien moi non plus. Même si père ne fait que me répéter que je dois montrer une bonne image de moi en société. Ils s'installent sur les canapés quant à moi je pars chercher les rafraîchissements. Une fois de retour,ils se servent tous. On commence à discuter de tout et de rien,si je dit «on» je parle bien sûr d'eux,moi je ne faisais qu'écouter jusqu'à ce que père arrive.
Père: bonjour les enfants, votre vol est dans 30minutes. Qu'est-ce que vous faite encore là?
Sofiane: bonjour mon oncle. On allait partir.
Père: Ok, Iris dans mon bureau.
Je le suis dans son bureau sous les regards de mes amis.
Moi: qu'est-ce que j'ai fais cette fois-ci?
Père: rien du tout, je voulais juste te dire de...de faire attention. Je ne serai pas là Iris alors fait attention stp.
Moi: d'accord, je te le promet.
Père: passe de bonne vacance.
Moi: merci.
Je monte dans ma chambre pour prendre ma valise et vais à la voiture. J'y vais et monte. Nous voilà dans l'avion direction Paris. Je suis assise à côté de Sofiane et de la manière dont Amélia me dévisage j'en déduis qu'elle voulait être à ma place. Après quelques minutes de silences Sofiane engage la discussion.
Sofiane: alors Iris comment est ta vie?
Moi: ma vie,ben elle est banale.
Sofiane: t'es la fille d'un célèbre homme d'affaire, tu sais parler et en plus tu n'as pas peur de dire ce que tu penses. Pas plus tard que quelques heures tu nous a fait une petite démonstration avec Amélia.
Moi: il faut croire qu'elle m'a énervé et pour revenir à tes dires je déteste dépendre du statut de mon père pour vivre ma vie. J'aime bien quand les gens me vois comme une fille parmi tant d'autres.
Sofiane: je crois que beaucoup de filles aimerai être à ta place.
Moi: je peux d'assurer que non,au début si mais au fil du temps je peux t'assurer qu'aucune fille ne voudrai sortir dehors en voyant des filles la dévisager comme si elle n'était qu'une monstre. Des filles la regarde par jalousie, d'autres parce qu'elle l'envie et je ne te parle même pas des garçons,la moitié veut sortir avec elle pour son argent, d'autres pour être dans le journal alors tu vois ma vie n'a rien de facile.
Sofiane: je...
Amélia: vous pouvez la fermer, il y'a des personnes qui essaies de dormir. Merci.
Le reste du vol ce fait en silence jusqu'à notre destination. Une fois descendu de l'avion, 2 voitures nous attendaient pour nous amener dans notre demeure d'une semaine. En entrant dans la maison on pouvait voir 5 servantes. La pièce dans laquelle nous nous trouvons est immense,je suppose que c'est le salon. A droite il y'a la cuisine et à gauche je dirai le passage pour aller au jardin. Au milieu de l'espace gauche,droite,nous avons les escaliers. J'ai l'impression d'être déjà venue ici. Une dame s'approche pour me parler. Je dirai qu'elle est dans la cinquantaine.
La dame: bonjour Iris.
Moi: bonjour...
La dame: vous ne vous rappelez plus de moi. C'est normal vous êtes partie alors que vous n'avez que 2ans. Moi c'est Inès.
Moi: j'ai...j'ai habité ici?
Inès: comme je te l'ai dit tu n'as passé que 2ans ici avec ton père et ta mère.
Moi: Ok, je peux savoir où est ma chambre?
Inès: quand tu montes les escaliers,la première porte à gauche en plus vous pouvez les trouvez tout seul,vos noms sont écrits dessus.
Moi: Ok.
Amélia: pourquoi elle a la première chambre?
Inès: ça te pose un problème?
Amélia: oui parce...
Moi: laisse tomber,tu veux ma chambre prend la.
Amélia: merci.
Inès: NON,mademoiselle elle ne peux pas la prendre. Votre père a été clair cette chambre c'est la votre.
Moi: t'as entendu a!ors est-ce que t'as d'autres réclamation?
Elle me lance un regard noir et monte à l'étage. Ce qui me donne envie de rire mais Sofiane me double en riant tellement qu'on se met tous à rire. Après quelques minutes à rire comme des dégénérer,chacun monte dans sa chambre. Après ma douche,je m'habille d'une jupe longue,d'un débradeur et d'un gilet transparent. J'attache mes cheveux en un queue de cheval. Je me dirige vers le jardin,en arrivant je vois que mon idée étais partagée. Je m'approche.
Moi: tu t'ennuis?
Sofiane: un peu et toi?
Moi: j'étouffe.
Sofiane: dans ta maison, tu sais que tu es une drôle de fille.
Moi: je prend ça pour un compliment.(en riant)
Sofiane: ce que tu m'as dis dans l'avion, j'en déduis que t'aurai aimé n'être qu'une simple fille.
Moi: exactement.
...: Monsieur, mademoiselle, Inès m'envoie vous cherchez pour le dîner.
Moi: Ok, on arrive.
En marchant côte à côte je tire Sofiane vers moi pour lui chuchoter dans l'oreille.
Moi: t'es célèbre toi.
Sofiane: pourquoi ça?
Moi: c'est la deuxième fille qui te regarde avec des yeux de...
Sans que je ne finisse ma phrase,il commence à me pourchasser comme un gamin. Nous faisons la totalité de la maison pour finir à la salle à manger. Je cours pour me cacher derrière Inès.
Sofiane: elle...elle(à bout de souffle).
Inès: vous 2 ça va pas de courir comme des gamins dans toute la maison?
Sofiane: c'est elle qui a commencé.
Inès: Iris qu'est-ce que tu as à dire pour ta défense.
Moi: je...(en riant)
Sofiane: vous voyez?
Inès: Iris...
Moi: mais j'ai rien fais,j'ai juste dit qu'il...
Sofiane: si tu termine ta phrase tu verra de quel bois je me chauffe.
Inès: Ok, Ok,Ok,vous allez me faire le plaisir d'aller manger et ensuite Sofiane elle est à toi.
Sofiane: merci.
Moi: Inèèèsss.
Inès: non,non,non,Iris à table.
Je pars m'assoir en faisant mine de bouder. Nous commençons à manger, tout le monde parlait sauf Sofiane et moi. Et il a fallut qu'elle prenne la parole pour s'adresser à moi.
Amélia: alors Iris toujours entrain de se faire remarquer?
Moi: arrête Amélia j'suis pas d'humeur.
Amélia: tu étais entrain de courir dans toute la maison il n'y a même pas 10minutes et maintenant t'es pas d'humeur. Laisse moi rire.
Il faut croire qu'elle n'a pas tord mais c'était avant de me rappeler qu'Alex ne m'a pas appelé de la journée alors qu'avant notre baiser une journée ne se terminait jamais sans qu'il m'appelle. Quelqu'un commence à tapoter mon épaule, je me tourne pour regarder.
Moi: Amélia j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi,pas maintenant.
Amélia: ton téléphone sonne,je voulais aider. En passant qui est Alex?
Je regarde et effectivement il m'appelle. Ne jamais être pressé.
Moi: excusez-moi. (en sortant de la table téléphone en main).
Après être montée dans ma chambre,je décroche.
Alex: slt.
Moi: ça va?
Alex: bien et toi?
Moi: ça peut aller mais ta voix c'est comme si t'avais marre de quelque chose alors je te le redemande ça va?
Alex: c'est juste que j'ai beaucoup de chose à faire.
Moi: d'accord,j'ai l'impression que tu n'as aucune envie de me parler si c'est pour l'autre nuit...
Alex: non c'est pas ça. C'est juste que tu me manque. Depuis qu'on se connaît t'as jamais voyagé alors c'est quand je décide d'être avec toi,tu voyages.
Moi: tu m'en veux d'être parti?
Alex: je ne sais pas.
Moi:...
Alex: je t'appelle demain,bonne nuit.
Moi: tu sais il n'est pas trop tard pour revenir en arrière, moi je veux retrouver mon ami qui ne fait que m'emmerder toute la journée parce que l'homme avec qui je parle maintenant m'est inconnue.
Alex: bonne nuit Iris.
Et il raccroche. Je savais que c'était trop beau pour être vraie. Je prend mon phone et appelle Mira.
Mira: slt toi,je pensais que tu m'avais oublié.
Moi: je ne pourrai jamais t'oublier alors t'inquiète.
Mira: Iris qu'est-ce qu'il y'a, ta voix n'est pas comme d'habitude?
Moi: ton frère m'a embrassé avant que je ne vienne ici,il m'a dit qu'il m'aimait et...
Mira: mais c'est génial.
Moi: laisse moi terminer.
Mira: Ok, je t'écoute.
Moi: depuis il ne m'a pas appelé. C'est maintenant qu'il vient de le faire,en entendant sa voix c'est comme s'il y était obligé.
Mira: qu'est-ce qui te fait croire ça?
Moi: Mira,Alex m'appelait presque tous les jours et à chaque fois il me taquinait et je te jure que quand Alex souriait je pouvais le savoir même si j'étais à l'autre bout du fil et aujourd'hui il n'a pas souris, il n'a rien dit pour me mettre mal à l'aise c'est comme s'il était pressé de couper l'appel.
Mira: tu dois te faire des films ,Alex est heureux je te l'assure.
Moi: peut-être que c'est moi le blem. De toute manière laisse tomber je reviendrai plutôt que prévu alors on aura une bonne discussion lui et moi. Bonne nuit Mira.
Je raccroche et compose le numéro du directeur de l'entreprise de père tout en descendant au salon.
Moi: bonsoir monsieur Parker.
Parker: qui est-ce?
Moi: Iris Balkar, fille de Jorge Balkar.
Parker: bonsoir mademoiselle Balkar que pus-je pour vous?
Moi: mon père doit vous avoir prévenu de mon passage là-bas très prochainement?
Parker: oui.
Moi: je passe demain vers 10H.
Parker: pas de problème alors à demain.
Moi: oui à demain.
Je n'ai même pas raccroché mon appelle qu'elle me parle.
Amélia: c'était qui?
Moi: quelqu'un.
Amélia: tu es d'humeur à me parler maintenant ?
Moi: ta gueule Amélia.
Sophia: merci Iris,depuis le temps qu'elle ne fait que se mêler de ce qui ne l'a regarde pas vraiment merci.
Jack: Iris, je t'apprécie beaucoup mais t'as pas le droit de parler à ma copine comme ça.
Moi: si elle reste à sa place,je n'aurai pas à le faire.
Amélia: c'est pas parce que tu es célèbre que tu me parles comme ça.
Moi: je ne suis pas célèbre, je me fou d'être la fille d'un riche. C'est pas parce que j'ai un statut plus élevé que le tien que je te parle comme ça. Depuis que t'es là tu ne fait que te mêler de ma vie,à chaque occasion qui se présente à toi,tu ne fait que me montrer que te me hait ,comme si t'étais la première. Tu ne me dois rien,je ne te dois rien alors fou moi la paix.(en criant).
Inès: qu'est-ce qui se passe ici?
Sofiane: elle(en me pointant) vient de d'envoyer à elle(en pointant Amélia) une boule de feu géante.
Toutes les personnes présente se mirent à rire sauf Amélia bien sûr.
Inès: Iris t'es beaucoup trop froide. Ta mère ne faisait que te répéter de te radoucir à ce que je vois elle est partie sans avoir réussi.
Moi: elle avait réussi, j'étais tellement calme tu ne pouvais pas savoir et il a fallut qu'elle parte en me laissant toute seule.
Inès: désolé, je ne voulais pas éveillé des souvenirs douloureux.
Moi: pas grave, en fait je suis descendue pour voir le chauffeur.
Inès: vous allez quelque part.
Moi: oh non pas ce soir,demain à 10H et Inès stp arrête de me vouvoyer mère n'aurai pas aimé que vous me vouvoyez.
Inès: Ok,je passerai ton message au chauffeur.
Moi: cool, Sofiane tu viens me tenir compagnie si ça ne te dérange pas bien sûr?
Sofiane: avec plaisir.
Inès: Iris, tu veux que je vous envoi quelque chose à boire pour passer le temps?
Moi: pourquoi pas, on est dans le jardin et Sophia t'es la bienvenue. Toi aussi Ryan.
Sophia\Ryan: avec plaisir.
Nous voilà tous les 4 dans le jardin à parler de tout et de rien. Quand la servante qui est venu nous appelé Sofiane et moi un peu plutôt pour le dîner nous amène des rafraîchissement. Je tourne directement ma tête vers Sofiane qui me lance un regard noir. Après quelques heures,chacun regagne sa chambre en se souhaitant bonne nuit. Je me change et m'installe sous la couette en pensant à ma journée de demain.
VOUS LISEZ
Trahison
Teen Fictionje me nomme iris , j' ai 18 ans et je suis fille unique. Certaines personnes se disent que j'ai la belle vie mais ils ne voient pas à quel point mes sentiments sont enfouies . Ma mère est morte il y'a plus de 10ans maintenant et mon père au lieu de...