chapitre 17 (fin)

2.4K 289 607
                                    

— Le week-ennnnd ! s'écria Steeve, les bras levés.

Travis ne répondit que d'un vague sourire. Si la bonne humeur du Steeve déteignait sur lui, un stress intense le tenaillait depuis ce matin.

Une fois la porte d'entrée déverrouillée, il lui sembla entendre le silence de la maison hurler. Soudain, il comprit Steeve. L'anxiété pesante associée à la lourdeur du vide accentuait le moindre mal-être.

Loretta se trouvait encore au travail. Les garçons disposaient donc des lieux pour eux seuls.

— J'peux monter mes affaires dans ta chambre ? demanda Steeve.

Il désignait son sac à dos et la sacoche de son ordinateur.

— Bien sûr, répondit Travis.

Steeve se débarrassa de son manteau et retroussa les manches de sa chemise rouge. Celle qu'il portait à son anniversaire. Le jour de leur première rencontre. Le détail fit sourire Travis. Il était à peu près certain que Steeve avait choisi cette tenue exprès.

Il demeura là à rêvasser aux pieds de l'escalier quand il s'aperçut que Steeve se trouvait seul dans sa chambre. Par politesse, il s'y précipita aussi.

Les mains dans les poches de son pantalon noir, Steeve relisait quelques mots accrochés sur le mur des secrets. Il souriait devant un petit bout de papier reconnaissable entre mille. Sa lettre.

Travis y avait gribouillé deux taches de couleur. L'une verte, l'autre marron. Un logo « + » en gras, les séparait.

— Marron plus vert, déchiffra Steeve. Ce serait presque mignon si ça ne créait pas la couleur la plus moche du répertoire. Mais vraiment cette fois.

Son rire plissait ses yeux.

— Oui, eh bien ce n'est pas ma faute, plaisanta Travis.

Il prit place sur son lit, laissant Steeve se promener parmi les notes qu'il n'avait pas encore lues. Il semblait si calme et confiant que son attitude paniqua Travis.

Est-ce que je dois demander ? Peut-être que j'ai mal compris ? Comment savoir ?

Il se rendit compte que lui et Steeve s'étaient tant absorbés l'un par l'autre qu'ils s'étaient enfermés dans une bulle hermétique. De fait, il ignorait encore bien des choses à son sujet. À commencer par ses anciennes relations.

Si Travis était certain d'être son premier copain, il était aussi certain que Steeve était sorti avec des filles, et il ne savait pas comment s'informer sans paraître grossier.

— Tu as l'air de celui qui vient de se souvenir qu'il a une dissertation de vingt pages à rendre pour demain.

Steeve prit place sur le matelas. Dos à la tête de lit, les jambes repliées, il fixa un instant son petit ami toujours assis au bord et qui ne disait rien. Travis aperçut les mailles du collier de Steeve qui se perdaient sous le col de sa chemise.

— Quoi ?

— Rien, répondit Travis, trop rapidement toutefois pour que le mensonge parût plausible.

Peu dupe, Steeve pencha la tête.

— Bon, se décida Travis en se tournant vers lui. Je me demandais...

Steeve croisa les bras..

— Tu te demandais quoi ?

— Si tu... Enfin, tu sais... Tu es mon premier copain.

— Et ?

Steeve fronçait les sourcils, ne voyant pas du tout où cette conversation menait.

— Et... tes relations d'avant, c'était comment ?

Le garçon dans le noir ( S&T) T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant