— Tu veux pas faire une partie de Fifa ? proposa Pete.
Chacun participait à débarrasser. Lui vissait les couvercles sur les pots.
— C'est pas trop mon truc, répondit Travis.
— Toi y'a pas grand-chose qui soit ton truc, hein !
— C'est quoi ton truc ? demanda Steeve, occupé à empiler les assiettes sales.
— Mais laissez-le tranquille, vous êtes relous ! les coupa Celia.
Elle réunissait les couverts tout en accordant une grimace aux garçons.
— On discute c'est tout, se justifia Pete.
— Je sais qu'à force de ne traîner qu'à deux vous n'avez plus l'habitude de côtoyer des gens avec un cerveau mais quand même !
— T'as qu'à venir avec nous, proposa Adélaïde à Travis. Nous au moins on rigole !
Les verres vides en main, histoire de s'occuper, il n'osa pas rappeler qu'il n'avait toujours pas accepté de dormir là.
— Du coup, si tu joues pas à Fifa, tu joues à quoi ? reprit Pete.
La question ne comportait aucune moquerie, simplement de la curiosité, au soulagement de Travis.
— Je ne joue pas...
Il agrémenta sa réponse d'un sourire en voyant l'air ahuri se peindre sur le visage de Pete.
— Sérieux ? Genre, t'as aucune console ?
— Non...
Travis se retenait de rire. Il haussa les épaules, presque désolé, même s'il assumait pleinement.
— Enfin si, j'ai une vieille Sega mais...
— Mec, t'as une Sega ?! Hey, il a une Sega !
— Sérieusement ? lança Steeve depuis le salon.
Planté au milieu de la cuisine, Pete croisa les bras.
— Elle marche encore ?
— Euh... Oui, sûrement. Je ne l'utilise plus donc...
— Quand est-ce que tu nous invites ? lâcha Steeve.
La pile d'assiette cliqueta quand il la déposa sur le plan de travail avant de les entasser dans le lave-vaisselle.
Travis fut surpris du naturel avec lequel les garçons se rapprochaient de lui. Il avait perdu cette habitude d'interagir longuement avec autrui, faute de se trouver quelques points communs avec eux. Pour une fois, les différences ne semblaient gêner personne.
— Eh bien... quand vous voulez ?
Steeve se redressa. Il poussa une mèche châtain venue s'échouer sur son front.
— Demain, par exemple ?
Il fixa Travis dans l'attente d'une réponse, se demandant bien quelles sortes de pensées l'agitaient. Un silence de quelques secondes flottait entre eux, chaque fois que leurs regards se croisaient. Steeve n'était pas certain de comprendre ce qui animait ce garçon timide au premier abord. Parfois, il accrochait à peine son attention et lorsqu'il y parvenait, il se sentait envahi de l'impression qu'ils auraient pu demeurer là longtemps, à simplement s'observer.
— Oui. Euh... Laissez-moi juste le temps de demander à ma mère.
Travis en profita pour se plonger dans son téléphone, échappant ainsi à l'attention brûlante de Steeve.
— Comme ça, tu dors ici, décida Steeve, un bras autour des épaules de chacun des garçons. C'est plus logique nan ?
Travis ne bougeait plus. Il ne faisait pas partie de ces gens tactiles. Incapable de refuser la proposition, il se contenta d'offrir un vague sourire.
VOUS LISEZ
Le garçon dans le noir ( S&T) T.1
Romance[MxM] S&T tome 1 Dans la vie tout est question de temps. S aime prendre le temps de parler. T préfère prendre le temps d'écrire. S et T ne se connaissent pas. Ils ne partagent pas grand chose en commun. Et pourtant, leurs destins se croisent à tra...