Chapitre 2 ✅

506 27 2
                                    

1889

Une addiction est un cercle vicieux. On tombe dedans, puis on arrive à revenir à la surface. Le temps passe, et on pense que c'est passé, alors on en recommence une seule fois, et on retombe dedans.
Natasha venait de le découvrir à ses dépens. Elle était assise à son bureau, écrivant une lettre à toute vitesse, les larmes ravageant ses joues.
Elle venait de replonger, et elle n'en pouvait plus. D'autres victimes venaient de s'ajouter à sa liste.
Est-ce que ça finirait toujours comme ça ? A chaque fois qu'elle relèvera la tête, elle replongera ?
La vampire ne voulait pas savoir. Elle ne voulait pas tuer d'autres personnes.
Natasha finit sa lettre, la glissa dans une enveloppe, puis la posé sur son bureau. Elle espérait fortement que celui qui la trouvera la transmettre.
Elle se leva de sa chaise, laissant sa robe traîner dans le sang. Elle s'installa devant la fenêtre, et regarda les doux rayons de lune qui enveloppait le quartier.
Non, elle ne voulait plus continuer. Elle ne pouvait plus.
Alors elle détacha le médaillon qu'elle portait autour du cou, et le glissa dans l'enveloppe.
Sa décision était prise, alors elle sortit de sa maison, laissant les deux cadavres de ses serviteurs.
Elle avança à toute vitesse dans les rues déserte. Il devait être cinq heures du matin, mais l'air était froid pour un mois de juillet. C'était l'été, et le soleil n'allait pas tarder à se lever. Mais Natasha le savait très bien.
Elle grimpa à une vitesse folle la colline, et une fois en haut, elle s'appuya contre la rambarde en pierre. La vampire regarda pour une dernière fois la magnifique ville de Prague, où les dernières rayon de lune se reflétait sur le fleuve. Au loin, une lueur orange apparaissait. Bientôt, ce serait la fin de Natasha Salvatore. Une femme, si on pouvait encore l'appeler de cette manière, qui avait tout perdue. Une femme qui avait commis de tels atrocités qu'elle n'endormait presque plus.

-C'est beau, n'est pas ?

Natasha sursauta, et se retourna vers la jeune femme qui venait de lui parler. Elle ne devait pas dépasser les vingt-deux ans, mais elle était déjà magnifique. De splendide boucle blonde tombait de sa coiffure sophistiquée, et sa robe, d'un bleu clair tout bonnement incroyable, semblait être fait pour elle.
Mais la vampire se ressaisit vite. Il ne fallait absolument pas que quelqu'un la voit, surtout au moment où les premiers rayons du Soleil s'exposeront sur elle.

-Oui, en effet. J'apprécie cette ambiance, un lever de Soleil, avec pour seul compagnie le vent qui nous caresse la peau.

La jeune blonde lui sourit, puis vint s'installer à côté de Natasha. Mais le Soleil se levait, et les rayons s'approchaient à une certaine vitesse des deux filles.

-Vous de devriez pas restez là, lui dit Natasha.

-Et pourquoi donc ?

-Je ne peux vous le dire. Mais faites mois confiance, et partez, vite.

La jeune vampire sentit des larmes couler sur ses joues. Elle était à bout de nerf, elle voulait juste être seule, et mourir en paix.
La belle blonde mis ses deux mains sur son visage sur son visage, pour enlevés les larmes.

-Ne pleurez pas, expliquez-moi votre malheur. Vous savez, il est bien plus facile de se confier à un étranger, car on est sûr de ne jamais le revoir.

-Je ne plus, je n'en peux plus, sanglota Natasha. Je vous en prie, partez, laissez-moi mourir.

-Pourquoi mourir ? La vie peut être si belle, surtout pour une jolie vampire tel que vous.

Natasha écarquilla les yeux sous le coup de la surprise. La blonde elle, eut un sourire narquois, comme si elle avait déjà deviné la réaction de la vampire.

-Comment...

-Ma chère, il serait dommage que je ne puisse pas reconnaître un de mes congénères, la coupa la blonde. Voyez-vous, il ne vous reste plus beaucoup de temps avant que le Soleil arrive à vous, alors êtes-vous sur de votre choix ?

-Si ma mort empêche des personnes de mourir, alors oui, lui répondit Natasha.

-Dois-je comprendre que vous souhaitez vous enlever la vie, car vous avez peur de tuer des personnes ?

-C'est bien cela.

-Ma chère, je trouve cette idée ridicule, lui confia la blonde. Les humains sont eux aussi capables de tuer, pourtant un innocent ne décide pas de mourir par peur de commettre ce crime.

-Malheureusement, je suis loin d'être innocente. J'ai tué, et je sais que risque de recommencer. Ma nature... notre nature nous incite à blesser.

-Et comme vous l'avez si bien dit, elle incite à blesser, non à tuer.

Natasha réfléchi aux paroles de la vampire. Mais elle avait déjà envisagé toute les options, y compris celle-ci.

-Je n'y arrive pas.

-Essayez.

-C'est déjà fait !

-Alors réessayez !

La blonde avait haussé le ton et froncé les sourcils, mais elle reprit vite son air calme et assuré.

-Pensez-vous réellement que les plus grands savants ont abandonné aux premiers obstacles ?

-Je ne suis pas un savant, je ne suis rien.

-Peut être que c'est le cas maintenant, mais si vous décidez de mourir maintenant, vous ne saurez jamais ce que vous auriez pu devenir, expliqua l'autre vampire.

Natasha ne répondit rien, tout simplement car l'autre jeune femme avait raison, elle était en train d'abandonner. Mais est-ce que ça lui ressemblait ? Absolument pas. Elle avait toujours été une femme forte, alors pourquoi était-elle devenue aussi faible ? La raison la frappa d'un seul coup : parce qu'elle était seule.
Il fallait qu'elle se reprenne, et vite.

-Alors je vous repose la question, mais répondez vite, vous n'avez plus que quelques secondes. Souhaitez-vous mourir aujourd'hui ?

Natasha se retourna vers le Soleil, et la peur la saisi. Les rayons du Soleil était presque sûr elle. Elle devait prendre sa décision, et vite. Alors elle réfléchit tout simplement à la question, sans penser aux conséquences.

-Non. Non, je veux continuer à vivre.

La blonde lui sourit, et au moment où le Soleil allait toucher la jeune brune, elle lui mit un objet dans le creux de sa main, et lui referma.
Les rayons était maintenant sur elle, mais Natasha ne sentit rien. Elle n'avait pas vu l'objet qui était dans sa main, mais elle se doutait fortement qu'il était ensorcelé.

-C'est un très bon choix. J'espère qu'un jour nous nous recroiserons. Au revoir.

Et la blonde partit, à une vitesse caractéristique des vampires. Natasha ne connaissait absolument pas son nom, mais elle lui devait la vie. Elle ouvrit sa main, et découvrit avec surprise son médaillon, celui qu'elle avait déposé dans une enveloppe. Comment cette femme l'avait récupéré ? Elle n'en savait rien. Mais surtout, ce que Natasha ne savait pas, c'est qu'elle venait de faire la rencontre d'un deuxième originel.

Les mémoires vampiriques de Natasha SalvatoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant