Quelle sensation agréable !
Le jeune homme se sentait libre. Il bougeait au rythme de la musique infernale qui martelait ses tympans. Il était seul. Bourré, il tenait une bouteille à la main.
Aujourd'hui, il fêtait ses 18 ans.
Il avait le plus beau des avenirs devant lui. Enfin il espérait...La lumière de la boule de disco se reflétait sur son visage aux traits encore enfantins.
Il passa ses pâles doigts dans sa chevelure rosée et enleva l'élastique qui la retenait serrée. Elle tomba avec douceur sur ses épaules.Il entendit des sifflements et se retourna. Il vit son meilleur ami.
- Tu devrait détacher tes cheveux plus souvent Gaby. Ça te vas bien
Le dénommé Gaby rigola. Son rire cristallin transpirait une énergie nouvelle, communiquait une joie éclatante.
- Tu essayes de draguer Riccardo ?
- Ce genre de réponse ne te ressemble pas. Tu as bu ?
Gaby tituba et sourit
- Seulement un ou deux verres !
Ric fronça ses sourcils.
- Bon alors pourquoi tu m'as appelé au milieu de la nuit ? Et surtout qu'est ce que tu fais dans une boîte à moitié ivre ?
Gaby posa sa bouteille sur le comptoir le plus proche.
- Je veux changer. J'en ai marre.
- Que se passe t'il ?
- Tous les garçons qui me prennent pour une fille. Toutes les filles qui ne m'approchent même pas. Ma solitude. Ma famille à qui je déplait et qui s'éloigne le plus possible de moi. Le stress, la culpabilité. Je me fais manger par la société qui m'entoure. Je suis trop différent. Je dérange.
- Tu cherche une sorte de vengeance ? Montrer que tu n'es pas faible ?
Le visage enivré de Gaby semblait maintenant très sérieux.
- Oui en quelque sorte.
- Et que vas tu faire ?
Un air malicieux se dessina sur le visage du rosé
- Me construire une nouvelle vie !
- C'est à dire ?
- Puisque les gens ne m'acceptent pas comme un garçon c'est que je ne suis peut être pas fait pour en être un
Riccardo ne comprenait plus rien
- Quoi ?
- Donc je vais essayer d'être une fille
- Mais n'importe quoi ! Gaby arrête de boire.
- Ne t'en fais pas Riccardo. Je reste un garçon le jour. Et la nuit, sur les réseaux sociaux, je suis une fille. Au moins aurais je peut être une chance de plaire quelque part
Riccardo vit dans les yeux de son ami qu'il ne pourrait rien changer à sa décision. Il soupira.
- Promet moi de faire attention. Pas de bêtises. Pas de choses sexuelles non plus. Tout ça sera virtuel tu sais, rien de réel...
- Promis.
Gaby reprit sa bouteille et la descendit d'une traite. Le mélange grisant brûlait son estomac.
Ce soir il ne fêtait pas ses dix-huit ans. Sinon il serait avec sa famille. Il ne fêtait pas un enterrement de vie d'enfant sinon il serait avec ses amis. Il fêtait rien du tout.
Il noyait son chagrin dans l'alcool.
Mais le chagrin qui se forge de larmes ne peut pas se noyer.Par contre l'alcool fait faire des bêtises et ça il n'allait pas y échapper.
Mais qui dit bêtises dit forcément surprises !
Gaby et Riccardo sortirent de la boîte. Riccardo devait rentrer chez lui et laissa son ami qui s'assit sur un banc public près d'une rivière.
Gaby était seul avec le silence et les étoiles pour seule compagnie.
Le jeune homme, après avoir bien trop bu, avait chaud. Il avait l'envie de pleurer aussi.Un vent frisquet fit danser l'herbe et les feuilles des arbres avant de s'enrouler autour du corps efféminé de Gaby. Le vent joua dans ses cheveux et chatouilla son visage.
Une larme perla le long de sa joue.
Il regarda le sombre ciel éclairé par la lune étincelante.
Il ne chassa pas la perle humide qui avait quitté son œil.Il sortit son téléphone.
" Voulez vous vraiment télécharger Tinder ?"
-oui-non
Il cliqua doucement sur "oui"
"Tinder est en cours de téléchargement"
Après quelques secondes d'attente, il ouvrit l'application.
"Êtes vous un homme ou une femme ?"
Gaby cliqua en tremblant sur "femme "
Il retrouva une photo de lui un peu plus jeune avec un sourire. Il la sélectiona comme photo de profil.
Depuis combien de temps n'avait il pas sourit comme cela ?
Il pleura.
VOUS LISEZ
La vie est une blague
FanficIl regarde les étoiles. Seul devant elles qui sont indénombrables. Il les voit rire. Il sait qu'elle rient ! Elles se moquent de lui. Elles ont raison. Mais tout va changer !