Un chapitre personnel

64 1 3
                                    

Salut tout le monde,

Ce chapitre sera publié sur chacun de mes 2 comptes (Juju1617 et JusteUneJuju) pour vous donnez quelques explications. Il sera sûrement temporaire.

Je ne sais pas si je dois le faire court ou donnez tout les détails : vous êtes libres de me poser toutes les questions que vous souhaitez en commentaire ou par messages privés (sachez que je réponds à tout le monde <3)

Très bien pour commencer je voudrais m'excuser d'avoir fait des pauses aussi longues dans mes histoires (de plusieurs années parfois) et ca me fait vraiment chaud au cœur de voir qu'encore une petite dizaine de personnes reviennent lire ou jeter un coup d'œil à mes livres ! Vous êtes adorables !

Passons aux faits : depuis maintenant 3 ans (depuis mes 16 ans en 2016) je souffre de dépression (sévère), je suis suivie par des psychiatres et des infirmières depuis 2 ans, mais je n'ai toujours aucun diagnostique certifié... j'ai dû séjourner un peu plus de 2 mois dans un hôpital afin de me soigner mais aujourd'hui ça ne va pas franchement mieux. J'ai pris plusieurs médicaments ; anti psychotique, anxiolytique, anti dépresseur mais... rien. J'ai eu des périodes de stabilité où je reprenais vraiment goût à la vie mais ça ne durait jamais bien longtemps...

J'ai tout d'abord eu un premier diagnostique :

- Dépression, en fin 2016/2017. J'ai été mise sous anti psychotique car je présentais des symptômes psychotiques (mais on ne m'a jamais vraiment expliqué ce qui m'arrivait et à quoi servait ce médicament, j'ai du chercher moi même) et sous anxiolytiques (je savais que c'était pour me détendre mais on me l'a prescrit pendant 2 ans alors que ce médicament n'est censé être prescrit que 1mois tout au plus car risque d'addiction)

-Trouble schizo affectif en fin 2018 : Je suis passé dans le service adulte lorsque j'ai changé de ville pour mes études et on m'a tout de suite prise au sérieux contrairement au services des mineurs. En 2 semaines au vu de mes symptômes on m'a fait un pré diagnostique d'un trouble schizophrénique et on m'a mis en charge à 100 % (c'est a dire que tout les frais lié à ma peut être maladie serait pris en charge par l'État) et on m'a redirigé vers un hôpital spécialisé dans les maladies mentales pour faire tout un tas de test (que j'ai passé en février 2019 et je n'ai toujours pas les résultats). On a augmenté ma dose de médicaments.

-Dépression quelques mois après mon diagnostique de trouble schizo affectif ; j'ai été hospitalisée 2 mois suites à plusieurs évènements qui mettait ma vie en danger dans un centre psychiatrique pour adolescent (j'avais 18 ans mais ma psychiatre à réussi à négocier mon entrer). La psychiatre présente là bas qui me voyait SEULEMENT une fois par semaine a conclu de moi que je n'avais aucun trouble psychotique et que mon mal être venait seulement d'un problème de frustration et que je ne laissais pas assez mes émotions s'exprimées. (vous comprendrez bien que mon affection envers cette psychiatre est très très faible voir même négatif...) elle a donc supprimé mes anti psychotiques et mes anxiolytiques. Je me permets un peu de déverser ma colère mais : un problème de frustration ? Elle me parlait aussi du fait que j'étais une enfant « pourrie gatée »... pardon ? Donc ma famille et ma frustration serait à l'origine de ces voix que j'entends, de ces délires que j'ai, de mes angoisses disproportionnées, des personnes que je vois, de mon impulsivité... et j'en passe ? Ok. MAIS : pendant mon séjour à l'hopital j'allais vraiment bien, j'ai rencontré des personnes adorables avec qui j'ai bien ri et je me sentais vraiment aimée et entourée. Là bas dès que quelqu'un n'allait pas bien on s'en soucié tous et on faisait tout pour qu'elle aille mieux. J'étais vraiment apaisée. Lorsque la psychiatre a arrêté mes anti psychotiques mes symptômes ne revenait pas, c'est pour cela qu'elle a conclu que je n'étais pas psychotique.

-En Février 2019 donc je vais dans un hôpital de jour spécialisé dans la maladie mental où on me confirme que mes symptômes ne sont pas liés à une simple dépression et à de la « frustration ». La psychiatre que je vois là bas me confirme aussi que l'arrêt de mes anti psychotiques étaient un peu brutal et que les symptômes psychotiques pouvaient mettre jusqu'à 6 mois avant de repointer le bout de leur nez (mdr je savais pas comment le formuler). J'ai dû remplir un questionnaire sur papier de plus de 50 pages, j'ai dû répondre à des questions oralement aussi, on m'a pris beaucoup de sang afin de tester mes gènes, j'ai fait un électro cardiogrammes (c'est pour observer l'activité cardiaque), j'ai aussi fait un bilan cognitif (un test de QI si je me trompe pas), et dans les mois qui suivent je vais devoir faire un IRM (scanner du cerveau → que j'avais déjà fait lors de mon hospitalisation et les résultats ne présentaient rien d'anormaux), un bilan sanguin cérébrale (on injecte un produit radio actif dans le sang qui va mettre en valeur les zones du cerveau les plus actives), et un éléctro encéphalogramme (c'est un test pour voir si je ne souffre pas d'épilepsie partielle).

Pour vous expliquer ce qu'est le trouble schizo affectif : c'est une maladie mental qui entre dans le spectre de l'autisme comment tout les troubles schizophrène. C'est un mélange de symptômes positif de la schizophrénie (hallucination, des délires → croyances non fondées, pensées désorganisées, et discourt parfois déconstruit) et des symptômes bipolaire (trouble de l'humeur qui fluctue entre des périodes dépressif → baisse de l'humeur, idée noire, etc. et des périodes maniaques → saute d'humeur, discourt rapide, achat compulsif, peu de sommeil, énergie débordante. Moi je n'ai pas de phase maniaque observée, seulement dépressive).

Voilà maintenant vous savez pourquoi je vous fait des promesses et que je ne les tiens pas... j'aimerais vraiment être pleine d'énergie et de motivation comme avant. D'écrire des histoires toute la journée et de vous les publier ! Lorsque je publiais sur Wattpad en 2014 c'était vraiment comme un rêve, je passais mes journées à écrire sur mon téléphone sans me prendre la tête, je laissais juste mon imagination me dictée le court de l'histoire et dès que je publiais un chapitre j'avais une montagne de notifications ! Je recevais tellement d'amour de la part de mes lecteurs, j'inspirais certaines personnes qui me prenait des personnages de mon histoire pour les mettre dans la leur et ça me donnait les larmes aux yeux !(Mike le pigeon pour ceux qui se souviennent dans « L'ange, Angel ») Je vous promets que je pleurais en lisant certains commentaires. Et je vois que aujourd'hui certains d'entre vous restent et suivent mon histoire ? Vous êtes juste des amours !

N'hésitez surtout pas à laissez des commentaires sous les chapitres, même si c'est une critique, j'en ai besoin et ça me fait vraiment plaisir ! Vous pouvez aussi venir me parler en message privé : c'est avec plaisir :)

Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser, n'importe lesquels n'ayez pas peur d'être indiscret.

Dans les prochains jours je vais mettre à jour mon La légende de Diamant sur le compte Juju1617 puis je vais essayer de continuer à écrire le prochain chapitre ! Je pense que je vais continuer à publier sur les deux comptes simultanément. 

Merci d'avoir lu ! Je pense que je laisserais ce chapitre 1 mois.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 18, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La légende de Diamant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant