À jamais

180 18 68
                                    

Mes jambes tremblent, affreusement. Je pâlis, assurément, et le regard triste d'Ellie me refroidis toute entière.

Je me sens faible.
Faible, car je ne peux rien faire pour arranger.

Faible.
Car je ne suis pas maître de mon destin.

Faible. Et humiliée. Comme si la vie m'avait remis à ma place, en me faisant un gros fuck.

- Et alors ? je tente de murmurer, mais elle est déjà partie.

Alors je cours. Mais pas comme j'ai pu courir auparavant. Je cours avec rage. Emplie de haine. Mais pas envers Ellie.
Pleine de colère envers le monde, envers les autres qui lui font croire qu'elle n'a pas le droit de m'aimer, ou simplement d'être différente.
Je l'aime. Elle m'aime. Et ça, juste ça, suffit pour qu'on ait le droit d'être ensemble.
Je manque de tomber à plusieurs reprises à cause de cette foutue robe à traîne et ces foutus escarpins... c'est pas pour rien que je n'en mets jamais !
Enfin, quand je la rattrape, je me place devant elle, stoïque.

- Ellie.
- ... oui ?
- Tu veux sortir avec moi ?

Elle semble tomber des nues, comme si ma question était insensée.

- Que... quoi ?
- Tu veux sortir avec moi ?

Elle cligne plusieurs fois des yeux, comme si le reste de son corps était tétanisé, puis secoue soudain sa tête comme pour se remettre de ses émotions et s'écrie :

- Mais... oui !

Et Ellie sourit de plus belle, retrouvant son visage d'ange. Elle se jette sur moi et m'enlace, puis elle dépose un doux baiser sur mes lèvres.
Elle est géniale, quand même.

- Mais tu... tu penses que les autres vont accepter ?
- Je m'en contrefiche des autres !
- Non mais je veux dire, tes amis ?
- Ah, oui... eh bien, s'ils n'acceptent pas que je sois heureuse, j'aurais juste perdu des cons, voilà tout.

Ellie rit légèrement, puis m'embrasse à nouveau.

Avec elle, je me sens plus forte. Je sens que c'est ce dont j'avais vraiment besoin. Ce vide, que je sentais depuis le début de l'année... seule elle pouvait le combler.
J'entrelace ses doigts et les miens.

Ensemble, nous sommes fortes.

- Je vais aller leur parler, je chuchote. Reste en retrait, et n'intervient que si tu vois que ça se passe hyper bien, d'accord ?

Elle acquiesce, confiante, et je me détourne.
Au loin, je les vois, tous les cinq réunis. C'est parfait. Seulement j'angoisse ; je n'ai réellement aucune idée de leur réaction.
Lorsque j'arrive devant eux, ils discutent joyeusement, et c'est Alex qui me remarque en premier :

- Sasha ! On t'a pas vu de toute la soirée, dis moi ! Tu faisais quoi ?
- Enfin, VOUS faisiez quoi, précise Denise, vu que t'étais avec Ellie.
- Ah oui, elle avait pas l'air très joyeuse d'ailleurs ! Il s'est passé quoi tout à l'heure ? me demande Lina.

Je prends une grande inspiration, et leur dit :

- Les gens, j'ai un truc à vous annoncer.

Comprenant que c'est sérieux, ils s'arrêtent de parler et m'écoutent attentivement... c'est encore plus stressant.

- Je suis en couple.
- Aha ! Je te l'avais dit ! triomphe Jessica à Alex.
- Hein ?
- Bah oui, c'était cramé ! rit Jess. Je l'avais dit direct que vous finiriez ensemble, Alex est témoin.
- Euh, sérieux ? dis je, éberluée.
- Évidemment ! Vous faites un super couple en plus !
- Ah bah... merci !
- Vu comment t'arrêtais pas de le regarder et tout... Et puis vous êtes trop mignons ensemble !
- Mignons ? Euh attends, je panique soudain prise d'un doute, tu penses que je suis en couple avec qui ?

SashaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant