Le QG des Invisibles

404 20 10
                                    

Linh et Gethen atterrirent dans un endroit très sombre. L'Hydrokinésiste mit immédiatement en œuvre ses entraînements d'Exillium; ses pupilles se dilatèrent et la salle s'éclaircit.

Ils se trouvaient dans une grotte sans le moindre ornement. Le mur en face d'elle possédait une porte - où menait-elle? Mystère.

La jeune fille n'eut aucun mal à remarquer qu'elle formait des ombres. Ce qui signifiait qu'il y avait une source de lumière derrière elle. Elle pivota pour voir Gethen s'enfoncer dans un tunnel aux murs couverts de champignons bioluminescents. Les cours dont elle avait bénéficié à Foxfire lui revinrent en mémoire. Il s'agissait, justement, de foxfire.

Elle suivit le Télépathe dans l'antre des Invisibles, qui était en fait un dédale de souterrains. Pas mal, pour un QG bien dissimulé, songea-t-elle. Elle tendit l'oreille. Bientôt, en plus de ses pas, elle perçut des voix. Parmi elles, celle de Ruy. Elle serra les poings.

Ils arrivèrent dans une vaste grotte, illuminées par les mêmes champignons. Un trône était sculpté à même la roche. Devant, Ruy faisait les cent pas, surveillé d'un œil méprisant par une femme que Linh n'avait jamais vue.

-Voici Trix, lui dit Gethen. Trix, Ruy! Ce n'est pas le moment de vous chamailler.

-Cet abruti meurt d'envie de repartir en mission dans les Cités Perdues, lâcha la dénommée Trix avec dédain. Il pense que Vespéra a fait une erreur en le retenant ici. Un peu de respect pour notre nouvelle chef... c'est peut-être trop demandé?

-Notre chef est Fintan, pas cette Empathe de malheur, murmura le Télépathe, si bien que seule Linh l'entendit.

Soudain une porte s'ouvrit et Vespéra surgit dans la salle, accompagnée de Keefe. Elle braqua sur Ruy un regard accusateur avant d'hocher la tête en direction de Trix.

-Merci pour ton soutien, lui déclara-t-elle. Toi, au moins, tu as tout compris.

L'autre se rengorgea. Linh, elle, croisa le regard de Keefe. Il paraissait angoissé mais déterminé.

-Bien, nous voilà avec un Empathe possédant un grand potentiel et une Hydrokinésiste très puissante! Reprit la vieille psychopathe. -

-Un grand potentiel? L'interrompit Keefe.

-Oui! Avec un peu d'entraînement, tu découvriras de nouvelles facettes de ton pouvoir. Tu pourras contrôler les émotions des gens. Tu pourras faire en sorte qu'ils t'obéissent, qu'ils refusent de t'affronter. Un peu comme un Insillateur, en fait! Très utile en cas de combat. Quant à toi, reprit-elle en se tournant vers Linh, tu es déjà si bien entraînée! Mais je suis sûre que nous pourrons améliorer encore ta maîtrise. Tu mettras à genoux tous ceux que tu voudras.

Pourquoi leur disait-elle ça? Espérait-elle qu'ils auraient une soif de pouvoir assez grande pour vouloir rester indéfiniment avec les Invisibles? Nous allons libérer Tam, puis nous nous enfuirons, décida-t-elle.

-Mais nous pouvons faire encore mieux! continua Vespéra, un sourire mauvais plaqué sur le visage. Nous pouvons vous donner un deuxième Talent à chacun.

-Un deuxième Talent? Paniqua l'Hydrokinésiste. Vous pouvez faire apparaître des Talents à l'intérieur de ceux qui n'en ont pas? Qui sait de quoi ils seront capables? Ajouta-t-elle intérieurement.

-Mais bien sûr que non!! Malheureusement, d'ailleurs. Si nous pouvions faire cela, tous les elfes auraient des Talents! Les Sans-Talents ne seraient pas rejetés ainsi! Non, mais Keefe, lui, a toujours eu un deuxième Talent à l'intérieur de lui.

Les deux adolescents se figèrent. Vespéra éclata de rire devant leur ébahissement.

-Et vous n'avez pas tout entendu! Linh aussi à un deuxième pouvoir... comme tous les jumeaux, d'ailleurs.

L'assortimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant