Les réactions

637 30 6
                                    

Lorsque Sophie arriva à Everglen, Biana, Marella et Linh discutaient, assises dans l'herbe, tandis que Fitz, Keefe et Dex s'entraînaient à la Conquête.

Dès qu'elles la virent, les filles lui firent signe de venir, et la Télépathe s'assit. Lorsqu'elles virent son air sombre, ses amies s'entre-regardèrent, inquiètes. Sophie les regarda une à une: Linh avait l'air dévastée et les yeux rougis d'avoir trop pleuré la disparition de son frère. Biana était elle aussi décomposée et semblait avoir pleuré - peut-être pas autant que Linh, mais tout de même. Quant à Marella, d'habitude si désinvolte, elle était livide.

-Je suis allée chez les Entremetteurs, soupira-t-elle.

-Et? S'étonna Marella. C'est plutôt une bonne nouvelle, d'habitude.

-Je ne peux pas être assortie.

Elles eurent la même réaction que ses parents: des regards horrifiés. Sophie les comprenait, mais cela la rendait encore plus triste.

-J... je... balbutia Biana.

Elles ne savaient pas quoi dire pour la réconforter. Parce qu'il n'y avait rien à dire. Mais Linh savait que des paroles seraient inutiles, alors elle prit Sophie dans ses bras; celle-ci laissa ses larmes partir et pleura sur son épaule.  A ce moment-là, Dex arriva.

-Que se passe-t-il? S'inquiéta-t-il.

Marella lui chuchota la réponse, et il parut sincèrement désolé. Il partit le dire à Keefe, puis à Tam. Fitz, le beau Fitz, accourut alors, encore plus inquiet que les autres. Ce fut Biana qui lui annonça la triste nouvelle. Il poussa un cri de rage et s'enfuit vers sa maison. 

Sophie le rejoignit une bonne dizaine de minutes plus tard, et le trouva tourné vers la fenêtre. Elle devinait à quel point ce devait être difficile pour lui. Il l'aimait, mais s'ils voulaient se marier un jour...

-Je suis désolé, finit-il par dire. Je sais que ça doit être dur, de ne pas être assortie.

Elle hocha la tête, la gorge nouée. Quand son Apparenté se retourna, elle vit qu'il avait les yeux rougis, comme s'il avait pleuré. Bah, elle ne devait pas être en meilleur état.

Il s'approcha d'elle, puis la prit par la taille pour l'embrasser. Elle aurait savouré ce moment (c'était son premier vrai baiser, celui avec Dex ne compte pas😅) si elle avait été assortie.

-Que vas-tu faire? Murmura-t-elle. Tu ne peux pas salir l'image de ta famille pour moi.

-Nous allons nous arranger pour que tu sois assortie, répondit-t-il. Je te le promets.

-Comment faire? (Elle poussa un long soupir.) On ne peut pas décider d'être ou non assorti.

-Nous demanderons au Cygne Noir l'identité de tes parents. Tu es forcément assortie. Ils ne seraient pas passés à côté d'un détail aussi bête.

Elle soupira. Fitz devait avoir raison.


L'assortimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant