Keefe

575 27 23
                                    

Une semaine était passée depuis que Sophie avait reçu sa liste. Keefe savait que c'était le bon moment pour lui avouer ses sentiments. Pourtant... Il n'arrivait pas à se décider.

Pourquoi rouvrir une plaie ouverte? Au moindre faux pas, il rappellerait à la Télépathe qu'elle et Fitz, l'amour de sa vie, avaient rompu. Alors, pour l'instant... il ne lui avouait rien, préférant la réconforter quand il le pouvait.

Quand à Fitz, dès qu'il voulait l'approcher, celui-ci se détournait. Il semblait lui en vouloir. Pourquoi? ça n'était pas de sa faute si Sophie et lui n'étaient plus ensemble. Il avait même honte de s'en réjouir.

Lorsque Sophie était entrée dans sa vie, il en était immédiatement tombé amoureux. Elle était si belle, si délicate, si parfaite, et en même temps si timide et rejetée... mais il avait bien compris qu'elle était folle de Fitz. Il avait alors commencé à se résigner. Mais lorsqu'il voyait son meilleur ami la prendre par la taille, lui offrir des cadeaux, la faire rougir, lui lancer un regard si intense... cela lui déchirait le cœur, à chaque fois.

C'était pour cela qu'il avait toujours été si gentil et protecteur avec elle. Parce qu'il ne pouvait pas l'aimer, et cherchait alors à compenser, pour réussir à se dire, chaque soir, dans son lit: "J'ai aidé Sophie."

Les moments qu'ils avaient échangés étaient tous incomparables. Mais Keefe savait qu'il n'avait aucune chance. A part s'il lui avouait ses sentiments maintenant. Comment se décider?

Le lendemain, à Foxfire, il partit donc la rencontrer dans un coin du campus. Elle semblait malheureuse, mais quand elle le vit arriver, son visage s'éclaira.

-Je peux te parler en privé? Demanda Keefe, hésitant.

-Bien sûr! Ici, il n'y a personne, tu peux tout me dire.

Et là... il devint muet. Il avait longtemps rêvé de la façon dont il le lui dirait, des mots qu'il choisirait, mais à présent que le moment était venu... il ne parvenait pas à se jeter à l'eau. Et si elle lui riait au nez, purement et simplement? Si elle lui expliquait, l'air désolé, qu'elle ne l'aimait pas d'amour?

Mais n'avait-il pas vécu cela, lorsqu'il l'avait vue échanger des moments de grande complicité avec Fitz? Il y survivrait. D'abord parce qu'il savait bien qu'elle ne ressentait pour lui que de l'amitié.

-Alors? S'impatienta-t-elle. Tu sais, tu peux tout me dire. Je ne me moquerai pas de toi, Keefe. Tu me connais.

En effet, il la connaissait. Mieux qu'elle-même se connaissait, même. Mais cela ne l'aidait pas à se lancer. Il finit par inspirer un grand coup et tout lui avouer.

-Je t'aime.


L'assortimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant