« Les vagues ne se lèvent pas sans vent. »
-Proverbe chinois
Dix ans plus tard...
Ce jour-là, Destiny Bastien, surnommée Bess, s'était levée avec de beaux projets. En ce début d'octobre, l'aube teintait l'horizon et annonçait une magnifique journée. Le doux printemps australien incitait les promeneurs à venir admirer le lever du soleil directement sur le bord de la mer, ce qui représentait un véritable spectacle pour les yeux. Bess faisait partie des habitués des lieux et avait profité de sa journée de congé pour faire son jogging matinal sur la plage. Pieds nus, elle courait dans quelques centimètres d'eau. Le sable se creusait sous ses pieds en même temps que se retiraient les vagues, laissant des empreintes de pas derrière elle.
Après avoir parcouru une dizaine de kilomètres, elle était allée se désaltérer et s'était ensuite rendue au « hangar », nommé ainsi par les surfeurs du coin. Construit depuis peu, les amateurs de surf pouvaient laisser leur planche en toute sécurité. Pour Bess, cet endroit ressemblait à la caverne d'Ali Baba. Parmi tout cet étalage, ses planches préférées étaient celles aux teintes éclatantes qui se distinguaient mieux dans l'eau, un peu comme les poissons-clowns qui attiraient toute l'attention des plongeurs. Bess en avait elle-même peint une à la main et celle-ci lui servait de table de salon, car elle ne voulait pas que l'eau altère la peinture.
Pourtant, ce jour-là, elle ne s'était pas attardée au hangar, avait saisi sa planche et était allée surfer tout le reste de la matinée sur la côte est australienne, l'endroit rêvé pour les amateurs de ce sport.
Lorsque le soleil était passé au zénith, Bess s'était dépêchée à retourner chez elle. Sa mère, Gaby, avec qui elle vivait, l'avait prévenue d'être ponctuelle. Elle ne tolérait aucun retard, surtout pour les repas. Être enfant unique avait ses avantages, mais aussi ses inconvénients, et les règles très strictes en faisaient partie.
Bess et ses parents avaient emménagé dans une maison blanche d'allure contemporaine alors qu'elle était âgée de cinq ans. La demeure comprenait deux étages et un petit jardin sur le toit plat avait été aménagé pour que Gaby y cultive ses fines herbes. De grandes fenêtres sur la face arrière de l'habitation leur permettaient d'avoir une vue imprenable sur la mer.
La propriété, située près de Mermaid Beach, se trouvait à quelques minutes seulement de la plage, sur la Côte d'Or, dans un quartier plutôt tranquille et où les voisins se montraient généralement courtois. Le terrain entourant la maison était assez petit, mais quelques palmiers où un hamac était suspendu le rendaient agréable et propice à la détente. La cour arrière était occupée par une piscine creusée où Bess se plaisait à se baigner avec sa meilleure amie, Stéphanie.
Malgré la tristesse engendrée par le départ d'Owel, Bess et Gaby étaient restées dans la même maison, car l'endroit était paisible et le paysage, à couper le souffle. D'ailleurs, l'adolescente passait beaucoup de temps à la mer. En plus de pratiquer le surf, son passe-temps favori, elle travaillait à la plage, ayant appris à nager très jeune. Elle ne s'imaginait pas vivre ailleurs et avait l'impression d'être en vacances chaque jour de sa vie. Il y avait bien l'école, mais elle apprenait facilement et ses notes le prouvaient.
La jeune fille se rendit dans la cuisine. C'était de loin la plus grande pièce de la maison et tout y était soigneusement rangé, du moins lorsque Gaby ne s'y affairait pas. Les armoires blanches aux lignes épurées donnaient de la luminosité à la pièce. Une table et une banquette étaient installées devant une grande fenêtre et Gaby insistait pour qu'elles y prennent leur petit-déjeuner, ce repas étant sacré pour elle. D'ailleurs, ils l'étaient tous. En tant que cuisinière incontestablement douée, elle mettait tout son cœur dans la préparation de délicieux plats.
VOUS LISEZ
La saga des Syrès : Origines ( Publié aux Éditions du Tulinois)
ParanormalUn mystérieux inconnu vient d'arriver dans le même lycée que Bess. Mais pourquoi ses yeux outremer l'obsèdent-ils autant ? L'a-t-elle déjà rencontré auparavant ? Pour avoir des réponses, la jeune fille devra apprendre à connaître Rem. Celui-ci l'ent...