Chapitre 21

2.2K 340 111
                                    


Eliott commençait sérieusement à désespérer. Il avait cru si fort que l'auteur de ces messages étaient Antoine qu'il n'arrivait pas à croire que celui-ci soit déjà en couple et – surtout – pas intéressé. Maël avait bien remarqué son changement d'humeur, mais il ne lui avait pas posé la moindre question. Il connaissait son frère et il savait qu'il ne lui aurait rien dit. Il était son opposé. Si Maël se confiait facilement, ce n'était pas le cas d'Eliott à qui il fallait presque arracher les mots de la bouche.

Eliott était sorti de la douche. Il s'essuya les cheveux en soupirant, avant d'aller enfiler une chemise correcte ainsi qu'un slim. Il devait être présentable pour la messe de Noël.

Maël toqua doucement à sa porte de chambre.


- T'es prêt ? demanda-t-il. Anas ne va pas tarder à arriver.

- J'arrive, lui répondit simplement Eliott.


Il laissa sa croix visible, par-dessus sa chemise, avant d'aller se coiffer. Il sortait tout juste de la salle de bains quand il entendit Maël ouvrir la porte pour accueillir Anas. Eliott se contenta de lui offrir une brève accolade ainsi qu'un sourire. Une fois tous les trois prêts, ils quittèrent l'appartement et rejoignirent l'Église où aurait lieu la messe de minuit.


***


Eliott soupira discrètement en voyant tant de monde. C'était tous les ans la même chose. Il ne comprenait pas pourquoi tant de monde venait à chaque fois s'enfermer dans une Église au lieu de rester en famille, à la maison, pour profiter de Noël. Eliott avait toujours détesté cela et c'était la raison pour laquelle cette fête ne lui plaisait pas. Il aurait aimé – comme ses amis – vivre des Noëls chaleureux où ils mangeaient à s'en éclater la panse et où chacun avait une histoire à raconter. Lui n'avait jamais connu cela.

Eliott remarqua l'attitude étrange de son frère. Il regardait partout autour de lui, nerveux. Même Anas voyait bien qu'il agissait bizarrement. Il voulut prendre sa main, sauf que Maël se recula. Et là, Eliott comprit. Il n'avait pas insisté pour venir uniquement pour la messe de minuit, mais pour espérer voir leurs parents. Eliott se sentit idiot de ne pas avoir compris plus tôt. C'était évident. C'était aussi pour cela qu'il semblait refuser qu'Anas soit trop proche de lui. Si ses parents étaient ici, il ne voulait pas qu'ils soient aussi dégoûtés que la dernière fois où ils s'étaient vus.

Eliott s'approcha de Maël et posa sa main sur son épaule. Il leva les yeux vers lui, compatissant, avant de lui sourire tristement. Leurs parents –aussi surprenant soit-il – n'étaient pas ici. Ils entrèrent dans l'Église et s'installèrent vers les bancs du fond. Eliott et Anas échangèrent un regard lourd de sens. Ils allaient s'ennuyer aussi bien l'un que l'autre durant tout le temps que durera la messe. Maël n'avait pas fini de les sermonner pour leur dire de se taire, ce qui faisait déjà rire Eliott.

La messe débuta et les bâillements incessants d'Eliott avec. Il ferma les yeux, près à s'endormir, quand quelqu'un s'assit à côté de lui. Il se frotta la joue en se redressant et fut surpris de voir Anaël.


- Qu'est-ce que tu fais ici ? murmura Eliott.


Anaël lui sourit.


- Je ne savais pas quoi faire de ma soirée, alors j'ai demandé à mon petit robot où je pouvais aller. Il m'a conseillé cet endroit.


Eliott le regarda, perplexe. Il ne savait pas s'il le croyait ou non, mais il décida de ne pas poser de questions. Après tout, il ne serait plus seul à s'embêter. Anas l'avait trahi et embrassait la main et le cou de Maël qui le repoussait en râlant.

Eliott regarda les enfants de chœurs chanter, avant de tourner la tête vers Anaël.


- On se tire ? chuchota-t-il.


Anaël hocha la tête. Ils se levèrent et quittèrent discrètement l'Église.

Feu la Religion [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant