Antoine x Martin

188 17 5
                                    


Après plusieurs heures d'attentes à l'extérieur, les portes finissent par s'ouvrir. J'étais excité à l'idée de voir les gars de près pour la première fois, sur scène ! Mais même si les rappeurs étaient exceptionnels, le guitariste qui les accompagnait avait tellement de talent! Je rêve d'une photo avec Martin, le beau Martin...

Je tourne la tête lorsque j'entends mon nom. Mon ami qui m'accompagnait m'appelait, il me fit signe d'avancer, je le suis alors à travers la foule. Nous étions tout devant, un peu à droite de la scène.

Quelques minutes plus tard, une instrumentale commençait, suivit d'une voix, de cris, puis de trois silhouettes à contre jours. La lumière traversa la salle et se braqua sur elles, laissant apparaître les fameux chanteurs: Pex, Vinsi et Alien. Je cherchais du regard Martin, mais il n'avait pas encore fait son entrée. Je chante tout de même a tue-tête les paroles de cette chanson de rap inconscient qui ouvrait le bal.

Peu de temps plus tard, tout à gauche, derrière la scène je remarque Maxence, qui s'agitait. Il parlait en une sorte de langage des signes à quelqu'un qui se trouvait de l'autre côté de l'arrière-scène.

Je suis son regard, mais les enceintes juste à côté de moi, la foule et Sylvain qui passait devant, m'empêchait de voir de qui il s'agissait. C'est alors que je reconnais la nouvelle mélodie, Rémi nous demande d'applaudir les deux zygotos qui les accompagnaient. Des cris, des sifflements, des applaudissements se firent entendre. Maxenss sauta au centre de la scène, chantant le refrain de Hello Haters, suivit des fans. Mais mon sourire s'élargissait d'avantage et mes yeux pétillaient à la vue de Martin, il arrivait sur scène, guitare à la main, son éternel sourire aux lèvres. Il avait fait son entrée plus tranquillement que son ami. Il marchait simplement vers l'avant de la scène, regardant la foule au hasard qui se tenait devant lui. Son regard croisa le mien, mon cœur rata un battement, ses yeux me transpercèrent. Il me sourit et tourna le regard vers Vincent, qui lui souriait aussi. Sans réelles raisons, les sourires rapides et amicaux que c'étaient échangés Alien et Martin me firent comme un pique, je sens un peu de jalousie dans le fond... Je tourne le regard vers mon ami, il criait les insultes en cœur avec la voix de Maxence. Je lui donne un coup d'épaule amicale, et le rejoins dans les paroles.

Durant tout le spectacle je n'ai pas arrêté d'admirer Martin, ses gestes, les notes qu'il jouait, son sourire, tout les détails que je pourrais imprégner de lui, tant qu'il était devant moi.

Lors de son solo dans Merci, c'est tout mon corps qui c'était figé. Il était au centre de la scène, les projecteurs rivés sur lui, ses accords résonnaient dans mes tempes, ses yeux regardaient ses doigts, il se mordait légèrement la lèvre inférieure; concentré. Je craquais un peu plus à chaques secondes. Plusieurs fois durant le show, nos regards se sont croisés. Mes yeux perdus dans les siens, la musique en fond, les grains du sablier se figeaient, le monde s'arrêtait de tourner durant quelques secondes, le temps de se perdre dans le regard de quelqu'un, dans celui de Martin.

Avec mon ami, nous attendions dans la file pour les dédicaces, à la fin du concert. Nous étions dans les derniers, mais plus le temps passait, plus nous nous rapprochions d'eux. Martin était assez à l'écart, il posait sur les photos, mais ne semblait pas parler.

Lorsque nous arrivions devant eux, mon ami salua les rappeurs, j'étais un peu derrière lui. Lorsque Martin me vit, il me sourit, sincère. Un gêné et timide, je baisse légèrement le regard. Martin s'approcha doucement de moi, je rougit un peu, pas assez pour qu'il puisse le voir.

-Coucou, dit-il tout bas, comme si il voulait que je sois le seul à l'entendre.

-Salut... Je... J'ai beaucoup aimé ton solo, dans Merci... c'était magnifique...

-Oh... Merci beaucoup! Dis... tu t'appelles comment?

Je lève les yeux vers lui, il me sourit, les joues empourprées, tout en passant une main dans sa nuque. Qu'il est chou...

-Antoine...

-C'est mignon, murmure-t-il étrangement près de moi.

-Martin c'est joli aussi.

Il m'offre un sourire quelque peu séducteur puis soupir légèrement. Il se retire et va vers Sylvain, ils échangent quelques mots, avant que Vinsi me regarde en souriant puis hoche la tête positivement à l'attention de Martin. Ce dernier revient vers moi, tout sourire.

-Heum... Les gars peuvent se débrouiller sans moi pour ranger, ça te dis d'aller prendre l'air et marcher un peu?

-Avec toi? Moui...

Mais qu'est-ce que je dis, bien sûr avec lui!

Il me sourit, et sans crier gare me prend la main et m'emmène hors de la salle. Je me laisse guider. On sort par les coulisses, il restait quelques personnes à la sorti qui discutaient.

Je respire profondément l'air frais du soir, il faisait trop chaud à l'intérieur. Martin n'a toujours pas lâché ma main. Nous marchons au hasard sous les lampadaires, les lumières ressortent davantage les reflets verts foncés de ses iris. Il me pose des questions sur ce que j'aime, ce que je fait dans la vie... Il est vraiment attentionné, c'est fou d'être parfait à ce point...

Comme naturellement, nous nous essayons sur un banc au bord du trottoir, nous avions arrêtés de parler, sans vraie raison d'ailleurs. Je détaille son visage, il regardait droit devant lui. Puis j'abaisse les yeux vers nos mains, toujours serrées l'une dans l'autre. Quelques instants plus tard, sa main se retire, je lève les yeux vers lui, il me regardait. Puis il chuchote un « pardon, j'avais quasiment oublier». Je souris maladroitement, et sur le même ton lui réponds « ça fait rien », avant de caresser ses doigts du bout de mon index. Délicatement, je prends sa main, la serre doucement, et me rapproche de lui.

Il sourit en contemplant nos mains, et brièvement, il déposa ses lèvres sur ma joue. Faisant attention à ne pas croiser mon regard. Mes joues changèrent de couleurs à l'instant même où je compris son geste. Hésitant, j'approche mon visage du sien, et frôle ses lèvres. Il donne un léger mouvement de tête pour joindre nos lèvres. Nos mains se serraient d'avantage.

Après de longs instants, je décale ma tête et colle nos fronts, le regardant intensément dans les yeux.

-Faut que je te dise un truc... commence-t-il en chuchotant.

-Je t'écoute, mes mots étaient presque inaudibles.

Il frotte son nez au mien en souriant.

-J'aime trop ton p'tit nez. Il est si chou...

A ses mots, je l'embrasse de nouveau, délicatement. Il y répond tout aussi doux qu'à son habitude.


🌺🌺🌺


Pour @AntoineCannavo   j'espère que ça te plaît !




-1108 mots- (ignorez, c'est juste une note pour moi, pour plus tard.) 

Recueil OS 🌈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant