Amadou
Le père traversa le salon et trouva son fils en pleure.Inquiet,il se courba à son niveau pour lui demander:
-Mon fils qu'est ce qui t'arrive?? Pourquoi tu pleures?Ou est ta maman?
A l'entente de ces mots sa femme sortit de la chambre en trombe. Révéler ce lourd secret à son mari serait une absurdité. Elle ne pouvais pas faire çà. Non elle en serait incapable.
-On vient de lui annoncer le décès d'un de ses amis avec qui il partageait son appartement en France. Dit elle en coupant la parole à son fils qui s'apprêtait à parler.
Amadou n'en revenait toujours pas. Il était abasourdi par ce que venait de se passer. Il remercia intérieurement sa mère d'être venu à sa rescousse même s'il ne le mérite pas. Il sentit son cœur chavirer tout en regardant sa maman,les yeux agrandis et le visage inondé de larmes. Sa mère est tellement différente de son père.Elle a les yeux rieurs, la réplique facile, une idée amusante, bonne histoire à raconter ;elle a le regard gai,le sourire engageant ;tout le contraire de son père qui est d'une nervosité.
Sa mère lui donnait un tel sentiment de culpabilité qu'il était incapable de supporter la peine qu'il lui infligeait.
-Toi aussi tu pleurais ma chérie ? Demanda le mari à son épouse
-Non ......euuh enfin oui, je me suis senti mal pour mon fils.
Amadou eut la gorge serrée, il lut dans les yeux de sa pauvre mère la douleur qu'il lui infligeait .
-Ne soyez pas comme ça vous aussi. C'est la vie. Il a juste besoin de vos prières.Viens là chérie. Dit il en prenant sa femme dans ses bras.
Sa femme ne se fait pas prier.Elle se jetta dans les bras de son mari pleurant de plus belle. Elle en avait besoin.
-Shuuuute ! C'est bon maintenant. Dit il en lui caressant le dos.Amadou tu as vu dans quel état tu as mis ta mère ?
Wah lèves toi ,va faire tes ablutions pour prier.Prier? Il ne se souvient même plus de la dernière fois qu'il l'avait fait. Il se leva,traversa la pièce pour rejoindre sa chambre.
Rokhy
Rokhy s'apprêtait à partir à son rendez-vous. Elle s'est mis devant son miroir pour un léger make up .Satisfaite du résultat elle se leva et se dirigea vers son dressing dressing afin de trouver quelque chose à se mettre.Devant tous ces habits la demoiselle avait l'embarras de choix.Elle décida alors d'appeler sa jumelle pour l'aider .
-Allô fesse gauche,Pourquoi tu m'appelle ?
-Arrête de m'appeler comme ça petite folle.Vient m'aider stp je ne sais pas quoi mettre.
-tshiiiip,Loutax nga sooff ioe Rokhy? Wah j'arrive tout de suite .
En moins de 5mn elle était déjà dans la maison.khadija habite en face de chez elle.Elle entra dans la chambre sans toquer comme à son habitude . Elle la trouva dans dressing
-wah fesse gauche ne me dis pas que devant tout ça tu ne sait pas quoi mettre?
-je te jure ioe,aide moi stp Papis va bientôt venir.