chapitre 4

117 10 2
                                    

La voiture se gara devant la maison.Mère Oumou était enfin arrivée chez elle.

La rue de son quartier était désertique à cette heure de la nuit: il etait presque deux heures du matin.

-Merci mon fils et excuse moi dh je t'ai retardé. Tu peux rentrer avec la voiture et me l'amener demain il fait tard tu ne trouvera pas de taxi facilement. Dit-elle au chauffeur en lui tendant une liasse de billets. Rentre bien termina-t-elle en sortant de la voiture.

-A votre service madame.Merci beaucoup vous êtes vraiment généreuse. A demain. Dit-il en démarrant la voiture qui disparut dans la nuit.

Désorientée,sa main hésita longtemps avant d'appuyer sur la sonnerie.
Qu'allait-elle dire à son mari? Ce matin pourtant elle lui avait dit qu'elle passerait le week-end à Saint-Louis et voilà qu'elle n'a même pas passé la nuit là-bas. Tant pis, elle trouvera bien quelque chose à lui raconter .Elle en eut honte..Elle commence à être une menteuse.
Elle chercha ses clés dans son sac mais ne les trouve pas.Elle appuya finalement sur le bouton de la sonnerie  et attendit.

-C'est son mari Mamadou qui vint l'ouvrir.Son visage afficha une surprise totale.

-Ma chérie, c'est toi? Je pensais que tu restais pour le week-end. Demanda- t-il en la laissant entrer.

-Chéri!!Dit-elle en l'embrassant.tu sais que je ne peux plus dormir loin de toi.tu me manquais trop.pourquoi tu ne dors toujours pas?

-Le lit est beaucoup trop grand pour moi tout seul.Je ne peux pas dormir sans toi à mes côtés. Dit l'homme aux anges.

C'est fou comme ils s'aimaient ces deux là. Même avec l'âge,leur relation est resté le même.
Ils s'étaient connus par le biais d'un couple ami.
Depuis l'époque où, jeune internes,ils frequentaient l'université Gaston Berger de Saint-Louis. Tombés amoureux l'un de l'autre dès leur première rencontre, ils avaient commencé à se fréquenter, nouant ainsi une idylle qui dura un an,date à partir de laquelle ils décidèrent de se marier.

C'est alors qu'un obstacle s'était dressé sur leur chemin.Les parents de Mamadou,originaire du Fouta, qui vivait à Dakar,très accrocheur à leur culture avait choisit une promise à leur fils,une de leurs nièces.
Dès lors,il leur avait fallut lutter pour faire triompher leur amour et ils y ont parvenus  après de douloureux sacrifices.
Apostasié par ses parents,Mamadou n'avait eu comme soutient que la famille de Oumou.Ce ne fut qu'à la naissance de  Amadou à qui il a donné le nom de son père que la réconciliation put se faire ,avec l'aide de bonnes volontés qui n'avaient jamais cessé d'œuvrer pour le rapprochement des parties.

Aujourd'hui cette union avait servi de trait d'union entre ses deuc cultures à savoir poulhar et sérère.Lesdeux familles se fréquentaient régulièrement.

-Et Amadou? Il dort? Demanda t-elle à son mari.

-Non chérie, je l'avais laissé dans la cuisine. Il va pas du tout bien.Je crois que c'est dû au décès de son ami.Le pauvre! Il devait vraiment tenir à lui.dit son mari .Chérie Allons nous coucher il se fait tard.dit-il

-Vas y je te rejoins je vais lui  parler.

-D'accord, répondit-il en l'embrassant.

La mère trouva son fils couché sur son lit fixant un point,il avait le regard vide.Elle secoua la tête en signe de désolation.
Son fils sentit une présence,il tourna la tête et vit sa mère. Il se leva aussitôt et s'agenouilla devant elle 

-Maman pardonne moi stp....
Sa mère l'observa quelques instants. Elle avait de la peine pour lui.Elle ne voulait pas l'affliger d'avantage en l'informant de sa discussion avec son oncle mais elle se devrait de tout lui dirr.

Le PacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant