Cher Dieu,
(j'espère vraiment que personne tombera sur mes « messages envoyés » parce que ''Cher Dieu'' c'est bizarre quand même, savoir ton nom serait mieux.)Comment vas-tu ?
Moi, ma soeur raconte sa vie amoureuse à son amie, c'est plutôt drôle. Un gars lui a demandé à trois heures du matin à quoi ressemblait son pyjama. Les gens sont bizarres des fois.Pour tout te dire, je suis chez l'ophtalmologue.
Le magasin est beau à regarder et accueillant, on aurait presque envie d'y faire un tour juste pour profiter de l'air chaud et le soleil tapant sur les fenêtres.C'est agréablement long. Qui aurait cru que régler des lunettes était si long, pas moi.
L'homme qui nous prenait en charge savait s'y faire, d'abord avec des gestes timides il ajustait les lunettes de ma mère.Le jeune homme aussi commence à s'impatienter, sa voix est légèrement plus forte et ses gestes plus las.
J'ai envie de bouger et en même temps je ne peux pas - quoique je vois ma chère maman reprendre sa veste - ah non, fausse alerte.
Le jeune homme sait s'y prendre, il l'a embobinée de rêves en lui donnant des cartes de visite.
C'est amusant, toutes les personnes qui travaillent ici ont des lunettes, j'espère qu'ils ont fait honneur à leur commerce.Beaucoup d'enfants jouent avec des petits bâtons de construction miniatures, j'ai presque envie de jouer avec eux tellement mon ennuie s'approfondit.
Je vois le visage de ma mère, elle a l'air estomaquée. Elle n'arrive même pas à marcher avec ses nouvelles lunettes.
Ce jeune homme semble avoir repris du poil de la bête, il commence à l'harceler de questions en lui répétant : Vos yeux ont un grave problème !Ma mère aussi s'impatiente, elle n'aime pas qu'on lui parle de malheur.
Elle fait de petits pas en avant, puis en arrière par politesse.Ah, nous partons.
VOUS LISEZ
Mes Lettres à Dieu
Novela JuvenilRoman épistolaire à sens unique. Enfin, merde. Pas tellement. Une jeune fille victime de propagande moderne, tombée dans le panneau d'un imposteur, elle va confier beaucoup plus que ce qu'elle aurai dû dire. un, deux, trois - sept jours. ⌈ Une nouve...