📨 [ 5ème mail ]

13 5 0
                                    

Cher Dieu,
Je viens de remarquer et que c'est la première fois que je te parlais de ma journée.
(je pense que je vais recommencer d'ailleurs)

Je vais donc encore te parler de moi :

Je suis gênante j'imagine. Chaque fois dans la rue, je mémorise le visage et même les noms des personnes que je croise, parfois sans le vouloir. Donc je connais le noms de personnes qui ne savent même pas que j'existe.

Et puis, étrangement je suis timide. J'ai l'impression qu'on me regarde tout le temps, ça en devient embarrassant, je vérifie à ce que je ne respire pas trop fort pour ne pas me faire remarquer en essayant de rester calme.
Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, mais je l'ai toujours été, comme effrayée de l'humanité.

Je me lasse de ma vie et de moi-même a force, mais j'aime la vie autant que sourire alors je laisse passer, ce n'est pas comme ci c'était super grave après tout.

En vérité je ne sais pas ce que je ressent moi-même, les sentiments très peu pour moi.
Je suis juste tellement curieuse à propos de l'être humain en lui-même, sa façon de pensé et de vivre que j'ai choisi mon orientation professionnelle en rapport avec ça : Psychologue.

On se moque souvent de moi, car comme je ne connais rien aux sentiments je suis certainement la moins bien placée pour aider les autres sur un domaine psychologique, mais j'aime ce genre.

Je me crée des scénarios dans ma tête en changeant le monde avec des « et si... ».

Comme tout le monde, j'ai un casier - qui s'est fait accaparé par un gars d'une autre classe : ma blouse a encore disparue. (soupir)

Mes rapport avec ce gars sont devenus plus froids, on ne s'entend plus très bien et je penses qu'il m'en veut de le laisser seul en cours de latin, cours que je sèche régulièrement. Le latin est devenu tellement ennuyant, au début j'étais motivée puis maintenant, j'hésite presque à arrêter, surtout que j'en ai pour deux heures de suite le vendredi après-midi au lieu de rentrer chez moi.
J'ai déjà rater trois cours, si je passe à quatre je ne comprendrais rien au cours pour les prochains mois à venir, dans un seul cour il peut se passer quarante milles histoires, un couple qui se remet ensemble, un vol de biscuit et une troisième guerre mondiale.

Les cerisiers sont en fleurs, je sais que ça ne dure jamais longtemps donc je profite du ciel bleu, des pétales qui se posent gracieusement sur la tête des passant et de l'air frais qui s'étale sur ma peau.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 01, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mes Lettres à DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant