Chapitre 2: l'appel telephonique⚽️

2K 52 8
                                    

Pdv Antoine

~  Ah bah oui, tiens. Dis-je en lui tendant mon iPhone 8.
~  Ah carrément l'iPhone 8 quoi ! On voit les personnes qui sont riches ! Moi j'ai même pas assez pour changer mon vieux iPhone 5s. Dit-elle en rigolant.
~  Mais arrête t'es pas si pauvre que ça quand on voit ta maison ! Dis-je.

Elle note son numéro dans mon téléphone, et me le rend.

~  Merci ! Par contre si un jour tu reçois un message bizarre, c'est pas moi, c'est les mecs de l'équipe et ils sont légèrement dérangés. Dis-je.
~  De rien, oh t'inquiète je sais gérer le genre Paul Pogba et Kylian Mbappé. Me dit-elle en rigolant.

On redescend et rejoins ses parents et tante Ali. Les trois nous regardent. Tante Ali nous regarde avec un sourire en coin.

~  T'a été plutôt longue à lui faire visiter la maison ma poupée ! Vous avez fait quoi ? Demande tante Ali.
~  Marraine !!!! Je lui ai fait visiter la maison puis on a parlé, et je lui ai dit que mon anniversaire tombe le jour de la finale de la coupe du monde. Et il m'a dit que je serais leur porte chance ! Il ne s'est rien passé avec Antoine ! Dit-elle.
~  Ca c'est toi qui le dit. Dit tante Ali avec un sourire en coin.
~  Désolé de te décevoir tante Ali mais il ne s'est rien passer. Dis-je.
~  Zut ! Vous êtes nuls vous les jeunes. Dit tante Ali.

Mon téléphone vibre. Je regarde et vois un message de la tortue.

De Franklin🐢⚽️:
Hey, Grizzly 🐻! Ptit Lu m'a dit que t'allais chez des amis avec ta tante. C'est vrai ?
A Franklin🐢⚽️:
Salut Franklin 🐢 ! Oui ptit Lu a dit vrai, ce sont les meilleurs amis à ma tante. Mais pourquoi tu voulais savoir ça toi ?
De Franklin🐢⚽️:
Et ces personnes ont une fille ?
A Franklin🐢⚽️:
Oui, mais elle est trop vieille pour toi petit bébé tortue. Elle a 25ans.

Je me met à rire, Alicia me regarde.

~ Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu rigole comme un phacochère ? Me demande-t-elle.
~  Moi, j'ai un rire de phacochère ? Tu t'es vu ? Répliquais-Je.
~  Antoine ! Comment tu parles ! Parles mieux à ma filleule toi ! Sale gosse ! Me dispute tante Ali.

Je rêve, à 27 ans je me fais encore disputer par tante Ali.... désespérant. Je boude.

~  Tante Ali arrête de me disputer comme si j'avais encore 6 ans. Je suis un adulte maintenant ! Plus un enfant. Boudais-Je.
~  Pauvre enfant! Intervient Alicia.
~  Mais je te permets pas mini pouce ! Dis-je.
~  Tu t'es vu ? Tu fais 1m30 les bras levés. Me dit-elle.
~  Mais je te permets pas ! Dis-je.
~  J'ai pas besoin que tu me permettes, je me permets moi-même ! Me dit-elle.
~  Regarde ce que la tortue m'a envoyé ! Au lieu de te foutre de ma taille et de mon rire. Dis-je en lui passant mon portable.

Elle lit la conversation et rigole, d'un petit rire trop chou.

~  Appelle le et mets le haut parleur, qu'on rigole un peu!! Me dit-elle.

Je rigole, et appelle la tortue.

/Conversation téléphonique/

~hey Grizzly !! Comment ça va en Espagne ??? Dit Kylian.
~holà ! Me llamo Alicia ! Me coupe Alicia.
~oh bordel Grizzly t'es sur haut-parleur ? Dit kiki la tortue.
~salut Franklin, ouais amène Presko, je suis sur qu'il sera ravi. Aïe Alicia mais pourquoi tu me tape ! Respecte tes aînées mini pouce. Criais-je.
~arrête de m'appeler mini pouce, c'est toi le mini pouce avec tes 1m30 la ! Me dit Alicia.
~Anto!!! Tu te fais martyriser par une fille maintenant ? Crie une voix à travers le téléphone que je reconnais comme étant celle de Presko.
~holà Presko ! Ouais elle me martyrise. Mais j'ai rien le droit de dire sinon je me fais engueuler par ma tante qui préfère sa filleule à son neveu. Dis-je.
~victime! Crie Areola.
~eh l'oreo je t'ai pas sonner! Dis-je.

Antoine 🏆⚽️{Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant