Le dîner

3 0 0
                                    

Une fois les Carters arrivés chez leur hôte,ils ont été bien accueillies par les Johnsons qui leurs invita à prendre place à table afin de dîner et de parler avenir de famille.
Ferdinand Johnson remarqua l'absence de James et le demande.
- Et James pourquoi n'est il pas avec vous ? Demanda Ferdinand à son invité
- Il n'a pas pu être des nôtres,un petit soucis d'après ce qu'il m'a dit. Répond Marc Carter.
- Rien de bien grave je l'espère ?
- Je l'espère aussi bien que vous mon ami. Mais assez parlé des absents mangeons et discutons de plus important,comme le mariage de nos enfants et celui de nos entreprises. Lance Marc Carter
- Je suis bien d'accord avec toi mais tu sembles oublié que ces choses importantes comme tu le dis si bien passent aussi par ton fils aîné James et par la présence de ma fille,mon ami Marc !
- Passons à table les hommes sinon le dîner va refroidir s'écria Mme Johnson.
- ça c'est la meilleure chose que vous pouviez me me proposer Mme Johnson. Répliqua Marc avec un joli petit sourire sur les lèvres.
- Ouais pour un glouton c'est logique répliqua Mme Carter et toute l'assemblée se mit à rire.
Pendant le dîner les deux chefs de famille se mettent à parler de l'avenir de leurs enfants. Mais sinon James est-il d'accord avec notre tentative de lier nos firmes par nos familles ? Demanda Mr Johnson
- Bien sûr que oui j'ai eu la chance d'avoir un garçon conscient et impliqué dans les responsabilités qui sont les siennes dans la société. Rétorqua Mr carter.
- Oui ça c'est vrai James a grandi devant mes yeux et j'en étais heureux de le voir devenir homme chaque jour, d'autant plus que c'est un jeune homme admirable et dont j'en ai le plus grand respect,je peux vous le dire que vous avez fait du bon boulot avec sont éducation ce qui résulte que je serais ravi de l'avoir comme gendre. Prononça Mr Johnson.
- Merci Mr Johnson il ne faut pas oublier que vous avez aussi beaucoup jouer dans sculpture de l'homme qu'est devenu mon fils aujourd'hui vous avez eu de bonnes intentions à son égard depuis sa tendre enfance. Répliqua Mme Carter.
- C'est vrai il est un peu le fils dont je rêvais d'avoir par son intelligence et son respect pour les personnes qui l'entoure c'est une bonne âme ce petit Mme Carter. Déclara Mr Johnson.
- Je vais finir par croire que je suis un mauvais garçon avec tant d'éloge en faveur de mon aîné.
- Non mon petit Andy tu sais bien que tu es un ange pour ton père et  moi. Repris Mme Carter
- Alors donc quand pensez vous que nous pourrons fixer une date pour le mariage ma chérie Christina ?
- Papa c'est de mon avenir qui est en jeu et de plus moi je ne veux pas qu'on précipite la cérémonie puis que moi je ne sais pas comment est James sentimentalement parlant. Il peut avoir toutes les qualités requises que tu adorerais voir ton gendre ou fils avoir mais côté amour tu en sais quelque chose papa ?
- Tu n'es pas à l'aise avec cette idée là d'épouser James avec qui tu as grandi c'est ça ?
- Non maman là n'est pas le problème juste je voudrais que nous puissions mieux sonder son coeur. Peut-être qu'il n'en a pas envie avez vous pensez à cela ? La preuve il n'est pas pressent pour un dîner aussi capital.
- Tu sais moi j'ai préféré que se soit Andy qui se marie avec toi c'est lui la deuxième personnalité la plus importante de la boîte après moi,Christina mais,ton père ne l'a pas souhaité.
- Si je n'ai pas souhaité que se soit  avec Andy c'est juste parce-que enfant je voyais que James et toi étaient vraiment proche...
- Mais papa c'est juste que je le voyais comme un grand frère vue qu'il était toujours gentil avec moi et même qu'il m'avait souvent défendu au lycée. C'est tout mais delà à sortir avec lui ce n'était pas dans mes plans. Excusez moi Mr et Mme Johnsons
- Ce n'est rien ma petite je te comprends. Mais, sache le rien ne te sera forcé. Si James ne te plaît pas tu peux nous le dire et...
- Non Mme Johnson ce n'est pas qu'il ne me plaît pas c'est juste que le James de ma mémoire je ne sais pas si c'est toujours le même.
- Ma fille tu sais comme je t'aime tu sais bien que je ne pourrais jamais te forcer la main sur une chose aussi capitale que celle de ton avenir. Tu sais que je ne veux que ton bien c'est tout ma chérie
- Ton père a raison tu sais Christina tu as le droit de nous dire ce que tu pense être le mieux pour toi et en discuterons tous ensemble.
- Merci maman je le sais.
- Alors Christina dit nous ce que tu veux que nous puissions faire pour cette situation si particulière. Repris Mr Carter
- Je ne suis pas contre le fait que vouliez m'unir à James,moi ce que je voudrais et souhaiterai c'est que nous ayons le temps lui et moi de mieux nous appréhender.
- OK ma fille nous ferons selon ta volonté répond Mr Johnson
- Tu as tout mon soutien mon ange.
- Mais dans le cas contraire Andy pourrai faire l'affaire non ? Proposa Mr et Mme Carter.
- Moi ?  J'en serais ravi et je ferais tout pour que Christina se sente aimée et désirée.  lança Andy avec une petit sourire de satisfaction et de joie.
- Mais moi j'ai décidé que c'est James qui serait mon gendre. Entonna Mr Johnson.
- Eh je vous signale que je ne suis pas une marchandise à qui on veut bien la vendre j'ai dit moi même que j'avais mon mot à dire là-dessus. Exprima Christina.
Des heures de discussion plus tard et comme la nuit était déjà vraiment avancée les Carters décida de rentrer chez eux. Et c'est ainsi que le dîner prit fin.

Une femme pour deux frères Où les histoires vivent. Découvrez maintenant