Elle (2)

4 1 0
                                    

Des gouttes de pluie tombaient là bas dehors doucement laissant s'échapper des croassements de grenouilles et un vent frais et doux.
Elle était debout depuis cinq heures, elle observait les gouttelettes ruisseller le long des feuilles de tisane à travers la fenêtre au carreau fissuré.
Elle entendit sa grand mère émettre un baillement, elle sourit.
Elle ne souriait que rarement, elle avait perdu son sourire depuis des années ça c'est sûr.
C'était lundi et déjà la semaine s'annonçait lourde et chargée.
Sun prit sa fidèle écharpe et se rendit en ville chercher du travail laissant Mommy vaquer à ses occupations.
Le vent frais lui frappait sur son visage déjà humide et glacée.

Pas question de se décourager, se disait-elle.

La rosée matinale lui tombait comme des petits flocons de neige.
Elle arriva devant une petite épicerie et commença à dialoguer avec un homme derrière la caisse.
C'était le patron.
Elle narra son parcours scolaire mais ce dernier ne fut pas convaincu.
Il lui dit de repasser demain et qu'il la tiendrait au courant.
Elle se rendit dans une autre boutique, c'était une boulangerie.
Même discours:
《Repassez demain et on vous tiendra au courant.》

Elle soupira de désespoir, elle voudrait tant aider Mommy sur le plan financier.

La pauvre, elle doit encore devoir me supporter, elle a tant fait pour moi. Se dit-elle entre deux sanglots.》

Elle essuya rapidement ses larmes et se mit en route pour le parc.
Elle avait toujours sa sacoche en vrai, elle l'avait depuis le primaire, cadeau offert par sa marraine.
Elle s'assit à la même place.

Deux heures plus tard, son ventre gargouillait: elle avait faim.
Depuis le matin elle n'avait rien mis sous la dent et commençait à avoir un peu de vertiges.
Il etait quatorze heures.
Elle marcha jusqu'à chez elle le ventre affamé et l'esprit trouble.
Elle arriva chez elle et vit un morceau de pain.
Elle se jeta dessus ne prenant même pas la peine d'y incorporer du beurre ou de la marmelade.
Elle trouva Mommy au salon et discuta avec elle de son "entretien".
Mommy remit tout entre les mains de Dieu.
Si Sun trouvait du travail, les factures seraient moins lourdes à payer et c'est vrai que toutes ses factures sur le dos d'une seule personne etaient lourdes à endosser.

Quelqu'un toqua à leur porte, Sun se demanda qui pouvait ce bien être mais Mommy était sereine.
Mommy ouvrit, souria et laissa cette personne entrer.
C'était une dame inconnue pour Sun.
Elle disait qu'elle était Madame Valentina Aguas et qu'elle voulait bien que Sun s'occupe de sa fille.
Celle-ci ne comprit toujours rien et lança des regards interrogateurs à Mommy qui souria mesquinement.
La dame parla de tout les soins dont sa fille Elena aurait besoin et parla des horaires et du salaire.
Le dû arrangait beaucoup à Sun, c'était assez suffisant pour survivre.
Le fixe sonna et s'était le monsieur de la boutique de tout à l'heure.

《 -Bonsoir Mademoiselle Reeves, après avoir bien étudié votre dossier, je vous annonce que vous êtes prise...》

Elle était vide.
________________♡________________

Salut comment allez-vous ?
Aujourd'hui je vais poster deux chapitres en même temps.
Génial non ?
Et aussi pour toutes celles ou ceux qui veulent plus en savoir sur moi ou des oeuvres peuvent m'envoyer des messages en privé ou dans mon rant-book que vous trouverez en cliquant sur mon profil et si vous voulez parler aussi je suis là : ) .
Voilà donnez moi vos avis en commentaires sur le chapitre et dites moi si ça vous a plu, si c'est le cas n'hésitez pas à lâcher un vote ( ça ne vous coûte rien voyooons ^^ .)

Dans deux jours c'est la rentrée ( enfin après des vacances de deux semaines) vous êtes plutôt heureux/se ou triste de devoir retourner à l'école?
Vos avis en commentaires please.
Et bonne reprise des cours à vous tous.
Voilà bonne soirée à vous toutes.

~Peace and love~

HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant