Ils baissent leurs yeux vers moi et je prends ma voix mielleuse, tout ce qu'il y'a de plus faux:
« Alors, ça parle de moi?
- Tu veux quoi Maya? Demande le premier blond.
- Savoir pourquoi mon prénom se fais entendre dans votre conversation. J'espère que c'est un compliment tout de même. J'ai vraiment pas envie de m'énerver ce matin.
- Et tu crois qu'on va te le dire? Si on voulait t'en parler, t'inquiète pas qu'on serait venu.
- Elle est bonne celle là. Tu te prends pour qui pour parler dans mon dos? Tu veux que je t'envoie la tête la première contre le sol? »
Le deuxième garçon lâche un gloussement que je stoppe avec un regard noir. Sérieusement les gens n'ont rien d'autre à faire de leur vie?
« Olala j'ai peur! Haha tu crois vraiment que tu m'impressionne?
- Vraiment Jayson? Tu n'as tellement pas de vie que tu parles que de la mienne. T'es amis reste avec toi parce que tu leur fais pitié. Et j'ai plus de répondant et d'intelligence que tu n'auras jamais. Je ne penses pas avoir de leçon à recevoir de toi. Ni maintenant, ni jamais. »
Je me retourne et me dirige vers Laurie qui m'observe avec de grands yeux. J'entends Paul, le deuxième garçon qui n'a même pas ouvert la bouche, se moquer de Jayson. Je souris et m'éloigne d'eux.
« C'était quoi ça M? Me demande Laurie
- Oh, rien de bien méchant. Il m'a cherché, et il m'a trouvé. Je vous jure qu'un jour je le frapperai vraiment ce Jayson. Il se mêle toujours des affaires des autres et c'est le plus grand hypocrite que je connaisses. »
Amélie, la copine de Jayson lève la tête. J'ai encore dit quelque chose qui fallait pas. Mais bon si elle vient me voir, ce sera comme tous les autres et elle ne viendra pas se plaindre. Elle commence à parler et je l'écoute à peine:
« On joue les rebelles Maya? Il s'est passé quoi avec mon Jay? Tu sais qu'il ne veut pas de toi alors arrête de le draguer. Franchement tu perds t...
- Amélie? Je l'interrompt sans même relever la tête.
- Oui?
- Ferme la s'il te plait, je t'écoute pas et tu gênes ma conversation avec Laurie. Je sais que tu tiens beaucoup à ta réputation de fille rebelle qui laisse les autres derrière à pleurer dans les jupes de leur mère, mais je ne suis pas les autres et encore moins quelqu'un que tu peux intimider comme bon te semble. »
Je lève la tête vers elle et je la vois bouche grande ouverte qui cherche à répliquer quelque chose.
« Et ferme ta bouche, tu vas avaler une mouche. »
Mes amies rigolent en essayant de se cacher pour ne pas énerver Amélie. Elles sont vraiment trop gentilles, elles pourraient toutes aider leur pire ennemi s'il le fallait. Je ne les mérites tellement pas.
Lucie, une super amie à moi, me félicite du regard. Elle me fait vraiment trop rire cette fille. Avec son énorme masse de cheveux, je me demande d'ailleurs comment elle arrive à les contrôler, elle est adorable et d'une sensibilité rare. On aime lire les mêmes livres sur wattpad et nos pauses passées à discuter sur tel ou tel livre sont d'un nombre incalculable. Je l'a connais depuis la quatrième, mais avant on se détestait. Quand je vois à quel point je l'adore maintenant, je me demandes comment j'ai fais pour ne pas l'aimer avant. Elle a tout ce que recherche une amie et même sa famille est géniale.« Alors Lucie, t'en es où du dernier livre dont je t'ai parlé?
- J'en suis au chapitre 12! Il est vraiment trop bien! Tu préfère le couple De Jack et Allison ou bien Tyler et Amy?
- Seulement? Wow, il faut vraiment que je t'apprenne à lire plus rapidement parce que un jour je me retiendrais plus de te spoiler la fin de tous les livres haha! Sinon... je n'aime aucun des deux couples, ils sont vraiment beaucoup trop clichés à mon goût. C'est toujours la même histoire: le bad boy tombe amoureux de la seule fille qui ne veut pas de lui mais elle finit pas succomber. Non, moi je vois plus Amy avec Jay de son équipe d'espions de gouvernement et Tyler avec Kylie de son gang. Et puis Jack et Allison, je les vois vieux et seuls avec une multitude de chats! Et toi?
- Haha tu gâches toute l'histoire! Moi je préfère le couple Amy et Tyler! Ils vont trop bien ensemble et puis Tyler,olala ce qu'il est beau, tu as vu les photos des personnages?
- Oui j'ai vu mais je préfère Will, le méchant de l'histoire. Il a beaucoup plus de classe et puis il est blond! »
Je dis cela avec un sourire, elle sais que je préfère les blonds aux yeux bleus. Et personne ne me comprends pour ça. Enfin sauf Amélie apparemment. Et oui, Jayson, ou comme elle aime l'appeler: son Jay, est blond aux yeux bleus océans. Il a un visage qui reste viril et mature. C'est vraiment totalement mon style de garçon... physiquement.
Je chasses vite cette pensée en réalisant que je le regarde et me concentre sur Lucie qui m'explique en détail pourquoi Tyler est le plus beau.
On se dirige vers la classe de physique et le cours passe à une lenteur phénoménale.
Quand on sort de la classe, je vois Paul se diriger vers moi. Je baisse la tête et accélère, avec un peu de chance il m'a pas vu. Il arrive quand même à me rattraper et je me retourne vers lui.« Euuh... Maya ouais hum, c'était pour te dire que ben c'était pas méchant ce matin ce qu'on disait avec Jay hein.
- Alors pourquoi vous me l'avez pas dit? C'est quand même pas compliqué: on me cherche, on me trouve. Alors je veux bien comprendre que peut-être que j'y suis allé un peu fort mais parler dans le dos des gens c'est pas mieux.
- Je sais je sais. D'ailleurs bravo, c'était spectaculaire, Jay était sans voix après. Sinon vraiment, je peux pas te le dire mais c'était pas méchant, c'était même gentil et étonnamment, ça venait de Jay.
- Comment ça?
- Ben c'est lui qui a commencé à parler de toi, à dire que malgré ton air froide et associable, tu était belle, genre extérieur comme intérieur. Ou enfin un truc de lover dans le genre. Je pense qu'il t'aime bien.
- Je... hum....
- Merde je devais pas te le raconter! J'ai tout dis hein? Je t'ai tout raconter c'est ça? »
J'hoche le tête et il prend son visage dans c'est mains. Je sourit et le regarde en essayant de le rassurer.
« T'inquiète pas, j'en parlerai pas. Je préfère même oublier crois moi. Jayson qui m'aime bien. Pfff, c'est la meilleure blague de l'année.
- C'est pas une blague crois moi, il veut même rompre avec Amélie.
- Pour quelqu'un qui devait ne rien dire je trouve que tu parles beaucoup trop Paul. Aller arrête de t'enfoncer et va retrouver tes potes. Ne mentionne pas notre conversation puisqu'elle n'a jamais eu lieu et que je suis au courant de rien, ok?
- Merde t'es vraiment trop intelligente. Aller salut et merci hein.
- De rien. Salut.
Je vais manger avec des amies. On parle de tout et de rien. On rigole vraiment bien. Puis c'est la reprise des cours.
Je suis assise entre Laurie et Lucie. C'est vraiment la meilleure place que j'ai jamais eu en cours: entre deux amies, au dernier rang, derrière un mec de 1m90 de hauteur comme de largeur (il fait du rugby, il n'est pas obèse non).
On a cours d'anglais. Je pourrais totalement dormir puisque je suis bilingue mais cette prof dicte tellement vite que même quand j'écoute je n'ai pas la moitié du cours. Alors je m'embête plus, je fais tous les exercices en avance et puis je prends en photo le cours de quelqu'un pour recopier plus tard.
Je suis en pleine réflexion quand je sens un regard sur moi, ça fait un moment a vrai dire que je le remarque. Je lève la tête et cherche qui me regarde comme ça. Alors je me retourne et vois...
VOUS LISEZ
Everything
Novela JuvenilMaya est une jeune fille de 15 ans comme les autres. Elle veut réaliser ses rêves et gagner sa place. Généreuse et adorable, elle devra affronter de nombreux problèmes et la vie ne sera pas facile pour cette fille dont le passé la consume déjà . E...