Chapitre second : Souffrances

33 3 0
                                    

Assise près du feu, Olivia gardait la tête baissée. Les flammes lui léchaient presque la peau, mais la Chasseresse ne s'en souciait guère pour le moment : le feu n'était rien comparé aux dizaines de regards qui lui brûlaient la peau à l'instant même. Des regards inquisiteurs pour les unes, noirs ou perplexes pour d'autres. Chaque chasseresse y allait de son expression et Olivia pouvait même deviner le sourire narquois que certaines d'entre elles tentaient tant bien que mal de dissimuler à Artémis.

Artémis.

La déesse était arrivée il y avait à peine une demi-heure, alors que le groupe s'apprêtait à lever le camp, prenant tout le monde par surprise : d'ordinaire, elle ne se manifestait que très rarement, et attendait généralement la veille de fin de mission pour apparaître. Or, le quatrième jour venait à peine de passer. Il en restait quinze. Pourquoi donc était-elle apparue ?

Oh, bien sûr, son arrivée avait fait sensation : inutile de vous préciser que chaque chasseresse éprouvait un amour inébranlable pour leur déesse. Toutes l'adoraient. Mais le fait qu'elle les rejoigne avant l'heure était si inhabituel que cela avait provoqué une légère vague de panique. Alors, bien sûr, certaines des chasseresses avaient d'ores et déjà avoué leur toute dernière faute, persuadées qu'Artémis était déjà au courant et qu'il s'agissait là du motif de sa visite. Ainsi, nombreuses étaient celles qui s'étaient jetées à ses genoux, les larmes aux yeux et les mains jointes en prière, tels de véritables martyrs.

Les unes avaient avoué le vol d'élastiques pour cheveux dans la dernière échoppe qu'elles avaient dépassée. D'autres le fait qu'elles avaient eu des pensées indignes de Chasseresses, en se permettant de repenser à leur vie d'avant ou en se questionnant sur ce qu'aurait été leur existence si elles avaient refusé la proposition d'Artémis. D'autres encore avaient supplié la déesse de ne pas les punir pour leur tente en désordre.

Mais ce ne fut pas cela qui causa à Olivia d'être ainsi le centre de l'attention et de se voir offrir le coussin juste à côté de celui de la déesse, une place qui n'était même pas proposée à la lieutenante qu'elle était en temps ordinaire.

Non. Si elle était désormais l'objet de tous les regards, c'était parce qu'Elizabeth l'avait balancée.

Oui. Cette satanée Elizabeth, cette sous-lieutenante énervante et grincheuse, avait tout dit des dernières erreurs d'Olivia à la déesse de la chasse.

Au lieu d'expier ses propres péchés, elle avait préféré attirer des problèmes à sa lieutenante et ainsi tenter sa chance dans la succession.

Et Olivia se retrouvait donc là, à quelques centimètres de sa déesse, tête basse, mal à l'aise, tremblante, la nuque brûlant sous les regards méprisants.

« Chasseresses, veuillez disposer, s'il vous plaît. Sauf toi, Olivia. »

La voix claire et le ton ferme d'Artémis brisa soudainement le silence, faisant sursauter bon nombre de Chasseresses. Mais même les plus surprises ne s'attardèrent pas ; en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, toute l'assemblée se dissipa et se répartit à travers le camp dans le plus grand des silences. Un ordre était un ordre.

Seule Elizabeth fit mine de se baisser pour refaire le lacet de sa botte mais le regard insistant d'Artémis finit par la faire déguerpir, une moue légèrement déçue sur le visage ... elle aurait tant aimé voir cette chère petite Olivia se faire démonter ...

« Je te hais ... », pensa cette dernière alors que le visage d'Elizabeth repassait une dernière fois à l'entrée de la tente et qu'Artémis poussait un léger soupir contrarié.

« Je n'ai jamais vu de jeune fille aussi têtue ... mais ce n'est pas pour autant que tu dois avoir de telles pensées envers elle, Olivia. Mes Chasseresses doivent faire preuve d'unité et non pas constamment éprouver le désir de s'entre-tuer. »

Dans l'œil des Chasseresses - Tome 1 : Où les destins se croisentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant