I. La Rencontre

1.1K 41 3
                                    

MARDI 01h52. Je rentrais d'une soirée à laquelle j'étais invité par une amie pour fêter sa majorité. - Les soirées. C'est ces moments où tu t'amuses à chanter, danser, boire et rire avec tes amis mais au bout d'un moment, le temps devient long puis en fin de soirée, tu te retrouves à dormir par terre, et Dieu sait à quel point j'ai horreur de dormir à même le sol dans un sac de couchage.- Après avoir encore une fois souhaité un "joyeux anniversaire" à mon amie, je décide donc de rentrer chez moi à 2-3 rues d'ici, pour me coucher dans mon propre lit qui est beaucoup plus confortable qu'un sol soit dit en passant.
Je me mis donc à marcher, seul, dans une rue éclairée par des lampadaires. Les écouteurs dans les oreilles avec un bon morceau de Pop et un chat qui courrait, je m'amusais à estimer l'espace entre chaque lampadaire ou encore, à respirer comme un débile pour apercevoir mon haleine dans le froid. C'était une nuit de Février, j'avais donc prévu le coup : bonnet, écharpe et veste bien épaisse mais toujours dans l'élégance. L'élégance est mon atout majeur, toujours élégant en toute circonstance. D'ailleurs je ne me suis pas présenté : je suis Axel, 18 ans, lycéen en dernière année, châtain, taille moyenne, assez fin et élégant. Et bientôt arrivé chez moi.
01h59. J'allumai mon téléphone pour vérifier l'heure quand j'aperçus un message de ma petite-amie Manon. -《Fais attention à toi, envoie moi un message quand tu seras rentré. Je t'aime.》-. J'aimais Manon. Ça faisait 2 ans qu'on était ensemble, elle avait le même âge que moi et je la connaissais depuis presque toujours. Elle était si aimante, si intelligente, si belle. Tout semblait parfait. On avait même prévu de partir tous les deux cet été à Amsterdam après l'horrible période qu'est le Bac, afin de se détendre (légalement) et découvrir de nouveaux paysages pour se ressourcer.
J'allais répondre à son message quand soudain,
Je tombai à terre. Je n'ai pas compris ce qui venait d'arriver jusqu'au moment où j'entendis une voix masculine me répétant : -《Je suis désolé, je t'avais pas vu ! J'étais sur mon téléphone. Tu vas bien ? Je t'ai pas fait mal ?》-. Quelqu'un m'avait foncé dedans.
Mon premier réflexe était de retrouver mon téléphone qui était tombé de ma main au moment où je suis tombé. Je le retrouvai et remarquai que malheureusement l'écran était fissuré. J'étais dans un profond état de haine étant donné que ça m'avait coûté toutes mes économies de Noël.
La personne continua de s'excuser. Je ravala ma haine en me disant que j'avais également une part de responsabilité dans ce qui venait d'arriver, si j'avais été plus concentré sur où j'allais, ça ne serait pas arrivé.
Le jeune homme me tendit la main pour m'aider à me relever.
-《Merci.》 Lui dis-je, avec encore un ton légèrement froid.
-《Il n'y a pas de quoi, c'est tout de même de ma faute, je suis vraiment désolé.》me dit-il sincèrement.

Je me levai, m'agrippant à sa main qui était glacée. Il devait être dehors depuis un moment. Nous étions tous les deux sous un des lampadaires qui éclairaient la rue. Nous pouvions même entendre l'électricité au dessus de nos têtes de par ce rare calme urbain. Je décidai de lever la tête afin de voir à quoi ressemblait ce danger ambulant.
Puis je me suis senti étrange sur le moment, un énorme coup de chaleur m'envahit comme si je tombais malade. J'imagine que c'était à cause de la chute qui m'avait provoqué un petit traumatisme.
C'était un garçon de mon âge probablement, visiblement il était insensible au froid puisqu'il portait une simple veste en cuir et un pull fin blanc et une petite paire de Sneakers noire. Cependant il était bien plus grand que moi, d'une demie tête de plus et avait une cigarette à peine allumée dans son autre main.
Mon regard était absorbé par ses yeux qui remontaient légèrement vers le haut et qui me regardaient fixement. Je regardais alors minutieusement son visage. Il avait un visage aux traits fins avec de beaux cheveux fins endulés et décoiffés qui cachaient le haut de son front et portait une barbe d'environ 2-3 jours. Bouffée de chaleur encore une fois. Étonnant ça ne m'était encore jamais arrivé. Pourtant ce n'était pas la première fois que je tombais.
-《Je ne t'ai pas fait mal ?》 Continua t-il.
-《Non tout va bien, merci.》Repondis-je
-《Je suis nouveau ici et une ancienne amie m'a invitée à une soirée mais je ne connais pas le chemin, j'étais concentré sur le GPS. Tu sais où se trouve la salle des fêtes ?》
Il allait à la soirée d'où je venais de partir. Je lui indiquai donc le chemin qu'il devait prendre pour y arriver, et que cela ne prendrait qu'une dizaine de minutes grand max. Il me remercia, me serra la main avec sa main froide et continua son chemin. Je fis de même tout en ayant une drôle de sensation mélangée à la haine de la chute de mon téléphone. En parlant de téléphone, je répondis à Manon sur l'écran fissuré de mon appareil. Heureusement, il fonctionnait encore.
-《J'arrive chez moi, je vais me doucher et me coucher directement, je suis épuisé. Bonne nuit, je t'aime.》

02h25. J'étais couché dans mon lit, télévision allumée sur une chaîne de dessins animés. Je ne sais pas pourquoi mais je m'endors toujours plus facilement avec ce genre d'émissions. Cependant, cette nuit là, j'ai eu du mal à dormir. Je n'arrêtais pas de repenser à ce qui s'etait passé 30 min auparavant. Ce garçon, je ne savais ni son nom, ni d'où il venait. Pourtant s'il allait à cette fête, c'est qu'une personne de mon entourage devait le connaître. La nuit fût longue et mes questions demeuraient sans réponses.

LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant