VENDREDI 17H00. Encore une semaine de finie. C'était une semaine assez compliquée.. Les résultats du Bac Blanc qui n'étaient pas fameux, les allergies qui commençaient à revenir, le temps que même la météo ne savait pas prévoir. Mais le plus difficile était surtout ma relation avec Manon. On commencait de plus en plus à se prendre la tête, à ne plus se comprendre, on arrivait presque plus à discuter. J'espérais que ce soit qu'un passage pour rendre notre couple plus solide. Mais j'essayais de rester optimiste en me disant que ce week-end avec Maxence me fera du bien, que ça me changera les esprits. Maxence. Ça faisait déjà un peu plus d'un mois qu'il m'avait foncé dedans. J'avais encore l'impression que c'était il y a même pas une semaine. Bref, il était 17h00, on venait de finir les cours par 2h de Badminton. Donc à notre plus grand désespoir, la transpiration était présente et le plus énervant dans tout ça, c'est que le gymnase ne possédait aucune douche. Maxence m'accompagna aux casiers afin de récupérer mon sac d'affaire pour le week-end puis nous prîmes la route jusqu'à chez lui. J'aimais parler avec lui. Il était très intelligent. Pas dans le sens intello, mais dans le sens où tout l'intéressait, c'était quelqu'un de très curieux. J'étais pareil que lui, c'est sûrement pour ça qu'on s'est rapidement très bien entendu. On arriva chez lui, toujours personne à la maison. Maxence me dit de m'installer et de faire comme chez moi le temps qu'il aille prendre une douche, ce que je fis. Je me promenais alors dans ce bel appartement simple mais charmant, re-explorant chaque pièces, me servis à boire et me posa au canapé en attendant qu'il finisse. La télé était éteinte et il commença à faire sombre. J'alluma alors la lumière en admirant la décoration qui était toujours dans un style identique à sa chambre. Il n'y avait pas vraiment de décoration superficielles. Chaque objets ou meubles servaient à quelque chose. Pas de fleurs, pas de tapis, mais seulement un seul cadre posé à côté de la télévision. C'était un jeune garçon. Non, pas un jeune garçon. C'était Maxence, je reconnus ses yeux. Il était accompagné de deux adultes, probablement ses parents. D'ailleurs, j'avais hâte de faire leur connaissance.
《 La salle de bain est à toi ! Enlève moi toute cette transpiration, tu empestes jusqu'ici.》 Me dit Maxence en sortant de la douche avec une simple serviette autour de lui.
《Enfoiré.》 Lui repondis-je
J'eus un petit rire. Maxence également. J'allai donc chercher des affaires propres dans mon sac puis entra dans la salle de bain.17h58. Ces 10 minutes me fit énormément du bien cependant la chaleur de cette douche m'a légèrement donné un coup de fatigue. Je sortis de la douche, enfillai un simple boxer noir et un t-shirt blanc, puis m'avancai devant le miroir pour me passer quelque coups de mains dans mes cheveux afin de ne pas ressembler à rien. Mais heureusement j'aperçus une brosse posée à côté d'une boite de pilules sur le lavabo. Je passai alors 2 coups de brosses vers l'arrière puis rejoignis Maxence dans sa chambre. Il portait exactement la même tenue que moi. Enfin, si on peut appeler ça une tenue. Il était posé comme la dernière fois, devant sa fenêtre, cigarette dans la main en regardant le ciel qui commençait à se couvrir. Je me posai alors à côté de lui, lui demandant si il en avait également une pour moi. Il tourna sa tête vers moi et je vis alors ses yeux vert d'un air un peu étonné.
-《Je croyais que tu fumais que dans les fêtes ?》 M'interrogea Maxence.
-《Je peux faire une exception pour ce soir》lui repondis-je.
Il enleva alors la cigarette de sa bouche pour la poser entre mes lèvres.
L'après-midi se termina et la nuit commença à tomber. Maxence commanda des pizzas pour le diner qu'on dégusta avec quelques bières devant un film de Burton comme prévu. C'était un super moment. J'aimais cette ambiance. Nous étions posé sur son lit, la pièce éclairée par la télévision, les cartons de pizza par terre et les canettes vides couchées sur les cartons.
-《Tes parents rentrent à quelle heure ?》 Lui demandai-je innocemment
Mais là, ce fut l'une des plus grosse erreur de ma vie. Je n'aurai pas dû lui poser cette question. Son regard s'attrista.
-《 Ils... ils ne rentreront pas ce soir. Ils sont décédés il y a 2 ans dans un accident de voiture. L'appartement était à eux, j'ai pu en hérité à mes 18 ans.. 》 Me répondit-il
-《 Merde ! Je suis vraiment désolé, j'étais pas au courant... 》
Je ne savais plus où me mettre, j'étais profondément gêné par cette situation. Il avait l'air si serein, si heureux en présence d'autre personnes. Mais en réalité, il souffrait.
-《Ne t'inquiètes pas, c'est pas grave. J'ai réussi à faire mon deuil assez rapidement malgré la douleur de perdre ses deux parents au même moment mais ça va beaucoup mieux maintenant.》
Je n'arrivais plus à lui répondre, ma gorge se resserrait, je luttais pour ne pas lâcher une larme et pour ne pas que ça l'infecte plus qu'il ne l'est déjà.
La seule chose que j'ai pu faire, c'était de le prendre dans mes bras.
《T'es la première personne à qui j'en parle.》m'avoua t-il.
Quand il dit ces mots, je n'ai pas pu me retenir de pleurer. Je voulais être fort pour lui, pour ne pas qu'il se sente à nouveau mal. En vain, il commença à sanglotter dans mes bras. Malheureusement, j'en appris plus sur lui, mais pas forcément de la façon dont j'aurais voulu.23h45. Ces fortes émotions s'étaient enfin estompées. La soirée avait repris son cours initiale. Nous étions sur le point de finir le troisième film quand je me tournai vers Maxence qui dormait à poing fermé. Il avait même en dormant, toujours ce sourire au lèvres. Ses cheveux tombaient sur son front et son odeur m'entourait. Et c'est en le regardant dormir, que je découvris que je tenais de plus en plus à cette personne. J'avais l'impression qu'on devenait plus proche chaque jour, et que les confessions de ce soir nous lia encore plus. Je coupai le film, j'eteignis la télévision, et m'endormis, face à lui.
VOUS LISEZ
Lui
RomanceAxel, lycéen, se retrouve face à face avec le destin en rentrant chez lui, en pleine nuit. Cette rencontre changea tout pour lui. Absolument tout. ------‐---------------------------------------------------------------- Cette histoire peut être inspi...