SAMEDI 10h04. 《Debout ! J'ai fais des crêpes !》
Je me réveillai en entendant crier Maxence. J'avais l'impression d'être dans un film américain où les personnages se font réveiller par l'odeur du petit-déjeuner. Sauf que moi c'était pas l'odeur, c'était Maxence qui me le criait presque juste au dessus de ma tête. J'avais espéré mieux comme réveil. Mais bon, je decidai de me lever de bon pied sachant déjà que ma journée allait commencer par ces crêpes, ça ne pouvait que bien commencer. J'essayai de me frayer un chemin entre les cartons et les cannettes de la veille, puis le rejoignis dans la cuisine.
Je fus agréablement surpris et amusé. Il avait tout préparé lui-même: pâte à tartiner, confitures, sucre, boissons chaudes et froides. Tout, tout était en face de moi.
《Fais toi plaisir.》 M'ordonna t-il.
J'étais aux anges. C'était le petit-déjeuner parfait et typique des films hollywoodiens. Mais il manqua une seule chose pour me combler de bonheur.
-《T'as de la canelle ?》 Lui demandai-je.
-《Pourquoi faire ? 》
-《J'en mets toujours dans mon chocolat chaud》 lui repondis-je.
-《Serieux ? T'es chelou toi.》 me rétorqua Maxence en riant.
Il s'approcha d'une des armoires de la cuisine puis sortit un petit pot de cannelle et me le posa sur la table. Nous prîmes notre petit-déjeuner en tête-à-tête en parlant de tout et de rien.
-《C'est super bon ! T'es vraiment doué en tout.》Lui dis-je.
Il me regarda avec un air interrogatif.
-《Je suis tombé sur une de tes vidéos où tu présentes Polaris, j'ai adoré》lui ajoutai-je
-《C'est vrai ? Ça te plait ? J'ai commencé ce projet après le décès de mes parents, ça m'a aidé à remonter la pente.》 M'avoua Maxence.
-《C'est magnifique.》
-《Tu sais, ça m'a vraiment fait du bien de t'en avoir parlé hier, j'en avais besoin.》 Me déclara t-il.
Je lui repondis par un simple sourire sincère et touché.14h00. La matinée passa assez rapidement. Nous avons nettoyé et rangé sa chambre du bordel de la veille, en écoutant quelques morceaux sur son tourne-disque. Après ça nous décidâmes de jouer comme des enfants, à la console. En passant par des jeux de combats, de platforme, de sport ou même des jeux de danse, l'après-midi défilait, le temps passait sans même qu'on s'en rende compte. A la fin, nous étions exténués. C'était une après-midi amusante, déstressante mais épuisante. Nous nous affalâmes sur le canapé, à bout de souffle et aux éclats de rires.
Je voulais le prendre dans mes bras. Le voir si heureux comme ça alors qu'au plus profond de lui il y avait ce manque. Ce manque énorme dans la vie d'un adolescent. Ses parents. Ça me rendait tellement triste d'imaginer ce qu'il pouvait ressentir. Je m'approchai alors de lui, lui enlevis la manette de la main, et le serra dans mes bras.
-《Qu'est-ce qu'il se passe ?》Me demanda Maxence
-《Rien, j'en avais envie.. j'en avais besoin》rétorquai-je.
Nous fûmes interrompu par un simple message que je reçus.
-《J'ai un pote qui nous propose de venir à une petite fête ce soir, ça te dit ?》 Lui demandai-je.
-《Avec plaisir.》 Me confirma Maxence21h40. La musique était à fond. Les meubles tremblaient et les personnes dansaient (sautaient) dans tous les sens. Maxence et moi essayâmes de passer à travers la foule pour arriver à la table des boissons, où se trouvaient mes amis.
《Pas si petite cette fête à ce que je vois.》Exclama Maxence.
J'acquiesçai par un rire et mouvement de tête. Je reconnus mon ami Tom qui est également l'organisateur de cette "petite" fête, qui nous fit signe de le rejoindre.
Je presentai Maxence à Tom ainsi qu'aux autres. Maxence était quelqu'un de très sociable, quelqu'un qui prenait place très rapidement dans les conversations et surtout qui ne se gênait pas pour danser en plein milieu de la foule. La fête continua, l'alcool était bu comme de l'eau, et nous, ivres. Les heures passèrent, nous continuâmes à danser, chanter, hurler le plus longtemps possible. Mes jambes ne tenaient plus, je devais m'asseoir un moment. Je trouvai alors une chaise et m'asseyai dessus en regardant la foule se déhancher, quand j'aperçus Maxence. J'avais les yeux rués sur lui, il dansait avec une fille, qui était plutôt proche de lui, trop proche de lui. Il m'aperçut et commença à faire ses plus beaux pas de danse d'après lui. Vous savez à quoi ça ressemble quand on essaye de danser avec de l'alcool dans le sang. Drôle mais gênant, c'est ce que je pensais à ce moment précis. La musique changea du tout au tout pour en devenir un slow. Toutes les personnes reprirent leur sérieux et commencèrent à se prendre dans les bras et à danser. Maxence fit de même avec cette fameuse fille, il me regarda pendant que j'étais assis sur cette chaise. La musique continua et je vis que Maxence la blottit encore plus contre lui, avec ses bras autour de sa taille. Ils dansèrent lentement et tendrement quand, un moment me frappa particulièrement. Ils s'embrassèrent. Maxence et cette fille s'embrassèrent pendant qu'ils dansaient. Il jouait de ça. Il s'amusait à me regarder pendant qu'il embrassait cette fille. Ses yeux. J'eus une nouvelle fois une bouffée de chaleur. Je ne me sentais pas bien, l'alcool, la drogue, la chaleur, il fallait que je m'isole un moment. Je quittai la pièce principale pour monter à la salle de bain de l'étage. Je me raffraichis le visage à l'aide du robinet, puis me fixai dans le miroir.
《Qu'est ce qui s'est passé ?》 Me demandai-je
On toqua à la porte.
《Tout va bien ? 》 Je reconnus la voix de Maxence.
Je confirmai en lui demandant de ne pas rentrer dans la pièce. Ce qu'il, bien sûr, ne respecta pas. Il se tenait devant moi et me fixait.
-《C'est de ma faute ?》 Me demanda t-il.
-《Non t'inquiète pas c'est sûrement le mélange de l'alcool et tout ça》
-《Tu veux qu'on rentre ?》 Me proposa Maxence.
-《Oui, s'il te plait.》lui repondis-je.
-《T'es sûr qu'il y a rien d'autre ?》
-《Oui c'est juste qu'avec cette fille, tu...》
Merde. J'ai parlé trop vite.
-《Cette fille ? C'est elle qui t'as chamboulé à ce point ?》Me questionna Maxence.
-《Oui, enfin non, enfin tu fais ce que tu veux, j'ai rien à te dire》lui répondis-je
-《Je voulais te provoquer.》me dit-il
-《Comment ça me provoquer ?》
-《Je voulais que tu sois jaloux.》
Je le regardais fixement, je ne savais plus quoi dire. Maxence me plaqua contre un des murs de la salle de bain, posa ses mains sur mon visage et posa ses lèvres sur les miennes. Il s'arrêta pour me regarder.
-《 Je ressens quelque chose pour toi.》m'annonca Maxence.
Je me blottis contre lui, et l'embrassa à mon tour. Je n'avais jamais ressenti un tel bonheur qu'en ce moment ci.
-《 Moi aussi.》
VOUS LISEZ
Lui
RomanceAxel, lycéen, se retrouve face à face avec le destin en rentrant chez lui, en pleine nuit. Cette rencontre changea tout pour lui. Absolument tout. ------‐---------------------------------------------------------------- Cette histoire peut être inspi...