J'ai installé mes affaires dans un coin et on a préparé un peu des trucs pour la soirée, mais elle m'a dit qu'on allait manger dehors dans un bar qui fait tapas. Son copain et lui arrivait bien vite après les cours et nous a aidé. Puis est arrivé son couple d'amis : Caroline et James. Et son fameux copain, célibataire.
— Mila je te présente Dylan, dit Betty avec un petit sourire au coin.
Ok, j'ai compris le gros traquenard qu'elle a imaginé. Elle joue clairement à l'entremetteuse ! Grr je déteste ça !
— Enchanté, dis-je en tendant la main.
C'est un peu formel, mais quoi faire ?! Je ne vais quand même pas lui taper la bise je ne le connais pas !
Il répond à ma main tendue, avec un air un peu surpris. Me tire par le bras pour me rapprocher de lui, et me fais la bise.
— Excuse- moi mais à notre âge, je ne me vois pas trop dire bonjour de cette façon, j'espère que ça ne te gêne pas. Me chuchote-t-il à l'oreille pour que moi seule entende.
Je reste stoïque pendant un petit moment, qui me paraît une éternité. Pendant que lui est parti vaquer à ses occupations avec ses amis. Me laissant comme une potiche près de la porte...
Le début de soirée se passe tranquillement, et malgré ma timidité j'arrive à me faire une petite place dans cette bande d'amis.
— Mila, ça va ? Me demande Dylan, me voyant dans mes pensées.
— Oui oui t'inquiète, je pensais juste à quelque chose. Ça fait longtemps que tu connais B. ? Euh Betty ?
B. c'est comme ça que je l'appelle depuis presque toujours. On est archi fan de la série Gossip Girl toute les deux, alors c'était une évidence. Elle, bien sûr m'appelle M.
— Oui depuis plusieurs années, on a des amis en commun, et toi ?
— On s'est rencontrée au lycée y a deux ans. Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?
— Je boss dans un resto, je suis cuisinier.
— Ah ok, pas facile comme travail.
— J'adore, j'aime beaucoup trouver de nouvelles idées pour améliorer les plats. Mais oui, les horaires décalés etc., ce n'est pas facile.
— Je reviens, je vais me commander autre chose à boire, dis-je en me levant.
Il me retient et se lève à ma place.
— Non, laisse j'y vais. Que veux-tu boire ?
— Tu es sûr ? Ça ne me dérange pas d'y aller.
— Je suis un gentleman, alors c'est normal. Me dit-il en me faisant un petit clin d'œil.
— Ah je vois, répondis-je en riant. Je prendrai un coca s'il-te-plaît.
Il s'éloigne vers le bar, et B. en profite pour se rapprocher de moi.
— Alors ? J'ai l'impression que ça match entre vous ?
— A voilà le pourquoi de ce week-end ?
— Je plaide coupable...
— B. pourquoi tu as fait ça ? Tu sais que je ne veux pas me plonger dans une histoire maintenant alors que dans moins de six mois je vais à l'autre bout de la France.
— Je sais Mila, mais je te vois tellement malheureuse depuis un moment, je m'inquiète pour toi. Et puis je me suis dit que ça collerait entre vous. Je sais pas, je le sens.
— Pourtant, je ne suis pas le genre de fille avec qui ce type de mec se met en couple tu le sais bien !
— Ne dis pas ça, tu ne le connais pas encore très bien. Il n'est pas comme ça. Puis tu sais quand il aime il se jette à corps perdu dans ses histoires. Et j'ai vraiment l'impression que tu lui as tapé dans l'œil.
— Quoi ?! Mais n'importe quoi ! Pourquoi tu dis ça ?
— Tu n'as pas vu comment il te regarde ? Il te dévore des yeux, c'est impressionnant. Je crois ne pas l'avoir vu comme ça depuis très très longtemps.
Je n'en serai pas plus, car voilà Dylan qui revient vers nous, et B. se déplace pour lui rendre son siège.
VOUS LISEZ
Si seulement...
RomanceDylan son petit ami Aaron son obsession Mila fraîchement débarqué sur Paris pour effectuer sa première année en psychologie, était loin de s'imaginer que sa vie entière serai bouleversée par l'arrivée de Aaron dans sa vie.... Son cœur sera alors...