Chapitre 1

41 6 2
                                    

Ça siffle, ça tourne et surtout ça brûle.

   Cette horrible sensation qui m'envahit n'a pas de nom. Elle mélange colère, peur, angoisse, tristesse, haine, un peu de tout.. J'ai des questions. Pas qu'une, plusieurs, à te poser mais tu ne peux pas y répondre. Du moins tu ne peux plus. Je ne sais pas comment réagir. J'ai peur, comment je vais faire pour affronter la vie si tu n'es pas là ? Je m'effondre au sol, je cherche des appuis qui ne sont plus là. Le sol froid et dur accueille mon corps qui s'écrase violemment. Aucune douleur ne peut surpasser celle de mon coeur actuellement. J'ai l'impression qu'un feu se déclenche et ma vision se trouble de larmes. J'essaie de crier ton nom mais aucun son ne sort de ma bouche, même pas le moindre chuchotement. La douleur cherche à sortir mais mon corps se referme sur lui même. Depuis cet appel mon coeur saigne, ma voix n'a plus de son et mes yeux se ferme pour ne plus voir le monde. À cet instant précis j'en veux au monde. J'en veux à toutes les personnes de la terre. À toi, à lui, à elle, à eux et surtout à moi. Je m'en veux de n'avoir rien fait, de ne pas avoir réagis. Le sol refroidit mon corps qui s'endort en souhaitant ne jamais se réveiller.

   Mes yeux s'ouvrent pour ma plus grande tristesse. Je suis encore au sol, le même sol dur et froid. Mes muscles ne veulent pas bouger, mes yeux se remplissent de larmes et l'espoir m'envahit. J'espère avoir rêvé. Je me berce d'illusion mais la vérité me rattrape bien vite. Ma tête rejoins mes genoux et mon corps se met à trembler de peur et de haine. Mon coeur se déchire une nouvelle fois et j'essaye de crier sans grand résultat.

   Mon corps trouve enfin la force de se relever doucement. Tremblante je rejoins la chaise la plus proche avant de me rendre compte que j'ai dormit pendant plus d'une heure et que mes parents ne vont pas tarder. J'essuie mes joues encore trempées et m'observe dans l'appareil photo de mon téléphone. Mes yeux sont rouges, mes joues sont noircies de mascara et mes cheveux sont décoiffés. Après ces quelques constatations, mes muscles engourdis me guident difficilement vers la salle de bain. Une fois la porte fermée à clé, je me laisse glisser contre celle ci et explose en sanglot une fois au sol. Les larmes coulent pendant que mon corps se met à trembler de haine et de tristesse. Mes yeux me brûlent , ma tête tourne et son visage me hante. Sa voix m'attire vers un monde infiniment loin, un monde inexistant. Son visage tourne, sa voix résonne, comme une boucle infinie. Mes bras s'accrochent à mon corps, mes ongles griffent mes jambes à présent meurtries pendant que mon coeur veux cesser de battre.

    Un coup, puis deux, peut être plus . Quelq'un toque à la porte en criant mon nom. J'ouvre les yeux vers la lumière qui me brûle aussitôt et me relève difficilement. Je répond un vague "oui désolée" avant de prendre de l'eau entre mes mains pour y plonger mon visage rougit par les griffures et les larmes. J'allume l' eau de la douche et une fois brûlante, je me laisse glisser dans la baignoire. L'eau brûle chaque endroit meurtris de mon corps mais je ne ressent aucune douleur. Les pensées m'henvaissent et les questions se bousculent dans ma tête. Je ne pleure pas, je ne suis juste pas là, je ne veux pas être là. Ma tête est perdue dans un monde lointain où les questions se battent entre elles. Certaines ressortent plus que d'autres qui, elles, s'effacent dans le vide de mon âme. Je sais que rien ne seras plus comme avant, je sais que sans lui il n'y a plus de nous. Je sais aussi que sans lui il n'y a plus de "moi" . Il n'y aura plus jamais de "moi". Il n'y aura plus jamais personne.

    Je n'avais jamais envisager cet appel. Ni ces questions. Je n'avais jamais envisager ça, tout ça. Jamais. Et pourtant, aujourd'hui, il est bel et bien partit..

Pour toujours.
  

Mots de l'auteur

Mon premier chapitre est un peu court, je suis désolée. J'espère que malgré ça il vous plaira quand même et qu'il vous plongera dans l'histoire :)
Merci d'avoir lu.
Paix et amour.〄

Juste une questionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant