Chapitre 5

3 0 0
                                    

La nouvelle vient de tomber. Mes parents ne sont plus associés, mon père a été viré. Il faut croire que voyager dans les pays dotés des plus belles femmes n'a pas été à son avantage malgré ma mère à ses côtés. Que voulez vous, c'est un taureau. Et oui, malgré ce qu'on dit ce n'est pas le signe astrologique le plus fidèle et j'en connais une bonne ribambelle pour preuves, je vous assure.

Mon père rentre donc dans une semaine si tout ce passe bien pour lui tandis que ma mère reste sur le voyage d'affaire prévu à la base. Peut être va-t-elle envisager le divorce.

Ma mère est une femme scorpion, laissez moi vous dire qu'elle est épatante et qu'il ne vaut mieux pas la chercher. A part ça je m'entend vraiment super bien avec elle, quand il n'y a pas mon père dans les parages. En général c'est un peu lui qui gâche tout. Pas qu'il le faille exprès mais c'est un peu son caractère qui gâche tout. Nous sommes deux personnes hyper-sensibles donc je vous laisse imaginer la vie de famille lors des engeulades, il faut dire que c'est un sacré carnage. Même si ma mère ne dit rien et qu'elle se laisse un peu écraser par mon père je sais qu'elle voit tout et qu'elle garde tout dans sa tête. Elle n'ose juste pas le contredire mais quand ça pète, ça pète, ce qui dois fortement être le cas en ce moment. Mais je reste convaincue que ma mère sera mieux seule qu'avec lui.

Avec mon père nous nous sommes déjà bien entendu mais cela reste quand même assez rare. Nos terrains d'entente sont les jeux vidéos, le jardin et l'extérieur quelques fois. Sinon on a plus souvent des terrains de jeux différents surtout niveau politique, avis sur la société, la France : les sujets classiques de débat quoi et je n'ose pas imaginer le débat que susciterait le fait qu'en ce moment je n'aille pas bien. Cela mènerait à une engeulade inimaginable et énorme que je n'ai pas envie de subir car il pourra dire ce qu'il veut, dans ce cas là il aura tort. Mon père est comme ça, son enfance n'a pas été facile mais pour lui nous nous n'avons rien vécu car à notre âge c'est pas possible. Contradictoire. Il plonge toujours le mal être des autres plus bas que terre en rabâchant des idées qui ne s'appliquent pas à tout le monde et il finit par blesser les gens. Il ne comprend pas que des enfants puissent souffrir, mis à part lui bien sûr, donc il ne comprendrait pas le mal être auquel Sam a été confronté. Pour lui les gens qui se font du mal ne sont rien d'autre que des fous et des malades mentaux, il est incapable de comprendre que tout le monde ne transcrit pas sa souffrance de la même manière, donc comprendre le suicide ce serait inimaginable pour lui surtout pour "quelqu'un qui a une famille".

Vous comprenez donc que parler avec mon père est compliqué et que la plupart du temps j'évite. Le plus souvent lorsque cela finissait en engeulade, mon père envoyait ma mère me voir mais vu qu'elle ne rentre pas avec lui cela risque d'être vraiment compliqué cette fois. Je vais devoir faire avec, je n'ai pas le choix mais le plus dur va être de vivre avec lui avec les récents évènements. Je ne peux pas faire comme si rien ne c'était passé, Samuel n'est pas quelqu'un comme les autres pour moi mais ça, ça ne changera pas les choses pour mon père. Je ne peux pas faire semblant que tout va bien alors que mon monde c'est écroulé il y a à peine une semaine, que j'ai perdu la personne la plus importante de ma vie. Mon père n'est qu'un obstacle a passer, une fois le divorce fait il s'en ira alors je ne lui doit rien et je ne dois pas subir son avis et son apriori sur la situation car il ne la vit pas, il ne la vit pas comme je la vit moi. De plus, il est mal placé pour faire me la leçon sur la vie cette fois car lui aussi il vient de perdre la femme de sa vie, part sa faute. Il vient de perdre ma mère.

J'ai une semaine, une semaine pour me préparer à sa venue dans ce qui est pratiquement devenue ma maison. Le première chose que je vais devoir faire avant sa venue est le ménage car comme le cliché de l'homme mon père ne fait absolument rien à la maison mais crie sur les autres pour qu'eux le fassent avant de ce plaindre qu'il n'y a que lui qui fait quelque chose dans cette maison.

Cette maison qui est devenu pour moi trois pièce : ma chambre, ma salle de bain et la cuisine. Je ne prend plus la peine de m'aventurer ailleurs depuis une semaine car mon corps ne demande que le sommeil. Je fais quand même l'effort de prendre ma douche pour rester propre et de m'alimenter un minimum pour ne pas avoir à subir les blablas et les questions des gens. L'avis des gens, on dirait mon père sur ce coup là. Les efforts que je fais sont principalement car je n'ai pas eu la force de dire a ma mère ce qui est arriver quand elle a toquer à le porte de la salle de bain ce soir là. Aller en cours alors que je ne suis pas en fait parti aussi car je n'ai pas envie d'attirer l'attention avec les absences, que ce soit celle de mes parents ou celle du collège. Je fais tout pour être discrète, en fait, je fais tout comme si ce n'était jamais arrivé pour les autres. Alors pourquoi, pourquoi je me sens prête à affronter mon père comme si c'était la dernière fois que je le voyais en lui montrant, pour une fois, mon véritable malheur en pleine face ? Pourquoi suis-je prête à ça alors que je passe mes journées à cacher inconsciemment ce qui est arrivé à la personne de ma vie ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 26, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Juste une questionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant