Cela fait presque une semaine que Sam n'est plus là. D'habitude, être samedi me rend heureuse. Pas aujourd'hui. Pourtant, il ne me tarde que ça depuis que la semaine a commencé. J'ai enchaîné journée de cours sur journée de cours, toutes plus déprimantes les unes que les autres et remplies d'angoisses, surtout depuis que ce garçon est arrivé. Tous les matins je le vois qui me fixe, je sens son regard sur mon corps, ses yeux qui descendent lentement sur mon visage. Rien qu'a ce souvenir, un frisson se mit à parcourir mon dos dans une délicieuse secousse. Au cours de ces quatre derniers jours de cours où il a finalement était dans ma classe en tant que nouvel élève, assez discret il faut l'avouer, j'ai pu apprendre de lui qu'il s'appelait Jeremy et que son nom de famille Scott lui venait d'Angleterre. Apprendre toutes ces choses m'a permis d'en apprendre plus sur lui et d'être un peu moins angoissée par ma prochaine semaine de cours qui, à vrai dire, ne m'enchante pas. Et puis apprendre des choses sur ce garçon m'aide à me faire sortir la mort de Sam pendant ces quelques instants de concentration. Mais tout redevient vide à la seconde où j'arrête à nouveau d'y penser. Alors quand je rentre chez moi la mélancolie et le vide reprennent leurs droits et s'emparent de mon coeur et de mon corps comme si ils étaient leurs royaumes de prédilection.
Sortie de mes profondes pensées par le bruit de quelqu'un qui appuis sur la sonnette de la porte, je me lève pour aller lui ouvrir. Mon coeur rate un battement quand mes yeux aperçoivent le beau sourire de Jeremy. Toujours aussi méfiante qu'à notre première rencontre, je lui demande froidement ce qu'il fait ici. Il m'explique rapidement qu'il aimerait connaître mon nom et qu'il n'osait pas me parler au collège.
-Marie, dis-je à la fin de ses explications. Marie Dupuis si tu veux tout savoir.
-Jeremy, Jeremy Scott.
Faisant mine de ne l'avoir jamais su, je lâche un "ok" suivit d'une invitation à rentrer. Comme d'habitude ma mère n'était pas là, elle partait souvent loin pour son travail et partait souvent sans prévenir en plein milieu de la nuit, laissant seulement un mot pour m'avertir de la durée et de la destination. Elle était souvent accompagnée de mon père, plus absent qu'elle et tant mieux. Ils sont associés depuis 6 ans maintenant donc avec le temps j'ai appris à me débrouillée seule.
Après avoir accepté mon invitation il s'assit sur un des chaises rouges de la cuisine tout en me regardant attraper un verre.
-Alors comme ça tu viens d'Angleterre ? Scott c'est bien anglais non ?
-En fait je suis seulement d'origine, mes parents sont anglais et on vient seulement de déménager ici.
-Ce qui explique que tu sois nouveau dans ce collège.
-Exactement !
La conversation dériva de temps en temps sur l'Angleterre ou nos familles mais resta centralisée sur le collège ou la ville, ce qui lui plaisait et c'est en dérivant sur le parc que je lui proposa de sortir marcher.
-C'est là, vers la droite, dis-je. Ta Dam ! Et voilà le parc.
-Tu viens souvent ici à ce que je vois.
-Non, rarement à vrai dire.
En réalité, je venais souvent à ce parc, jouant ici depuis mes 7 ans avec celui qui me manquais tant. Il était trop inconnu et peu être trop heureux et souriant pour que je lui en parle. Je n'avais pas envie qu'il pose des questions, pas envie de faire comme si rien ne c'était passé mais pas envie non plus de faire comme si il existait encore. Il existait encore au fond de moi, mais qui le comprendrais ?
-Hé ho ? Ah bah enfin ! Être dans la lune c'est ton truc à ce que je vois.
-C'est vrai. Je dois rentrer. On ce vois en cours !
-Ho déjà ? D'accord.
Perdue dans mes pensées, je courus jusqu'à atteindre la porte de ma maison. Refermant la porte derrière moi, je remarque un bout de papier jaune posé sur le siège de Jeremy. L'attrapant et me préparant à faire demi-tour pour le lui rendre, je fus prise de curiosité. Dépliant la petit carré jaune j'y lis un numéro de téléphone suivi du nom : Jeremy S. . A nouveau curieuse, je mis le papier dans ma poche et me rendis dans ma chambre. Une fois mon téléphone en main, j'écrivis :
"Hey Jeremy Scott, c'est Marie, Marie Dupuis. Je sais que je n'aurais peut être pas dû mais j'ai trouvée un papier jaune, un carré, sur ta chaise tout à l'heure et tu te doutes bien que si je ne l'avais pas pris et lu je ne t'écrirais pas ça. Alors pardon de l'avoir lu. Tu voudras le récupérer Lundi ?"
Un clic, hop, envoyé. Quelques secondes plus tard un Ding venant de mon téléphone sonna, m'indiquant un nouveau message. Sautant sur mon lit pour découvrir mon destinataire, je manqua de tomber en essayant de ne pas écraser mon téléphone. Malheureusement ce n'était pas Jeremy, mais Fantine, une amie de collège. Déçue, je fini par sortir à nouveau de mon lit quand on second Ding retentit.
Jeremy Scott - Hi, Marie. Appelle moi Jeremy, et puis ne t'en fais pas. Il était pour toi, j'ai oublié de te le donner. Heureusement que tu l'as trouvé. :)
Heureuse d'apprendre que ce papier était pour moi, je lança mon téléphone sur mon coussin avec, pour une fois depuis une semaine, le sourire aux lèvres.
↬Mots de l'auteur
Bonjour à tous, j'ai conscience que ce chapitre va peut être moins vous plaire car il est moins détaillé que les précédents et qu'il va peut être vous perturber par rapport au fait que l'on commence ce chapitre 4 un samedi alors que le chapitre 3 ce fini un mardi.
Cela fesait longtemps que je n'avais pas écris, j'essaierai d'écrire plus souvent pour vous proposez des écrits plus longs et plus détaillés. Peut être plus compréhensibles aussi :)
Merci d'avoir lu.
Paix et amour. 〄
VOUS LISEZ
Juste une question
Non-Fiction↬Avant de commencer, je tiens à déconseiller ce livre aux personnes ayant connu la perte d'un proche par le suicide. Ce livre et certains de ces passages pourraient re-déclencher un traumatisme. Je tiens aussi à le déconseiller aux gens aillent des...