J'étais dans l'incompréhension, je connaissais toute sa famille c'était comme la mienne donc justement tous ses cousins sont à la cité.Nabil: Sah vous vous rappelez pas de lui ?
Moi: toute ta famille elle est dans la cité nan ?
Il a passé ses mains sur son visage avant de soupirer. Je voyais bien que Nabil n'était pas à l'aise, il y avait quelque chose qui n'allait pas. Il aurait déjà vanner son couz depuis longtemps mais là rien du tout.
Nabil: zehma tu te rappelles pas d'Amir ?
Eh pour être honnête je voyais pas du tout qui c'était. Voyant qu'on ne tiltait toujours pas, il a soupiré et s'est levé pour faire des petits aller-retour devant le banc.
Nabil: Amir il habitait dans le même bâtiment que nous quand on était plus jeune, il a deux ans de plus que nous. Emna il était tout le temps avec tes frères tu rappelles vraiment pas ?
Dans sa façon de parlé et ses manières de gesticuler je voyais bien qu'il y avait un truc de plus grave derrière. Il avait le visage assez serré. Je voyais aussi que Maïssa et Jamal ne savaient pas non plus de qui il parlait.
Moi: Nabil vient on va parlé tous les deux
Jamal: Je peux venir avec vous pour tenir la chandelle ?
Nabil: tu vas tenir autre chose si tu continues
Jamal il est devenu tout blanc et il a vite fermé sa bouche. C'était assez drôle parce que c'est si facile de le rendre mal à l'aise. A la vue de son visage tout le monde s'est mit à rire.
J'ai profité de ce moment pour attrapé la main de Nabil et de le tiré plus loin.
Moi: Il se passe quoi ? Je vois que ça va pas
Il a encore soupiré. Oui il fait que ça dans sa vie, il soupire tout le temps c'est une marque de fabrique chez lui. Hassoul il s'est adossé sur le petit muret et il a commencé à m'expliqué.
Nabil: La mère d'Amir elle est décédée il y a quelques jours Allah Y Rahmo. Elle a été enterrée au Maroc avant hier et maintenant Amir il va venir vivre chez nous
Il n'a pas l'habitude d'être triste mais faut savoir que pour Nabil la famille c'est la chose la plus importante qui soit. Il a toujours été très proche d'eux et je sais bien à quel point ça doit être dur pour lui.
Je me suis approché de lui pour le serrer dans mes bras, fin plutôt c'est lui qui m'a serrer. N'oubliez pas que c'est un géant garçon. Il a posé son menton sur le dessus de ma tête et on est resté comme ça pendant 10 minutes. J'ai glissé un " je suis désolé" avant qu'il me sert encore plus fort.
***
Je vous passe quelques jours il ne s'est rien passé d'interessant. Je n'ai pas vu Nabil depuis ce jour-là mais vous vous doutez bien qu'il a plus important pour le moment. On s'était appelé quelques fois, son cousin Amir était bien arrivé à la cité. Je peux même pas imaginé la peine qu'il doit avoir... W'Allah perdre un parent c'est la chose la plus horrible qui peut nous arriver. Qu'Allah nous les préserve.
Isma: Oh zbi y'a jamais rien à mangé ici
Moi: Fais toi à mangé t'es un grand garçon maintenant
Il m'a regardé vla de travers avant d'afficher son petit sourire en coin. Vous vous imaginez bien qu'il a toujours une idée derrière la tête...
Isma: Emna c'est quoi la chose que tu veux le plus ?
Je vous avais prévenue il est très manipulateur et surtout il aime beaucoup faire du chantage. Des fois c'est bien mais ça peut vite devenir agaçant. Bon là j'avoue que c'était à mon avantage... J'ai toujours voulu avoir un chat...
Moi: dit Wallah on peut prendre un chat ?
Isma: Wallah tu me fais à graille je vais te chercher ton chat
Ah mais faut pas le dire deux fois..J'ai couru directement dans la cuisine pour lui préparer sa bouffe. C'est pas pour me vanter mais je cuisine plutôt pas mal. Non je déconne j'ai simplement cuit des pâtes avec du beurre dedans.
Moi: ISMA RAMENE TES FESSES
Il est arrivé très vite tellement il a faim ce gros slag
Isma: Qu'est-ce que t'as fait pour manger ?
Il vient voir ce qu'il y a dans la casserole, il s'est tourné vers moi avec sa tête de khra
Isma: t'es sah c'est quoi ça ?
Moi: Eh t'as pas précisé tu voulais quoi toi aussi c'est ta faute hmar
Isma: Ferme ta vieille bouche et va me chercher le ketchup
Oui oui vous avez bien entendu...des pâtes au ketchup. En vrai de vrai c'est hella on va pas se mentir. Je suis partie lui chercher son ketchup dans la cuisine quand j'entend la porte de l'appart s'ouvrir.
***: ELLE EST OÙ LA FEMME DE MA VIE ?
Isma: Dja arrête de crier zemel et l'appel pas la femme de ma vie avant que je te casse tes genoux
Bien évidement Isma n'aime pas quand Nabil me dit des surnoms comme ça malgré qu'il soit comme un frère pour nous. C'est pas méchant du tout parce que Nabil et Jamal sont les seuls garçons qui ont le droit de m'approcher sans risquer de se faire découpé en morceaux.
Je suis partie dans le salon pour dire bonjour à cet hegoune de servir
Moi: OHHHH MON HABIBI PRÉFÉRÉ
Fallait voir comment Isma il m'a dévisager, je sais bien que ça lui fout la haine c'est hyper drôle. Je rentre à peine dans le salon que je vois Isma, Nabil et un troisième garçon que je connais pas. Il était adossé contre le mur tah les teneurs de murs. Il est assez grand, même plus grand que Nabil d'ailleurs. En le voyant je me suis arrêter nette.
Moi: Salem Aleykoum
*** : Aleykoum Salem
VOUS LISEZ
Chronique: Garde moi près de toi si tu peux
RomanceC'est l'histoire de Emna qui rencontre un garçon de sa cité mais les choses vont vite déraper entre eux... Entre Amour, Trahison, Embrouille, et même Mort... Après tout ça, elle sait qu'elle ne sera plus jamais la même.