✨|Dernier souffle

155 7 38
                                    

Ce texte est la reprise du chapitre 28 d'Une Sombre Prophétie donc attention au spoil.


   Les dernières étoiles de la Toison Argentée pâlissaient dans le ciel zébré par les premières lueurs de l'aube. L'air était encore frais en cette fin de saison froide. Un étrange silence régnait dans la forêt. Elle semblait, elle aussi, retenir son souffle à l'aube de cette bataille que tous les Clans attendaient nerveusement. Tornade Blanche marchait rapidement derrière son chef, Étoile de Feu. Ses muscles étaient tendus et ses oreilles frétillaient énergiquement, attentives au moindre bruit.

« On y arrivera, ces crottes de souris n'auront jamais notre forêt. »

Le matou se retourna et reconnut Fleur de Saule, sa compagne. Il lui donna un coup de langue sur son épaule.

« Je sais mais ce ne sera pas si facile, il nous faudra beaucoup de courage.

- On en a tous conscience mais je suis sure que le Clan des Étoiles veillera sur nous. »

Sur ces paroles, elle lui sourit tendrement. Tornade Blanche plongea un instant ses yeux dans les siens. Malgré sa queue qui se balançait nerveusement de gauche à droite, son regard, d'un bleu profond, brillait d'une détermination farouche. Le lieutenant enviait son optimisme. Lui, était stressé. Il appréhendait cette bataille. Des souvenirs de leur première rencontre avec le Clan du Sang lui revinrent en mémoire. La façon dont Fléau avait éventré Étoile du Tigre le fit frissonner. Bien qu'il ne l'avait jamais apprécié, il avait était choqué qu'un combattant si féroce et à la carrure si imposante puisse mourrir si facilement. Il secoua la tête. Les guerriers du Clan de la Rivière et de l'Ombre arrivaient justement. Ils ne se mélangèrent pas au Clan du Tonnerre mais le vieux chat blanc les salua chaleureusement, soulagé de les voir à leurs côtés. Il aperçut l'ancienne apprentie du Clan du Tonnerre, Nuage d'Or. Elle jetait des coups d'œil impatients dans l'assistance, comme pour chercher son frère, Nuage Épineux. Étoile du Léopard se tenait près d'Étoile de Feu. Tandis qu'elle avançait d'un pas franc, le poitrail bombé, le rouquin semblait perdu dans ses pensées. Il devait encore réfléchir à sa décision, conscient que ce sera la peut-être la dernière bataille pour certains. A cette pensé, Tornade Blanche soupira et regarda autour de lui. Il connaissait tous ces guerriers depuis si longtemps. Le retour au camp s'annonçait dur. Très dur.

Les chats s'arrêtèrent. Aucun bruit ne venait briser l'étrange silence des Quatre Chênes. Les chats ennemis ne se trouvaient nul part en vue. La clairière était déserte. Le lieutenant s'approcha de son chef et le vit échanger quelques mots avec Plume Grise et Poil de Souris qui déguerpirent dans les buissons sans demander leur reste.

« Crois-tu qu'ils veulent nous tendre une embuscade ? Fit une petite voix derrière lui. »

Le vétéran se retourna et comprit que c'était le jeune Nuage Épineux qui lui avait posé la question. Il le dévisageait avec ses grands yeux ambrés, brillants de peur. C'était sa première bataille. Tornade Blanche passa doucement sa queue sur ses épaules et lui répondit de sa voix rassurante.

« Je n'en sais rien, mon petit, mais ne t'inquiète pas, embuscade ou non, nous sommes prêts à les repousser. »

Il aurait voulu être sûr de ses paroles. Il aurait voulu ne pas avoir peur que rien de tout cela ne soit vrai. Pourtant, l'apprenti hocha la tête, compréhensif, et resta collé à la fourrure du lieutenant, tel un chaton apeuré découvrant le camp pour la première fois. Il fut bientôt rejoint par sa sœur, Nuage d'Or, et celle-ci lui murmura des paroles réconfortantes à l'oreille, trop basses pour que le chat blanc puisse les entendre.

Enfin, les deux chasseurs revinrent, accompagné du Clan du Vent et de deux autres matous. Tornade Blanche les reconnut aussitôt. Il s'agissait de Nuage de Jais et de Gerboise. Il fut surpris de les voir rejoindre la bataille. Gerboise n'était pas né dans la forêt et Nuage de Jais paraissait encore tout chétif aux côtés des guerriers. Mais, pourtant, la détermination illuminait leurs prunelles tandis qu'ils saluait avec respect Étoile de Feu. Quant au Clan du Vent, malgré les cicatrices qui parsemait leur fin corps, ils étaient tout à fait prêts à montrer leur force et à prouver leur place dans la forêt. Tornade Blanche rejoignit  Étoile Filante, le doyen des chefs et lui adressa un signe de tête poli.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 17, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Textes La Guerre des ClansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant