Chapitre 15

89 5 0
                                    

                                  Il y a beaucoup trop de secrets autour de cette nuit, mais pour le moment je n'ai pas du tout envie de me prendre la tête avec ça. Il faut absolument que je me concentre sur mon année scolaire. Je mise beaucoup sur ces années à l'université. Pour le moment on ne peut pas dire que je sois très concentrée sur les cours, mais ça va changé. C'est pour ça qu'il faut que j'arrête de me soucier de Jared. Je détourne vivement la tête et je décide de me diriger vers mon cours de littérature. Je serai en avance c'est certain, mais au moins j'aurais du temps pour avancer ma lecture. 

                                Je suis encore plongée dans ma lecture quand la sonnerie retentit. Nous rentrons tous dans l'amphithéâtre et je me mets à ma place habituelle. Je sors toutes mes affaires et je me fais la promesse de me concentrer sur le cours. C'est à ce moment que Lisa s'assoit à côté de moi. Elle essaye de ne pas faire trop de bruit. J'ai l'impression qu'elle a pleuré, ces yeux sont légèrement gonflés. Peut-être qu'elle s'est décidé à me dire la vérité à propos de cette nuit ? 

                               Pendant toute la durée du cours Lisa ne m'adresse pas la parole. Elle donne l'impression de ne pas savoir où se mettre et je la comprends. Je n'ai pas été très compréhensive avec elle tout à l'heure, mais je ne reviendrais pas sur ma position, j'en ai marre qu'on me mente. Quand la sonnerie finit par retentir, je me lève sans lui adresser un regard.

- Lucie...

Elle n'a pas parlé très fort mais juste assez pour que je l'entende. Je tourne la tête vers elle et j'attends qu'elle me donne enfin l'explication que j'attends. 

- Je vais aller m'installer chez Nate quelques jours... Je voulais simplement te prévenir.

Tant pis pour les révélations. J'hoche simplement la tête et je me dirige vers la sortie. Je ne comprends vraiment pas cette situation et à vrai dire ça me pèse. J'ai vraiment besoin de sortir et de voir d'autres gens. 

Ces trois heures de littérature anglaise étaient très longues, il est déjà 18h30. Edward doit passer me chercher à 20h00. Je ne sais même pas où est-ce qu'il m'emmène et j'avoue que ma curiosité est piquée. Je décide d'aller directement me préparer dans ma chambre. Je suis sûre de ne pas être déranger par Lisa puisqu'elle a décidé de se réfugier chez Nate. Je ne sais pas si c'est à cause de moi ou de ce qu'il s'est passé la nuit dernière. Je chasse vite ces idées de ma tête.

                                 Je ne sais pas quelle tenue choisir. Ça fait déjà cinq minutes que je suis plantée devant mon placard et que j'essaye de me décider pour une tenue. A vrai dire, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Est-ce que c'est un rendez vous galant ? Est-ce que je dois mettre une robe ? Non, j'ai peur d'en faire trop. Peut-être qu'après tout, Edward veut juste m'emmener dans un fast-food, dans ce cas une tenue décontracté sera plus adaptée. Mais peut-être pas. Je suis complètement perdue, je n'ai rien à me mettre. 

Je finis par opter pour une combinaison noire cintrée à la taille, des baskets blanches avec de la dentelle et un joli collier doré. Comme je ne me maquille jamais beaucoup, j'ai simplement ajouté au mascara habituel une petite touche de crayon noir au coin de l'œil et une pointe de rouge à lèvres. Je finis par onduler légèrement mes cheveux. Mon reflet dans le miroir me rend plutôt satisfaite. Il n'est que 19h30, j'ai encore un petit peu de temps devant moi et je vais le passer à lire un petit peu.

On frappe à la porte. Edward a de l'avance. Je défroisse un peu ma tenue avant d'ouvrir la porte. Mais ce n'est pas Edward, j'aurai dû m'en douter, Edward est toujours très précis niveau horaire. C'est Jared qui se tient en face de moi, les mains dans les poches et qui me regarde de haut en bas. Il ne dit rien mais je vois bien qu'il ne s'attendait pas à me voir dans cette tenue. Je n'ai absolument aucune envie de voir Jared à ce moment précis, j'hésite un moment à lui refermer la porte au nez mais ma bonne éducation m'en empêche.

AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant