Chapitre 3

40 21 15
                                    

Amalia était maussade.
Même la perspective d'avoir bientôt sa baguette et de découvrir le chemin de Traverse ne parvenait pas à chasser les mauvaises pensées. En effet, si Amalia avait hâte de découvrir encore plus ce nouveau monde qu'était celui des sorciers, elle ne parvenait pas à oublier la colère qu'elle refoulait envers ses parents et Dumbledore de lui avoir caché ses origines toute sa vie, et de l'avoir embarquée dans tout ça sans la prévenir. À cause d'eux, elle avait raté sa compétition de gym, et le club allait sûrement couler. Et puis, elle ne supportait pas d'avoir été arrachée à sa vie comme ça, sans avoir pu ne serait-ce que prévenir ses amis. Qu'allaient-ils penser ?

Amalia ruminait toutes ces sombres pensées en regardant les autres manger. Elle avait une boule au ventre et ne pouvait rien avaler.

Deux  tornades excitées la rejoignirent en trombe à la table des Serdaigles.
"- Amalia !
- Tout va bien ?
- T'as bien dormi ?
- T'es prête pour le chemin de Traverse ?
- T'..."
Elles furent coupées par Amalia qui leur enjoignit de se calmer.
Kaelyn et Loana, remarquant enfin la mine sombre de leur amie se calmèrent instantanément.

Ayant enfin compris la cause du problème, les jeunes filles s'empressent de réconforter leur amie, et leur optimisme communicatif fit bientôt effet.

Quelques heures plus tard, sur le chemin de Traverse, Amalia s'extasiait devant chaque vitrine.
Kaelyn conduisit Amalia chez Ollivenders, pour lui trouver une baguette. Quand Amalia ressortit, elle était en extase devant la fine baguette de bois ciselé qu'elle tenait entre ses doigts.

Une fois leurs achats terminés, les filles rentrèrent au château, non sans avoir d'abord mangé au Chaudron Baveur.

Loana et les garçons les attendaient dans le parc.
"- Ah ben enfin ! J'en peux plus d'être entourée de garçons, là ! "
Tout le monde rigola, et ils se dirigèrent vers le château, oú Dumbledore les attendaient.
"- Ah, vous voilà, jeunes gens ! Je pense qu'il ne faudrait pas tarder à commencer l'apprentissage de Miss Brooks, le temps file ! Je vous conseille  d'ailleurs de vous y mettre tout de suite !
Il se pencha vers eux et leur chuchota :
-La salle sur demande vous attend ! "
Puis il tourna les talons et s'eloigna en siflottant.
Les cinq amis se jetèrent un regard entendu et s'élancèrent à la suite de Dray.

Une fois dans la salle sur demande, Amalia  demanda :
- Au fait, je ne vous ai pas encore demandé, dans quelle maison êtes-vous ?
- Gryffonfors, répondirent les jumeaux.
- Poufsouffle, dit Valentin.
- Serdaigle, mais tu le savais déjà, rigola Kaelyn.
- Et toi, demanda Valentin, dans quelle maison as-tu atterri ?
- Serpentard, répondit-elle.
- C'est marrant, fit-il remarquer, il y a les quatre maisons dans cette salle !

Le soir venu, Amalia était épuisée, mais euphorique. Jamais elle n'avait autant aimé apprendre ! Et toute cette magie qu'elle sentait couler en elle la fascinait. Même si elle était frustrée de n'avoir pas eu son mot à dire dans son intégration au monde sorcier, elle avait pardonné à ses parents et à Dumbledore.

Le lendemain matin, alors qu'elle déjeunait joyeusement avec ses amis, Dumbledore demanda le silence. Il avait une annonce à faire.
" Jeune gens ! Avant toute chose, je vous souhaite un bon appétit.
Un joyeux brouhaha le remercia.
- Mais ce n'est pas de ça que je voulais vous parler. L'équipe pédagogique et moi-même avons eu une idée pour encourager la mixité entre maisons.
...
Désormais, à partir de la quatrième année, chaque dortoir sera constitué d'un élève de chaque maison. Il y aura ainsi des dortoirs féminins avec un Poufsouffle, une Gryffonfor, une Serdaigle, et une Serpentarde. De même avec les dortoirs masculins. Les compositions des dortoirs sont affichées dans le hall."

À peine le directeur eut-il terminé de parler qu'un flot d'élèves de quatrième année et plus sorti en trombe.
Nos adolescents préférés en faisaient partie.

Après avoir tant bien que mal atteint le fameux panneau d'affichage, cherché, puis trouvé leurs noms, les amis poussèrent des cris de joie.
Amalia, Loana et Kaelyn étaient toutes ensemble, avec une Poufsouffle, une certaine Kymm Ross dans leur dortoir.
Dray et Valentin aussi étaient ensemble, avec Loris Dublos et Natael Klynnt.

Toute excitée, Amalia pressa ses amis vers la salle sur demande.

Une nouvelle journée pouvait commencer ...

AmaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant