Amalia râlait. Elle râlait parce que la robe que lui avait prêté Kaelyn grattait, parce que la robe était atrocement moche, parce que le bas de la robe lui tombait sur les pieds, parce que ...
Bref, Amalia râlait.Tout en rigolant du mauvais caractère de sa nouvelle amie, Kaelyn se dirigea vers les diligences qui attendaient les élèves. Elle rejoignit en faisant de grands signes un groupe hétéroclite. Ils étaient trois. Un jeune homme aux cheveux noirs et aux grands yeux verts accueilli Kaelyn en la prenant dans ses bras, tandis qu'un jeune homme blond aux yeux aciers et une jeune fille lui ressemblant comme deux gouttes d'eau ( hormis le fait que ses cheveux étaient châtains clairs et non blond ), se rapprochaient pour accueillir Kaelyn.
Amalia, un peu en retrait, avait soudainement perdu sa langue, et observait silencieusement Kaelyn et ses amis. Mais à peine ses amis embrassés, cette dernière se précipita sur Amalia, et sans lui laisser le temps de protester, elle la traîna jusqu'à ses amis. Kaelyn s'empressa de faire les présentations.
Comme Amalia le supposait, Dray Rosenss, le grand blond, et Loana Rosenss, la jeune fille châtain, étaient jumeaux. Le jeune homme aux yeux verts s'appellait Valentin Parkles. Elle se présenta, Amalia Brooks.Une fois tous les cinq dans une diligence, elle apprit un peu à les connaître, et découvrit Kaelyn la comique, Loana la romantique , Valentin le tendre, Dray le protecteur.
Avec eux, Amalia s'était tout de suite sentie en confiance, aussi, quand Loana lui demanda pourquoi elle n'était pas là les années précédentes, Amalia leur raconta toute l'histoire. Elle leur demanda toutefois de garder le secret.Arrivée au château, Kaelyn l'ammena au bureau du directeur, Albus Dumbledore.
Devant une étrange gargouille et une Amalia stupéfaite, Kaelyn se mit à réciter rapidement les noms de toutes sortes de friandises sorcières. Au bout d'un moment, la gargouille pivota, découvrant un escalier en colimaçon, que Kaelyn s'empressa de gravir. Amalia, étonnée, la suivit après un petit temps.Une fois en haut, Kaelyn frappa trois petits coups sur une imposante porte en bois.
" Entrez ! "
Kaelyn poussa la porte, puis s'effaça pour laisser entrer Amalia.
"- Miss Brooks.
- Comment conaissez-vous mon nom ?!
- Vous avez autant de caractère que votre mère, dit-il d'une voix amusée.
- Vous connaissez ma mère ??
- Asseyez-vous, je vais tout vous expliquer.
Il jetta un coup d'oeil à Kaelyn, puis regarda Amalia, interrogateur.
- Elle peut rester."
Dumbledore passa l'heure qui suivit à expliquer.
"- Donc, pour résumer, ma mère, Louise Malfoy, de ... Sang-Pur ... s'est enfuie de sa famille à 17 ans pour se marier avec mon père, un ... Né Moldu ...
Quand je suis née, la menace de ... Voldemort ... étant trop forte, mes parents se sont coupés du monde sorcier et ont scellés mes pouvoirs, pour ma sécurité. Cependant, je suis inscrite à Poudlard depuis ma naissance.
Ce matin, le jour de la rentrée, vous m'avez, je ne sais comment, transportée dans le ... Poudlard Express ... pour que je puisse faire ma rentrée normalement ?
- C'est cela Miss.
- Mais est-ce que vous avez pensé un instant, au fait que JE NE CONNAISSAIS RIEN DU MONDE SORCIER! QU'IL AURAIT PU M'ARRIVER QUELQUE CHOSE! QUE...!
Dumbledore laissa la jeune fille tempêter jusqu'à ce qu'elle se calme, essoufflée.
- J'y ai pensé, jeune fille, j'y ai pensé. Mais vous êtes une personne pleine de ressources, et je comptais sur la bienveillance des élèves, n'est-ce pas ?dit-il en regardant Kaelyn, qui rougit.
- Et puis,si j'étais venu vous chercher chez vous, vous ne m'auriez pas suivi, n'est ce pas?
- ... C'est vrai, admit Amalia à contre-coeur.""- Je pense qu'il est temps de vous rendre vos pouvoirs.
- C'est vrai ?
- Cela risque de faire un petit peu mal, par contre."
Dumbledore s'approcha d'Amalia, posa sa baguette sur son front, et murmura quelques mots. Un éclair blanc illumina le bureau, et Amalia poussa un petit cri de joie.
" Ça y est ! Je les sent ! "Dumbledore se leva et attrapa un vieux chapeau sur une étagère.
" C'est le Choixpeau, me murmura Kaelyn.
- En effet, Miss Maytt, c'est le Choixpeau.
Kaelyn rougit de plus belle.
- Et ...? Qu'est ce que c'est ?
- C'est le chapeau qui décidera de votre Maison, Miss.
- ... Comment ?
- Mettez-le sur votre tête, Miss."
Dubitative, Amalia s'exécuta. Sur son visage se peignit une expression stupéfaite.Au bout d'une longue demi-heure d'attente, le Choixpeau ouvrit grand sa bouche, et cria :
"- Serpentard !
- Félicitations, jeune fille, vous venez de battre un record !
- Quoi ?
- Trente-deux minutes ! Le Choixpeau est resté trente-deux minutes sur votre tête! Eh bien!
- Euh ...
- Mais passons !
-Pour ce soir, vous dormirez dans le dortoir des Serdaigles, avec votre amie.
- Oui !!
- Dès demain, Miss Maytt vous accompagnera sur le chemin de Traverse, pour acheter ce dont vous avez besoin. Pour ce qui est de vos effets personnels, je vous laisse écrire une lettre à vos parents."
Dumbledore les racompagna jusqu'à la porte.
" Sur ce, bonne nuit ! "
VOUS LISEZ
Amalia
Fiksi PenggemarAmalia, 15 ans, voit sa vie bouleversée quand elle apprend... qu'elle est en fait une sorcière ! Ses pouvoirs ont été scellés à la naissance pour garantir sa sécurité du temps de Voldemort. Ce dernier mort, Amalia est envoyée à Poudlard sans plus d...