L'équipage des Archanges Ultimes, après avoir subit une attaque d'un monstre encore inconnu, poursuivait son voyage vers la prochaine île. La disparition de Neisan les inquiétaient de plus en plus. Les scénarios multiples ont été imaginés, laissant un mauvais présage. Mais le capitaine essayait de les rassurer. Remontons 2 jours avant, alors que l'équipage venait de partir de l'île illusoire, il s'apprêtait à passer le passage reliant la première partie de Grand Line, au nouveau monde.
(⬆️ voici l'opening)
Journal de bord, lettre 13 : Un capitaine soucieux et un équipage solidaire-Karatékas : Vous êtes sûr capitaine, que l'on peut passer par cet endroit ?
-Hidekazu : Le temps que le journal arrive on a le temps.
-Crystal : Sinon on riposte.
-Hidekazu : Alors, à part si tu veux finir derrière les barreaux, c'est pas une bonne idée.
-Neisan : Je peux te parler Hide ?
-Hidekazu : Pas de problème, on va dans mon bureau.
Ils se dirigent vers son bureau, au moment d'entrer, Neisan informe que Lia sera aussi présente. Ils s'installent et commencent à discuter.
-Neisan : Nous avons remarqué, avec les derniers événements, que nous nous cachions des choses entre nous. Nous avons peur que cela ait des conséquences terribles.
-Hidekazu : Mais en même temps, est-ce que tout savoir sur les autres seraient si avantageux ? On est prit au dépourvu et on dévoile nos secrets et, on sait tous que moins de personnes au courant c'est plus de chance de tromper l'ennemi.
-Lia : Oui mais ça aurait été mieux de savoir pour ta mèche blanche, on parle de ce genre de secrets.
-Neisan : On se soutient et dans tout les cas, tu restes notre capitaine. Peu importe tes faiblesses. On serait pas là sans toi.
-Hidekazu : J'aurais du vous le dire, mais en vous le cachant, je vous protégeais. Si quelconque le savait, on, vous auriez attaqué sans que je puisse faire quoique ce soit. Et je ne compte en aucun cas, laisser un de vous remourir. Il ne sera pas mort en vain, il nous protège de là où il est. Si vous voulez savoir un secret, je vais vous en dire un.
Hidekazu commençait à leur raconter une anecdote dans le plus grand des secrets. Le seul indice qui nous renseigne sur l'intérêt de celle ci, se lit sur leur visage des plus surpris.
-Neisan : Mais.... Faut que l'équipage entier sois au courant ! Nous sommes tous concernés !
-Hidekazu : Je sais, mais c'est mon affaire et puis
-Neisan : Et puis quoi ? Nous sommes un équipage soudé ! Et puis je te rappelle que toi aussi tu as une mèche blanche, tu es comme nous et tu cours les mêmes risques, raison de plus pour être solidaire !
-Lia : Calme toi Neisan...
Neisan se rassoit, les yeux froncés et le visage rosé. Hidekazu baisse la tête.
-Hidekazu : J'ai encore merdé, j'aurais du vous le dire... Je... Je n'ai pas d'excuse...
-Neisan : Excuse moi, je n'aurais pas du m'emporter.
Il se lève et sort du bureau. Lia reste et tente de rassurer Hidekazu.
-Lia : Tu prends les bonnes décisions, tu sais juste pas comment les exprimer. Continues ainsi, on ne serait pas là sans toi et ton loge pose.
VOUS LISEZ
Les Archanges Ultimes
FanfictionLa mer, cet endroit vaste et rempli de mystères nous attire tous. L'envie de découverte et d'exploration est synonyme d'aventures et d'exploits, mais nous n'avons pas tous cette chance. Pour certains, cet endroit leurs rappelles des souvenirs doulou...