Busan, 2 Septembre 2018.
Ce matin a eu lieu mon premier jour de cours et comme prévu, c'était vraiment pas palpitant. A peine l'été terminé, je suis déjà à bout. Ma tête a bien voulu tenir droite jusqu'à la 3ème heure, c'est déjà ça.
Il faut dire qu'écouter un à un chaque professeur passer en revue chaque point du merveilleux "règlement intérieur" de leur cours, c'est pas tellement réjouissant et ça peu vite devenir ennuyant.
Heureusement, je connais au moins une personne parmi ce tas d'élèves, c'est mon ami Hoseok, avec moi déjà depuis 2 ans. Je suis en première L dans un lycée assez éloigné de chez mes parents.
J'essaie de rester optimiste quant à l'ambiance de ma nouvelle classe, c'est vrai qu'ils ont pas l'air méchant. D'ailleurs j'ai déjà repéré quelques têtes, et j'ai été attentif aux prénoms pendant l'appel. Quoi? Ça peut toujours servir.
J'ai une grande appréhension pour cette année et surtout une sorte d'adrénaline qui transperce depuis ce matin.12h00.
L'heure de midi sonne, et Hoseok et moi nous précipitons devant la file pour aller manger. Depuis mes 11 ans j'ai le même cercle d'ami. Hoseok, un mec plutôt posé dans l'apparence contrairement à son caractère; et Yugyeom, lui aussi est super bien foutu et c'est vraiment quelqu'un de confiance. On a tous les trois forgé notre identité ensemble, de l'enfance jusqu'à maintenant. On pourrait croire qu'on est inséparable, qu'on se dit tout sur tout et c'est presque toujours le cas. Tous les midis je les passe avec eux, c'est en quelque sorte devenu un rituel, et aujourd'hui ne fait pas exception.
Enfin tous attablés, Yugyeom nous raconte depuis déjà 10min sa rencontre avec son « coup de coeur » comme il l'appelle, et son incroyable chance du fait qu'elle soit dans sa classe.
« - Non mais jvous ai pas tout dit ! Elle s'est assise juste derrière moi et elle m'a demandé l'heure !! VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ? ELLE MA ADDRESSÉ LA PAROLE »
- tu lui as pas vomi dessus j'espère ? Pas comme la dernière fois où on a du te traîner jusqu'à elle pour qu'au final tu salisse ses chaussures neuves tu te souviens Ho ?
- Tu rigole! c'était hillarant ! T'aurais vu ta tête Gyeomie, un vrai cadavre!
- C'est ça moquez vous bande de jaloux, mais je vous signal que j'ai presque réussi à pas bafouiller »
C'est comme ça que commença un grand débat sur l'avenir sentimental de Yugyeom. Ce pauvre enfant ne fait que de se prendre des râteaux depuis que je le connais. Il a beau être une bombe atomique, devant quelqu'un qui lui plait il perd tous ses moyens. Pas de bol.13h50.
De retour en classe, nous nous faisons accueillir chaleureusement par notre charmante professeur d'anglais.
"PLAN DE CLASSE !"
On entendait déjà les soupirs et les "ohnon" venir. Mme Han s'était rapprochée et commençait à piocher les binômes qui seraient voisins de classe pour cette matière." Jung à côté de mademoiselle Yoon".
La tête de mon ami était similaire à celle de quelqu'un qu'on emmenait au bagne. En même temps je le comprend, passer son année à côté d'un pot de peinture qui empeste le parfum de super marché NON MERCI.
Le son de mon nom de famille me fit sortir de mes pensées.
"Park à côté de Jeon".
Ouf, un garçon.
Je tournait la tête pour voir qui était ce monsieur jeon.
.....Je n'aurais jamais du.
"Monsieur park! Allons vous attendez une Invitation?" ....
Cette voix qui vous fait revenir à la réalité.IL.EST.TROP.CANON.
Je m'empresse donc d'aller à ma place attitrée et sortir mes affaires. A en voir ce Jeon, il est probable que j'ai un reste de salive sur mon menton. Mais comment je n'ai pu ne pas remarqué qu'il y avait un dieu dans ma classe? Et puis c'est quoi son prénom? J'avais pourtant été attentif! Trop de questions qui se bousculent en moi en même temps.
Finalement, un plan de classe n'était pas une si mauvaise idée me dis-je.
Après nous avoir tous placés, Mme Han nous fit assoir. Elle commençait déjà son cours.........uniquement......en anglais.
AÏE.
Autant vous dire que l'anglais et moi ça fait 6. Le seul mot que j'avais compris depuis déjà 5 minutes qu'elle débitait son speech c'était...speech. Heureusement, l'être divin situé à ma gauche remarqua mon air sûrement perdu (voire complètement paumé à ce stade) et sourit en voyant ma tête.
God...dites lui d'arrêter.
________________________________
HEYO HITMAN BANG.
J'espère que ce premier chapitre vous a plu, pour ma part j'ai bien aimé l'écrire, mais vous trouvez pas que l'histoire avance un peu trop vite ? Je sais pas quoi en penser aha, mais ça fait rien. Je suppose que je vais m'améliorer en écrivant !
A plus dans le bus;)
VOUS LISEZ
TEENAGERS ~ p.jm. J.jk
Fanfiction"Jeon à côté de Park" C'est comme ça que grâce à ma prof d'anglais, je fis la rencontre qui bouscula mon année.