Quelques jours plus tard, la départementale fut complètement bouclée par les gendarmes et une déviation venait d'être mise en place. Des enquêteurs venaient d'arriver pour l'enquête et pénétrèrent dans la forêt où des hommes en combinaisons blanches étaient déjà présents et réalisaient des prélèvements. Le cadavre était salement amoché, car il s'était fait dévorer par des animaux et commençait à se décomposer. Camille Bertier avait envie de vomir, et son collègue Gérard Laborde regardait la scène devant lui avec beaucoup d'intensité. Camille était une jeune femme d'à peine trente ans, plutôt sportive et son physique était plus celui d'une mannequin que d'une flic. Son collègue, Gérard, venait d'avoir cinquante-sept ans et il était pas très musclé. Gérard interpella un des gendarmes et lui demanda un premier rapport.
-La victime est un homme âgé entre vingt et vingt-cinq ans et qui a eu plusieurs coups de couteaux avant de succomber à ses blessures, expliqua le gendarme.
Bertier continua d'observer le cadavre qui était à présent sous une bâche noire. Elle fut soulagé de voir le corps enfin caché. Ce n'était pas la première fois qu'elle enquêtait sur un meurtre mais elle ne s'y était jamais habituée et à chaque fois qu'elle voyait le corps de la ou des victimes, elle avait toujours une pensées pour elles, leurs familles et leurs proches. Laborde était toujours en train de parler avec les autres enquêteurs et pour le moment, il n'y avait aucun indice. Pas même sur la petite route départementale. En tout cas, ce qui était sûr c'est qu'il ne s'agissait en aucuns d'un suicide et cette hypothèse fut très rapidement écartée. L'identification du macchabé fut très rapide, car la carte d'identité était dans son portefeuille. Mais l'enquête n'était pas terminée.
VOUS LISEZ
La route
Mystery / ThrillerDordogne. Un tueur possédant un fourgon commet depuis plusieurs mois des meurtres dans le département jusqu'à ce qu'il fasse le meurtre de trop mais ce n'est pas cela qui l'empêchera de continuer. Camille Bertier et Gérard Laborde, deux enquêteurs d...