Chapitre 2: Broken Dream

14 0 0
                                    

Note de l'auteur: Ce chapitre est très long (17104 mots), des élipses (sauts dans le temps) sont signalées par des astérisques, je vous conseille de faire une pause à ces moments là, de plus elle se décline en deux partie, si vous ne pouvez pas lire tout le chapitre d'un coup (surtout si vous êtes sur téléphone).

L'alarme sonna. Cindy grogna et l'éteignit. Elle regarda l'heure de son téléphone. Il était cinq heures, et c'était le début des vacances d'été. Elle avait oublié d'annuler son réveil quotidien. Elle soupira et commença à se rendormir. Quand la porte de sa chambre, ou plutôt de son grenier, s'ouvrit.

" Maman? Demanda une petite voix. Cindy se releva et vit son petit garçon de cinq an, Garrett, devant elle, vêtue de sa grenouillère dinosaure, sa peluche Dumbo à la main.

-Oui mon poussin ? Demanda-t-elle d'une douce voix.

-J'ai fait un cauchemar.

-Viens-là. Cindy tendit ses bras alors que l'enfant grimpa tant bien que mal sur le lit. Il se réfugia dans les bras de sa mère.

-J'ai rêvé, on été mangé par un horrible chat géant, tout gros et méchant ! Comme Lucifer. "

Lucifer ! Garrett avait une peur bleue de ce chat. Un chat gros chat gris, très imposant, dont les yeux vert néon reflété les flammes de l'enfer, il portait très bien son nom. Il arrivait à Garrett et ses frères et sœurs, de fermer les yeux et de ne voir que ces yeux brillants la fixer. Personne ne pensait qu'un chat pouvait être aussi cruel. Un lion s'inclinerait devant lui. Cindy se demandait ce que sa belle-mère aimait tellement dans ce chat. Il n'était même pas doux, même pas beau à regarder, et n'aimais pas les câlins. C'était un animal de compagnie, et il ne tenait pas bien compagnie. Il resté sur son arbre à chat, tel un roi sur son trône. Il ne descendait que rarement de son piédestal, seulement pour se pavaner dans la maison, terroriser les enfants ou saboter le travail de Cindy. Lucifer savait qui commandait dans cette maison. Il s'avait que Lydia était en charge, elle était la seule à qui il obéissait. Il était traité comme un roi, il était hors de question de partir ou de se faire jeter dehors.

Le petit garçon mâchouilla l'oreille de son Dumbo. Cindy lui retira la peluche de la bouche, elle venait de la laver, hors de question qu'elle soit déjà sale. Garrett se blottit contre sa mère, et lui raconta son mauvais rêve, pendant que cette dernière le réconforter.

" Tu peux chanter la chanson?

-Bien sûr. "

Elle serra un peu plus son fils, et commença à chanter. "La chanson", une mélodie que la mère de Cindy lui chantait tous les soirs depuis sa naissance. Une chanson qui donnait espoir, qui faisait rêver, et que la jeune femme chanter à ses enfants pour les endormir, les consoler, ou quand ils la demandaient. Elle avait hérité de la voix angélique de sa mère.

Cindy commença à chanter pour chasser le cauchemar de son fils. Ce rêve n'était que la concrétisation de la peur du jeune enfant. Cindy n'avait qu'une envie, s'éloigner de ce chat monstrueux haut comme trois pommes, aussi lourd qu'un meuble et plus méchant que Satan lui-même. Mais elle ne pouvait pas fuir, elle ne pouvait pas prendre ses enfants et partir. Elle n'avait pas l'argent, pas l'endroit, elle n'avait rien pour élever dignement ses progénitures. Elle n'avait que l'amour à leur donner.

Cindy avait un travail, faire la bonne pour Lydia et ses deux demi-sœurs, Anna et Joan. Elle était payée, sa paye consistait à être logée et nourrie par sa belle-mère. Elle n'allait pas s'en plaindre, elle serait sûrement à la rue aujourd'hui sans Lydia, mais elle serait sûrement plus heureuse sans elle.

Cindy était tombée enceinte à dix-sept ans, une erreur qui lui avait coûté cher. Elle avait perdu ses amis, le père de son enfant, sa scolarité et elle avait faillit perdre sa famille et sa maison. Lydia l'avait défendue et aidée quand son père avait voulu la mettre dehors. De l'autre côté, cette erreur lui avait donné Mary, sa première fille. Elle n'était pas une erreur, comme lui avait répété son père, elle était la meilleure et la plus belle chose qui lui était arrivée. Son père n'était plus là pour voir ça. Il était parti peu avant la naissance de Mary. Il n'avait pas pris sa valise, dit au revoir et n'était jamais revenu. La faucheuse était tombée amoureuse de lui et l'avait emmené dans son monde.

Once Upon A LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant