PDV Sandrine
Je sors du tram à la station Hautepierre et marche jusqu’à l’hôpital. Une fois arrivé dans le bâtiment, je prends l’ascenseur et vais au troisième étage pour voir Sarah.Ça fait déjà cinq jours qu’Oli m’a proposé d’aller le voir. J’ai pris mes billets de train le lendemain et me voilà, la veille de mon départ, dans la chambre de Sarah.
Je ne vais pas pouvoir venir ici pendant une semaine et j’espère vraiment qu’il n’y aura pas de problèmes pendant mon absence. Enfin plutôt, j'espère qu'il n'y aura pas de problème tout court jusqu'à son réveil.
Par chance, certains trams ont été remis en circulation donc je peux à nouveau me déplacer dans Strasbourg sans avoir à payer de taxi.
Les travaux ont été plus long que prévus et toutes les voies ne sont pas encore rétablies mais c’est déjà cool de pouvoir à l’hôpital.
- Salut Sarah, c’est Sandrine. Si je viens pas te voir pendant quelques temps c’est normal, je pars à Toulouse pendant une semaine. J’ai vraiment besoin de changer d’air et de paysage, surtout depuis que tu es dans cet hôpital de merde.
Je marque une petite pause pour retenir une larme qui s’est formée dans mes yeux et reprends peu de temps après.
- Je vais voir Olivio et je vais même dormir avec lui. Si t’étais réveillé, je sais parfaitement ce que tu dirais. « C’est fou, profite-en à fond mais fais quand même gaffe, il a beau être merveilleux ça reste un gars ». Et là je te dirai que tu as tort, qu’il n’est pas comme les autres. Sarah, je crois bien que j’aime ce gars. Ça fais pas longtemps que je le connais mais bordel je me suis tellement attachée à lui.
Je regarde alors Sarah qui ne bouge toujours pas. Ça me fait tellement de peine de la voir dans cet état, j’espère qu’elle va bientôt se réveiller.
- Désolé de partir si tôt mais j’ai encore ma valise à préparer parcque je pars demain matin. J’espère que tu vas vite te réveiller et que tu m’entends, bisous Sarah, à dans une semaine.
Je lui caresse les cheveux et quitte sa chambre. Je sors de l’hôpital et rentre chez moi avec le tram.Je rentre dans mon appartement et vais dans ma chambre pour finir ma valise.
Je prends des t-shirts, des sweats, des jeans et toutes les autres choses qu’il faut pour avoir une valise complète.
Au bout d’une heure de dur travail (ce qui est peu vu mon niveau de lenteur) je ferme ma valise et la mets dans mon couloir.
Il ne me restera plus que ma trousse de toilette à mettre dedans avant de partir.
J’allume ma télé et lance un épisode au hasard de Ninjago, mon dessin animé et ma série préféré. J’ai beau le dire toute la journée aux gens qui m’entourent, je le répéterais toute ma vie : Ninjago n’est pas qu’un dessin animé pour enfant.
Il y a une histoire, des personnages intelligents et attachants, de vraies leçons de vies et la série n’est pas joyeuse tout le temps. J’avoue avoir pleurer plus d’une fois devant certains épisodes.
VOUS LISEZ
L'accident - Bigflo & Oli
FanfictionUn accident. C'est bien un accident, chose assez négative d'habitude, qui a provoquer tout ça. Vous vous demandez sûrement de quoi je parle alors je vais vous faire un court résumer. Je m'appelle Sandrine et sans cet accident, je ne serai pas si he...